Pantheera

News

25 messages dans ce sujet

Apex Legends : la rumeur d’un Titanfall free-to-play

 

190203074453244570.png


Incroyable surprise ! A en croire les différentes rumeurs un nouvel opus de la franchise Titanfall pourrait sortir dès ce lundi. Celui-ci serait un free to play, et aurait notamment un mode de jeu Battle Royale.

En effet, Jeremy Hambly de la chaîne YouTube : TheQuartering affirme savoir qu’Electronic Arts va lancer un spin-off de la série Titanfall dès ce lundi 4 février 2019, et il s’agirait d’un Battle Royale en free-to-play dénommé Apex Legends. Selon ses informations, plusieurs streamers teaseront la chose dès ce dimanche, avant que tout cela ne soit officialisé dès lundi, et même jouable sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce nouveau Battle Royale consisterait à faire s’affronter des équipes composées de 3 joueurs sur des serveurs pouvant en supporter une soixantaine maximum. Un teaser pourrait être révélé dès aujourd’hui, dimanche 3 février. Rappelons enfin que le PDG d’EA avait laissé entendre que Respawn planchait sur plusieurs projets pour cette année. Apex Legends pourrait en faire partie.

Si tout cela est avéré, nous devrions donc être rapidement fixés ! Et si c’était pour cela que Titanfall Online, prévu pour le marché asiatique, avait finalement été annulé ?

.

Source : FPSNews

Modifié par Pantheera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends, le Titanfall Battle Royale est officialisé
et sera présenté à 17 heures.

 

19020409375541135.jpg


La rumeur lâchée ce week-end était donc vraie : Electronic Arts va bel et bien lancer un spin-off à la série Titanfall avec Apex Legends. Le jeu vient d’être confirmé par les différents réseaux sociaux du studio et l’on nous donne déjà rendez-vous pour une présentation complète du titre.

Un Battle Royale de plus

Cela avait d’abord été lâché par une rumeur puis tout a été confirmé pendant la nuit. D’abord, le compte Twitter Apex Legends a été lancé avec une photo de profil et une bannière avant que Vince Zampella, fondateur du studio, nous confirme la chose et nous donne rendez-vous ce lundi à 17 heures sur Twitch pour une présentation complète : "Donc, si vous aimez Respawn, nos jeux ou même moi, vous devriez allumer demain. Notre livestream commence à 17 heures et l’on vous racontera tout sur Apex Legends. Tout."

On a ainsi la confirmation que c’est bel et bien Respawn Entertainment qui est derrière le développement et qu’il devrait arriver très prochainement. Si l’on en croit Kotaku et les nombreuses informations déjà lâchées sur la toile, Apex Legends devrait arriver dans la foulée, un peu plus tard ce 4 février dans la soirée, avec une sortie sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le tout, en free-to-play. Les titans (mechas) ne semblent pas être jouables mais il y aurait des "compétences surnaturelles de héros style MOBA avbec du jeu en solo et jusqu’en équipe de 3".

Il s’agira d’un battle royale "à la croisée d’un Overwatch et d’un Blackout de Call of Duty : Black Ops 4" selon le journaliste eSport Rod Breslau et l’on sait que plusieurs influences ont déjà pu poser les mains dessus. Officiellement, on ne sait cependant pas s’il s’agit ici de Titanfall 3 qui avait été officialisé lors du rachat de Respaw Entertainment par Electronic Arts et qui aurait évolué en Apex Legends ou s’il s’agit juste d’un spin-off pour patienter d’ici le troisième volet.

On vous en reparlera en détail lors de l’annonce et l’on vous présentera tout cela, en vidéo sur notre chaîne YouTube et en live sur notre Twitch.

 

 

Source : ActuGaming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titanfall 3 n’est plus en développement,
Apex Legends a pris sa place

 

190205104750533920.png


Alors que les regards sont tournés vers la sortie d’Apex Legends, le nouveau Battle Royale de Respawn Entertainment, certains se demandent où est passé Titanfall 3. Celui-ci, qui avait été évoqué lors du rachat du studio par Electronic Arts, semble être passé aux oubliettes au profit de cette nouvelle production.

 

Pas de troisième épisode

Interrogé par nos confrères de chez Eurogamer, Drew McCoy, producteur principal du jeu, a confirmé que Titanfall 3 n’était pas en production : "Le monde pense que l’on fait Titanfall 3 et on ne le fait pas". Il s’exprime aussi sur la communication éclair sur le jeu : "Pour essayer de convaincre un public sceptique pendant des mois avec des bandes-annonces et des articles impressions, on s’est dit simplement "laissons le jeu parler de lui-même", c’est le meilleur antidote pour les éventuels problèmes".

