Haertnys

Guide pour bien débuter sur Black Ops 4

13 messages dans ce sujet

Bonjour a tous, ça fait plusieurs semaines que je réfléchis pour offrir un petit guide au débutant sur ce nouveau opus !  Je joue au FPS depuis 10 ans sur la même plateforme  je vais vous partager toutes mes recherches ainsi que astuces personnel. 

étape 1 :  Configurer  votre  sensibilité 

Avant de commencer à jouer  au Multijoueur de Call Of Duty : rendez-vous  dans les paramètres du jeu  et configurez votre sensibilité. blackops4-tutoriel-1-001.jpg

Conseil :  faite des parties avec des bots ainsi ça permet de tester la sensibilité de votre souris (ou manette mais attention sur pc la manette n'a pas d'aide a la visée ) . Vous pourrez ensuite l'augmenter ou la diminuer selon votre envie. La souris doit être comme le prolongement de votre main.

 

étape 1.5  : Les graphismes

blackops4-tutoriel-1-003.jpg

Adapter vos graphismes en fonction de vos FPS vaut mieux avoir 150 fps, mais un jeu plutôt moche que le contraire.  Call Of Duty reste très nerveux alors autant ne pas avoir un retard avec des " drops , ou même des  low fps "  .

   étape 1.30 : Le Champ de Vision ( FOV ) 

blackops4-tutoriel-1-002.jpg

Allez dans les options de Call of Duty : Black Ops 4  et augmentez au maximum votre FOV  Plus votre champ de vision sera élevé et plus vous pourrez repérer facilement vos ennemis ainsi qu'une meilleure vision sur les côtés. Le point faible de plein de gamer.  ( Attention  cliqué sur Affiché Plus  que sois votre viseur sois adapter a votre " fov " ou qu'il  donne une visé normal  ) 

étape 1.55  : Les touches  

Oui le screen ( c'est une manette) mais  surtout n'hésite pas a adapter vos touches en fonction de vous !

blackops4-tutoriel-1-005.jpg

Par exemple cette année call of duty nous propose "une injection de heal " qui se trouve de base sur X, mais pour les souris avec 2 bouton n'hésite pas a le mettre sur le bouton 1 ou 2 de votre souris ! Créez une partie personnalisée avec des bots et testez les touches de votre clavier modifiez-les en fonction de vos besoins.

étape 2  : Apprenez et Comprenez  les maps 

 Lors de sa sortie, BO4 vous propose de jouer sur 14 cartes multijoueur différentes  , Vous allez devoir vous entraîner et jouer durant plusieurs heures sur toutes ces maps afin de comprendre leurs fonctionnements, les points de spawns, les lieux stratégiques, les points de contrôle, les raccourcis, les passages secrets, les points culminants, où poser des pièges, etc.

blackops4-tutoriel-2-001.jpg

En connaissant la carte sur laquelle vous jouez, vous aurez un avantage sur vos adversaires .Vous saurez où vous cacher et comment déloger les groupes ennemis en passant par des raccourcis. Avant de commencer votre partie multijoueur, appuyez sur  la touche verr maj de votre clavier pour dévoiler la carte. Connaitre les spawn est aussi un grand avantage pour  éviter  grand nombre de mort par surprise Passez quelques heures a faire des parties privée contre des bots reste un atout  positif ! que ça sois pour travaille la connaissances des maps  ( spawn / points   etc. ) 

étape 2.5 : NE CAMPEZ PAS, RESTEZ MOBILE

Lors de vos premières parties dans Call of Duty : Black Ops 4, ne campez pas . Il est important pour vous d'apprendre la map et ses endroits fréquentés en vous déplaçant . Plus vous irez au contact de l'ennemi et plus vous maximiserez vos gunfights. En augmentant vos rencontres, vous allez apprendre à mieux tirer et gérer vos duels.

Conseil :  surtout joué en teamplay  en groupe de 2 - 3 ami qui peuvent avoir déjà une expérience sur le jeu  pour vous donner un coup de pouce si jamais.  ( c'est toujours mieux que de découvrir un jeu solo :) ) 

blackops4-tutoriel-3-002.jpg

 

Esquivez les "challenges", pour résumer, ne foncez pas bêtement sur un groupe d'ennemis ou en 2vs1 en étant seul, avant de maîtriser BO4  Si vous tombez sur plusieurs adversaires, esquivez-les. Rushez vos ennemis au bon moment et jouez intelligemment. Si vous jouez en team-play,  ( beaucoup de personne pense que pour joué un fps il faut juste rush  et ainsi faire des kills mais non. Call Of Duty  demande du travail , de la connaissance , des réflexes , du niveau , de la communication , de la réflexion. 

blackops4-tutoriel-3-003.jpg

( Dans cette exemple , un contournement aurait offert les 2 kills au joueur :) ) 

étape 3 : les mécaniques 

Dans CoD : Black Ops 4, vous avez plusieurs manières de vous déplacer. Tout d'abord, maintenez le bouton de course enfoncé près de votre point