Il insiste également que le potentiel troisième épisode et revient sur le modèle économique : "Nous faisons un jeu gratuit, avec principalement des loot boxes, après le rachat par Electronic Arts et ce n’est pas Titanfall 3. C’est la recette parfaite pour un plan marketing".

Cependant, selon un article publié par Kotaku, Titanfall 3 était bel et bien en développement en automne 2017 (lors du rachat par EA). Il semblerait donc que l’idée a été abandonnée, probablement au profit de cet Apex Legends. Est-ce qu’il s’agit d’un choix de l’éditeur ? Une décision prise par les développeurs ? Des soucis pendant le développement qui auraient poussé un changement de direction ? On ne le saura peut-être jamais.

Quoiqu’il en soit, il faudra désormais se tourner vers ce Battle Royale pour toucher au nouveau jeu de Respawn Entertainment. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Apex Legends.

 

 

Source : ActuGaming

Modifié par Pantheera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un stream hier soir et ça donne bien envie apparemment gameplay très dynamique et rapide !

A tester !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Logain a dit :

J'ai regardé un stream hier soir et ça donne bien envie apparemment gameplay très dynamique et rapide !

Bonjour Logain !

Si tu es inscrit sur la Chaine de Mimo, hier soir, c'était excellent !... Je le mets en téléchargement cet après-midi ! 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'étais sur une autre chaîne (pas taper)

Je vais essayer de le mettre en route aussi cet aprem 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

...de mémoire sur Origin, la taille du fichier à télécharger doit correspondre à  12,77 Go !

19020501052082807.png

 

Quelques captures d'écran (1920x1080) :

190205105824401521.jpg

190205105824647892.jpg

190205105825219725.jpg

190205105825600800.jpg

190205105825871910.jpg

190205105826489740.jpg

190205105827422331.jpg

190205105827585199.jpg

190205105827879832.jpg

190205105828148596.jpg

190205105828483588.jpg

190205105828938746.jpg

 

Source : Origin

Modifié par Pantheera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends : 1 million de joueurs en seulement 8 Heures !

 

19020611133755170.jpg


Apex Legends est le jeu vidéo du moment, un battle royale qui plus est. Autant dire que les fans du genre sont nombreux à s'y essayer. 1 million de joueurs en seulement 8 heures, pour être précis.

Le studio Respawn, connu pour son travail sur la saga Titanfall, a tout récemment lancé un jeu de battle royale free-to-play baptisé Apex Legends. Le titre est lui aussi basé sur la franchise Titanfall. Et, bien que le marché pour ce genre de jeux soit déjà très concurrentiel et saturé, il semblerait que Respawn soit parvenu à s’adjuger une jolie part du gâteau.

 

Apex Legends compte déjà 1 million de joueurs

Le PDG du studio Vince Zampella a annoncé via son compte Twitter que Apex Legends avait réussi le joli exploit de comptabiliser 1 million de joueurs seulement 8 heures après son ouverture. Un démarrage en trombe que l’on très certainement au nom et à la réputation de Respawn et au fait qu’il s’agit d’une sorte de spin-off à Titanfall, une saga qui peut compter sur une communauté forte.

La grande question sera maintenant de voir si le studio parvient à conserver son million de joueurs, et à en attirer de nouveaux, ou si, malheureusement, l’intérêt se fanera. Pour l’heure, le géant à abattre, c’est Fortnite Battle Royale de Epic Games, et Respawn a encore beaucoup de travail devant lui.
 

Espérons qu’il saura les conserver et en attirer de nouveaux

La mauvaise nouvelle pour les fans de Titanfall, c’est que Respawn a confirmé que Titanfall 3 n’était pas en préparation, les équipes ayant préféré se consacrer à Apex Legends. Pour le moment, tout du moins.

 

 

Source : BeGeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon jeux qui vaut le détour , Gameplay très dynamique , c'est un mélange de Fortnite et black out de BO4 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends vise le marché du mobile

 

190207105552351479.jpg


Electronic Arts envisage de sortir une version mobile d’Apex Legends.

Avec un million de joueurs durant les huit premières heures, puis 2,5 millions de joueurs uniques, avec un pic d’audience à environ 600.000 en simultané, l’éditeur américain Electronic Arts voit le Battle Royale du studio Respawn Entertainment comme une potentielle poule aux œufs d’or aussi bien sur les consoles que sur les smartphones. En effet, durant le dernier bilan financier de la société, Andrew Wilson, le PDG d’EA, a déclaré qu’Apex Legends devait être capitalisé sur plusieurs supports comme Fortnite et Playerunknown’s Battlegrounds : "Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous sommes en train d’examiner comment faire passer le jeu au mobile et au cross-play au fil du temps, et je m’attends également à ce que ce jeu ait une valeur énorme en Asie, et nous sommes en discussion à ce sujet."

Si Respawn prévoit de "permettre aux joueurs de jouer avec leurs amis étant sur d’autres plateformes", la possibilité de conserver sa progression et ses achats d’un support à l’autre n’est pas dans les plans, car l’architecture d’Apex Legends ne peut le supporter. En résumé, oui pour le cross-play, non pour le cross-progression.

Electronic Arts n’a pas influencé le développement d’Apex Legends

Le producteur exécutif Drew McCoy a confié que l’éditeur Electronic Arts a laissé une liberté créative totale à Respawn Entertainment. Aucune pression pour produire un Battle Royale afin de surfer sur la mode du moment : "Ce n’est pas pour couler EA, mais ce n’est pas le jeu qu’ils attendaient. J’ai dû aller voir des cadres, leur montrer, leur expliquer et… pas les convaincre, mais plutôt leur dire : Hey, faites-nous confiance, c’est le jeu que vous attendez de nous". En tant que société, ils ne peuvent quantifier que sur la base de données existantes, et ils n’ont jamais fait quoi que ce soit de ce type auparavant. Les prévisions de recettes sont un énorme point d’interrogation. De leur côté, on ne sait pas, on ne peut pas prédire. C’est un jeu pour lequel on a dû dire : "C’est ce que nous voulons faire, aidez-nous à y parvenir’. Ils n’ont pas influencé le développement ou quoi que ce soit."

 

 

Source : BeGeek

Modifié par Pantheera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends : Battle Royale - GTX 1050Ti 4GB + i5 7400

 

 

 

 

Source : Youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends : un premier tournoi sur Twitch
et 10 millions de joueurs en 72 H

 

190209082117999737.jpg

 

Le Battle Royale de Respawn Entertainment est en train de marcher sur les traces de Fortnite.

Seulement trois jours après son lancement, Apex Legends s’impose déjà comme le Battle Royale du moment grâce à une communication extrêmement bien maitrisée par l’éditeur américain Electronic Arts (plusieurs tests positifs et de nombreux streams avec des influenceurs dès sa sortie), un gameplay adapté aux novices comme aux experts (misant essentiellement sur le teamplay) et surtout une finition graphique qui fait de lui le plus beau jeu du genre à ce jour. Actuellement leader incontesté dans le classement des jeux les plus streamés sur Twitch (League of Legends et Fortnite ont chuté en termes de spectateurs), la plateforme de streaming d’Amazon a forcément eu la bonne idée d’organiser un tournoi Apex Legends par le biais des “Twitch Rivals” (compétition eSport).

190209082117823009.png

Lien Twitter

Les 12 et le 19 février prochains, 48 vidéastes venant de l’Europe et de l’Amérique du Nord seront sélectionnés par Twitch pour disputer un tournoi avec un cashprize de 200.000 dollars. Durant les parties, 5 points seront offerts pour une victoire et 1 point pour une élimination. Shroud, Myth et DrDisrespect sont les trois premiers noms à avoir été dévoilés.
 

Apex Legends enchaîne les bonnes statistiques

Après avoir dépassé le million de joueurs en 8 heures, Respawn Entertainment annonce qu’Apex Legends vient d’atteindre les 10 millions de jours en 72 heures à peine. C’est la régalade dans les locaux du studio américain comme l’explique Vince Zampella : “En 72 heures, plus de 10 millions de joueurs ont sauté dans Apex Legends et nous avons dépassé le million de joueurs simultanés ! Cela a été un voyage vraiment incroyable. Nous l’avons testé et peaufiné. Nous avons discuté et accepté. Nous sommes arrivés à un point où nous avons ressenti de la magie. Nous savions qu’il serait risqué d’amener la licence dans cette direction, de pouvoir jouer gratuitement et de faire un lancement surprise. Mais nous sommes tombés amoureux d’Apex Legends et nous voulions, nous avions besoin que d’autres joueurs y jouent aussi. Nous espérions que vous l’aimeriez autant que nous, mais jamais, dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions pu nous attendre à l’effusion de soutien et de positivité que nous avons vus. De la part de tous chez Respawn, merci de donner sa chance à Apex Legends. Merci de nous rejoindre dans ce voyage. Ce n’est que le début ! Nous avons tellement plus en réserve pour vous cette année. Rendez-vous dans l’arène !“

 

 

Source : BeGeek

Modifié par Pantheera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends pourrait bientôt proposer des modes solo et duo

 

190211045159819481.jpg

Le Battle Royale des créateurs de la licence Titanfall envisage d'attirer les joueurs non-adeptes du team play.

Grosse surprise de ce début d’année 2019 sur PS4, Xbox One et PC, Apex Legends monopolise totalement l’attention des joueurs, au point d’arriver à mettre en retrait des titres comme League of Legends ou encore Fortnite. Pourtant, une certaine communauté de joueurs n’arrive pas encore à être séduite par ce nouveau Battle Royale qui mise essentiellement sur le jeu à trois… Pour y remédier, le studio américain Respawn Entertainment aurait prévu d’annoncer prochainement l’arrivée de deux nouveaux modes à en croire une excavation des fichiers de la version "Master Race" du jeu qui mentionne la présence de "2 man squads" et "solo mode" dans des lignes de code. Comme le BR d’Epic Games, Apex Legends pourrait donc bien avoir un mode solo et un mode duo. Une belle manière d’attirer de nouveaux joueurs, surtout que le titre de l’éditeur Electronic Arts est gratuit et enchaîne les nouvelles audiences au fur et à mesure que les heures défilent.

190211045159918919.jpg

Lien Twitter

A noter que la roadmap de 2019 pour Apex Legends a été révélée ces derniers jours et qu’il y aura donc quatre saisons qui apporteront à chaque fois un battle pass, de nouveaux personnages, de nouvelles armes et du nouveau loot : la première arrivera en mars, la deuxième en juin, la troisième en septembre et la quatrième en décembre. Si les passes de combat permettront d’obtenir toutes les récompenses d’une saison, les combattants "Légendes" ne seront pas inclus. Concernant le prix, il faudra en principe mettre 10 euros sur la table comme la concurrence.

Apex Legends sur Switch (et mobiles) ?

Si EA a récemment confirmé qu’une version mobile d’Apex Legends est dans les plans de l’éditeur américain, Eurogamer n’a pas hésité à reposer la question dans une entrevue avec Drew McCoy, le producteur en chef d’AL, tout en demandant si une version Switch était également prévue dans un futur proche. La réponse ne va évidemment pas loin : "Respawn adorerait porter Apex Legends sur Switch et mobiles, mais il n’y a rien que je puisse dire à ce sujet pour l’instant."

 

 

Source : BeGeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends fait mieux que Fortnite en une semaine
avec 25 millions de joueurs

 

190213083919106311.jpg


Respawn Entertainment écrase la concurrence avec son Battle Royale.

Un million de joueurs en 24 heures, 2,5 millions en 48h, 10 millions de joueurs en 72h et maintenant 25 millions de joueurs en une semaine, Apex Legends est officiellement plus rapide que Fortnite, qui avait cumulé 20 millions de joueurs en seulement six semaines. Le studio américain Respawn Entertainment démontre ainsi qu’une campagne marketing importante n’est pas nécessaire pour s’imposer sur le marché du Battle Royale. Ce dernier a surtout misé sur un partenariat stratégique intelligent avec des streameurs influents venant du monde entier.

190213083919360209.png

Lien Twitter

D’ailleurs, en plus des 25 millions de joueurs en une semaine, l’éditeur américain Electronic Arts revendique également deux millions de joueurs simultanés, soit largement plus que FIFA 2018 lors de son week-end de lancement avec un pic de 1,6 million de joueurs. Enfin, il est bon de préciser qu’EA estime que le lancement officiel d’Apex Legends (sur le plan de la monétisation) débutera avec la sortie de la première saison en mars prochain. Ces chiffres monstrueux ne font donc que renforcer l’envie de la société de s’imposer dans le monde du Battle Royale après les résultats décevants de Battlefield 5.

Dizzy (NRG eSports) établi un record du monde sur Apex Legends

Alors qu’il doit faire équipe avec Richard ‘KingRichard’ Nelson et Tyler ‘Ninja’ Blevins pour le tournoi Apex Legends des Twitch Rivals, Dizzy de l’organisation NRG a battu un record du monde sur le Battle Royale de Respawn Entertainment en réalisant 33 kills, soit plus de la moitié d’un lobby (60 joueurs).

190213083917383827.png

Lien Twitter

 

 

Source : BeGeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt de nouveaux modes
et plus de contenus à venir sur Apex Legends

 

190220091424890747.jpg


Nouveau jeu phénomène du moment, Apex legends bat tous les records. Alors que le jeu voit son nombre de joueur augmenter de jour en jour, celui-ci pourrait recevoir très prochainement de nouveaux modes et armes

Comme sur Fortnite (pour ne citer que le plus connu), des dataminers fouillent dans les fichiers des jeux, pour nous dévoiler les prochaines nouveautés. Ici, ce sera grâce à RealApexLeaks.


Mode Recrue et Mode Survie

Ci-dessous un tweet qui nous donne des informations sur le mode recrue :

190220091423984424.jpg

Lien Twitter

Dans ce mode recrue, on peut imaginer que les joueurs commenceront la partie en solo. Et lorsque vous mettez à terre un joueur, vous aurez la possibilité de le réanimer pour qu’il rejoigne votre équipe. Simple hypothèse…

Cependant, certaines lignes de codes indiquent que des bots pourront être implanter. Par ailleurs, nous savons que la taille de l’équipe, donc le nombre de personnes à recruter, sera limité. Peut être 6, 12 et 24.

Ci-dessous un tweet qui nous donne des informations sur le mode survie :

190220091910617039.jpg

Lien Twitter 1 + Lien Twitter 2

RealApexLeaks nous indique que "Pour le mode de survie d’Apex Legends, nous pourrions voir un PNJ hôte. Il y aurait 8 options à choisir. Ce ne sont pas des légendes normales, j’ai vérifié." Beaucoup de spéculations sur ce mode.

En mode survie, il devrait donc y avoir un système de replay lorsque vous tuez quelqu’un. La fuite ci-dessus nous apprend qu’il y aura un "hover tank" dans le mode Survie. Mais nous n’en savons pas plus la dessus.

 

Mode solo et Duo

Ci-dessous un tweet de ApexUpdate qui nous dévoile des lignes de codes sur un éventuel mode solo et duo :

190220091909693457.jpg

Lien Twitter

190220091910201069.jpg

 

Pour terminer, vous trouverez ci-dessous la roadmap officielle, l’ajout de nouveaux modes n’est pas clairement indiqué. C’est pourquoi il est pour l’instant difficile de savoir quand ces nouveaux modes arriveront.

 

 

Source : FPSNews

Modifié par Pantheera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends : Une nouvelle arme
fait son apparition aujourd'hui

 

190220015311891191.jpg

 

C'est via un tweet et une petite vidéo de teasing que Respawn Entertainment a annoncé l'arrivée aujourd'hui, mercredi 20 février, d'une nouvelle arme dans Apex Legends, le "Havoc".

 

Comme les experts le remarqueront immédiatement en regardant la vidéo incluse dans le tweet ci-dessous, qui a été publié hier soir, ce nouveau fusil utilise des (trop rares) munitions énergétiques, jusqu'à présent utilisable uniquement avec le Dévotion et le Fusil Triple.

190220015308906599.jpg

Lien Twitter

Le Havoc sera donc disponible dans la journée, si ce n'est pas déjà le cas, et vous pourrez le tester dans le Canyon des Rois si vous avez la chance de le looter.

 

 

Source : GameBlog

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends : Voici le Havoc, la nouvelle arme
aux munitions énergétiques

 

 

La nouvelle arme dans Apex Legends est désormais disponible sur le jeu et a été présentée en détails en vidéo. Voici le Havoc, un fusil d'assaut qui utilise des munitions énergétiques.

 

Alors que la (non) utilisation de l'arme Mozambique déchaîne les passions dans la communauté, une nouvelle arme a fait son apparition : le Havoc. Cette dernière n'est pas faite pour tout le monde ou tous les cas, puisqu'elle doit être chargée avant d'être utilisée efficacement, comme les autres armes à munitions énergétiques.

Pour ne rien arranger, le délai entre la touche d'attaque et le déclenchement du tir est assez élevé (comme pour Devotion), ce qui rend la possession d'un Turbocharger presque essentielle.

De plus, les munitions de cette arme sont moins nombreuses. Le Havoc n'est pas une arme rare au loot, alors vous aurez de grandes chances de pouvoir le tester rapidement lors de vos prochaines parties dans le Canyon des Rois. Il peut également être testé dans le mode entraînement, avec toutes les autres armes !

D'autre part, le (léger) événement de la Saint-Valentin est maintenant terminé, et les récompenses pour la possession de Twitch Prime ont été activées (avec 5 packs et un skin spécial de Pathfinder).

 


Source : GameBlog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends : de la triche et un netcode
à forte latence

 

190222091218721190.jpg

 

Lancé le 4 février dernier, Apex Legends a réussi à s’imposer en très peu de temps. Il a notamment attiré 25 millions de curieux lors de sa première semaine. A l’instar de Battlefield V, le jeu attire également son lot de tricheurs. Respawn Entertainment semble assez réactif, puisque plus de 16 000 tricheurs ont été identifiés et bannis d’Apex Legends depuis son lancement. En revanche, si le jeu attire les foules, le netcode ne semble pas parfait. Un dénommé Battle(non)sense sur YouTube l’a décortiqué et lui a trouvé pas mal de défauts.

 

Netcode au tapis

Battle(non)sense a testé les taux d’envoi et de réception du client et du serveur. Le client d’Apex Legends envoie des mises à jour à 58 Hz, mais le débit de réception est instable. Pire, il diminue puis réaugmente légèrement vers la fin de la partie. Des résultats étonnants pour un Battle Royale, dont le nombre de joueurs diminue au fil du temps. Finalement, le taux de réception moyen est de 31 Hz.

En ce qui concerne les délais moyens ressentis par le joueur, Battle(non)sense relève des latences de 94,2 ms pour les dégâts, 165,2 ms pour les coups de feu et 136 ms pour les mouvements. A titre de comparaison, les résultats sont de respectivement 40,5, 48 et 66 dans Overwatch !


Les joueurs se ruent sur Apex… Construct !

Ironie de l’histoire, le succès d’Apex Legends semble profiter à d’autres. Sur Steam, le jeu Apex Construct a connu une hausse de 4000 % du nombre de visites sur le Steam Store depuis la sortie de Apex Legends. Les joueurs chinois ont par exemple acheté plus d’exemplaires d’Apex Construct au cours des sept derniers jours que durant toute l’année 2018 ! Les développeurs concèdent que les achats seront très probablement remboursés, surtout que leur jeu est consacré à la réalité virtuelle. Ils espèrent simplement que les joueurs ne se vengeront pas en mettant des avis négatif.

Dernier point sur l’avenir du jeu : des dataminers ont découvert des références à un mode Survie, un mode Solo et un mode Duo. Ils ont également trouvé deux nouveaux personnages jouables, Octane et Wattson.

En ce qui concerne la triche, l’équipe de développement a indiqué réfléchir à l’ajout d’une fonctionnalité directement accessible dans le jeu. Pour l’instant, il faut passer par un site tiers.

 

 

 

Source : Tom's Hardware

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Apex Legends : Le kit d'une nouvelle légende aurait fuité !

 

190301023950904319.jpg

 

Alors que l'on attend d'en savoir plus à propos du premier passe de combat d'Apex Legends, c'est plutôt une information à propos d'une nouvelle légende qui semble avoir fuitée. Un utilisateur de Reddit a en effet partagé un screenshot des capacités d'Octane, qui serait potentiellement ajouté au roster du battle royale dans les semaines à venir.

Rien n'a été officialisé par Respawn ou EA pour le moment, et pourtant tout laisse à croire qu'Octane débarquera tôt ou tard sur Apex Legends. Son nom avait déjà été trouvé dans les fichiers du jeu par un dataminer il ya quelques jours, avec neuf autres nouvelles légendes, et on découvre aujourd'hui ce qui pourrait être ses capacités (voir image ci-dessous). On y retrouve un passif bien pratique qui lui permet de régénerer ses points de vie lorsqu'elle ne subit pas de dégâts, une capacité qui lui permet de se déplacer 30% plus vite pendant six secondes en échange de 10% de ses points de vie, et une capacité ultime qui lui permet de poser un pad qui catapulte ses utilisateurs dans les airs. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour voir si ces informations se confirment.

190301023950679855.jpg

 

 

Source : JeuxVideo

 

Modifié par Pantheera
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends : Crash sur PC, le problème corrigé
 dans la future mise à jour

 

190311085155181289.jpg


Les jeux en ligne sont souvent confrontés à de nombreux soucis de stabilité. Anthem, notamment, qui a actuellement des problèmes sur la version PlayStation 4. Mais dans une autre mesure, Apex Legends est aussi en berne pour sa mouture PC, où des personnes se font purement et simplement expulser du jeu lors d’une partie. Un souci dérangeant qui frustre pas mal de joueurs.

Un patch bientôt déployé

Pourtant, le lancement de Apex Legends avait été plutôt réussi sur le plan technique et les serveurs ont bien tenu le choc. Malheureusement, quelques soucis sont apparus et même si cela a été corrigé sur les versions consoles, c’est maintenant le PC qui connaît des crashs et autres problèmes de déconnexion où les joueurs se retrouvent au lobby alors qu’ils étaient en pleine partie.

C’est sur Reddit que les développeurs annoncent que les prochaines mises à jour viendront améliorer l’expérience utilisateur sur PC. Cela ne viendra peut-être pas corriger tous les soucis rencontrés mais ils espèrent éviter les déconnexions intempestives qui sont un peu trop régulières pour certains. Respawn Entertainment précise que cette semaine, ils feront la rencontre de AMD pour travailler ensemble sur l’amélioration de la stabilité et des performances. Le prochain patch permettra de corriger les plus gros problèmes connus et il y aura ensuite un suivi pour les autres correctifs.

Dans la foulée, le studio rappelle que leur rendez-vous avec Nvidia un peu plus tôt leur a permis également d’améliorer certains aspects et que le fabricant a déployé une mise à jour de son pilote notamment pour les possesseurs d’une carte graphique GeForce RTX et qui étaient confrontés au problème DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG. Respawn Entertainment en profite pour annoncer que ce sont plus de 355 000 tricheurs qui ont été bannis sur PC depuis le lancement grâce à leur système anti-triche et que le studio compte bien continuer sa lutte contre la triche. Une fonctionnalité de rapport pour signaler un joueur suspecté de triche a d’ailleurs été implantée.

Apex Legends est disponible en free-to-play sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

 

Source : ActuGaming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends :
Un lance-flammes et une tourelle en approche ?

 

190312085909245788.jpg

 

Alors que les détails de la mise à jour sont connus, des infos auraient fuité sur le Net quant à l'arrivée de deux nouveaux éléments dans Apex Legends : un lance-flammes... et une tourelle.

Evidemment, joueurs d'Apex, ne vous emballez pas. Il s'agit de leaks et cela peut tout à fait être très rapidement vrai comme faux. Mais toujours est-il qu'il faut souligner cette fuite, en attendant de connaitre son taux de véracité. Alors que le patch note de la dernière mise à jour, qui est venue apporter un rééquilibrage des armes (mais pas du Mozambique. Pourquoi ? Non, pas toi. Pas après tout ce que tu n'as... pas fait) est désormais connu, voilà qu'une fuite révélée sur les réseaux sociaux ferait état de l'arrivée de deux nouveaux éléments à venir dans le battle royale de Respawn : un lance-flammes et une tourelle.

190312085908892676.jpg

Lien Twitter

190312085909170981.jpg

Lien Twitter

Comme le montre le tweet ci-dessus, ce sont des chercheurs de données qui auraient déniché ces informations via une étude minutieuse des fichiers de jeu. Dans l'état, impossible de savoir si la tourelle sera une capacité spéciale d'une Légende à venir. Impossible surtout de savoir si ces deux éléments ne figureront tout simplement pas au sol ou dans une caisse de ravitaillement ou en éléments importants de la Saison 1 à venir d'Apex.

Un mode Nuit et un Happy Hour aussi en prévision ?

190312085909498351.jpg

Lien Twitter

Mais ce n'est pas tout puisqu'un mode nuit aurait également été révélé par les datamineurs, qui verrait, à l'instar de Fortnite, la map plonger dans un cycle jour-nuit. Enfin, un mode Happy Hour serait aussi de la partie. Là, on laisse libre cours à votre imagination. Mais puisque cette séquence bénéficierait d'un chronomètre, on peut sans peine supposer qu'il y aura des tops et des frags primés durant un temps donné ingame. Sinon, ne vous inquiétez pas, d'ici l'arrivée de la saison 1, d'autres révélations devraient tomber.

190312085909780054.jpg

Lien Twitter

 

 

Source : GameBlog
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends : Respawn donnera très bientôt
des nouvelles de la Saison 1

 

 

190313045945688756.jpg


Voilà un gros mois que de nombreux joueurs peuplent les serveurs d'Apex Legends et attendent au tournant sa première saison, promesse de nouveaux contenus. Le studio Respawn Entertainment annonce des nouvelles très prochaines et évoque également les données dataminées.

L'entreprise a pris la parole sur Reddit pour faire le point sur la première saison du battle royale, prévue pour ce mois de mars, et a indiqué qu'elle sera très vite dévoilée, en réfutant qu'elle débutait hier soir comme des dataminers le croyaient. Elle en a profité pour appeler à la patience, en rappelant que tout ce que trouvent les dataminers ne deviendra pas nécessairement une réalité. Les modes de jeu, les personnages, les armes, les véhicules et fonctionnalités trouvés ou prétendument trouvés parmi les fichiers, ne sont pas parole d'évangile. Bien que réels à un moment donné, certains éléments furent de simples projets abandonnés.

Fait intéressant, Respawn parle de "mise à jour non intentionnelle" à propos de la page Origin publiée hier, ce qui semble confirmer sa véracité. Elle indiquait pour rappel qu'Octane serait le nouveau personnage et que le pass coûterait 950 pièces Apex soit 9,50 euros.

 

 

Source : JeuxVideo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends a corrigé l’énorme bug qui avait fait retomber
les joueurs au niveau 1

 

190404044527566667.jpg

 

 


Un grand nombre de joueurs ont eu la mauvaise surprise de voir toute leur progression effacée après une mise à jour du 3 avril 2019. Respawn Entertainment a mis les serveurs hors service. Le problème a été résolu.

C’est une mise à jour qui a coûté gros. De nombreux joueurs et joueuses d’Apex Legends ont eu la mauvaise surprise, après une update classique ce 3 avril 2019, de découvrir qu’ils étaient retombés au niveau 1.

Numerama a pu le constater avec le propre compte de la rédaction : si les commandes personnalisées ont été conservées, le jeu nous a fait recommencer comme si nous étions au niveau 1 — et donc forcés de repasser par le tutorial. Nous avions également perdu les 3 légendes (payantes ou débloquable avec de l’expérience) que nous avions débloquées. En revanche, nous avons été re-crédités de l’argent virtuel dont nous disposions.

Après quelques minutes, les serveurs d’Apex Legends ne répondaient plus, probablement mis hors service par les équipes de Respawn Entertainment pour régler le souci. Le studio a finalement réussi à régler le problème de la mise à jour 1.1, trois heures plus tard. La progression des joueurs a été restaurée. Respawn a expliqué dans un billet publié sur Reddit que la mise à jour avait malencontreusement transféré les joueurs sur les mauvais serveurs.

190404044527691382.jpg

 

 

Source : Numerama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends voit arriver l’arme L-STAR dans son arsenal

 

190408090746632627.jpg


Toujours plus en vogue avec le temps qui passe, Apex Legends réunit de plus en plus de joueurs. La licence voit arriver en force des extras supplémentaires, dont la fameuse arme L-STAR.
 

Une arme pour les exploser tous

Il n’est pas sans rappeler que la célèbre arme de Titanfall est bien connue de la communauté de joueurs ayant déjà approché la licence. Et pour cause, l’arme dévastatrice a laissé une empreinte de choix chez tout amateur de FPS. Déjà présente dans le battle royale, tout laisse à penser que l’arme sera par la suite disponible pour les joueurs. Plusieurs screens parus sur Twitter ont dévoilé l’arme comme étant un skin, mais ce n’est pas sans compter sur Respawn Entertainment qui devrait bientôt passer à l’acte. Le jeu laisse de plus en plus fuiter ses futures arrivées et extensions, attention de ne pas trop en divulguer au risque de tout montrer à la communauté fleurissante.

 

 

Source : ActuGaming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apex Legends équilibre ses armes et légendes
pour mettre fin au fat-shaming

 

190417034039684889.jpg

 

Apex Legends vient de déployer son patch 1.1.1, dont la mission principale est d’équilibrer quelques armes et légendes. Du côté des légendes, ce sont les gros Gibraltar et Caustic qui sont modifiés. Respawn étant bien au courant du souci des hitboxes totalement inhérent au design des personnages. Malgré une première réduction de la taille des hitboxes, les deux légendes sont encore trop faibles et seront dorénavant plus résistantes aux dégâts grâce à une nouvelle capacité passive, Fortified, qui réduit les dommages de 10%. Enfin, de nombreuses armes reçoivent quelques changements. On peut citer le Wingman, dont la taille du chargeur est réduite, le Longbow, dont la vitesse de tir est augmentée, ou le Spitfire, dont les dégâts ainsi que la taille des chargeurs sont réduits.

L’ensemble des changements est disponible par ici, ou copié/collé comme un cochon ci-dessous :

190417034503485354.jpg

 

 

Source : NoFrag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant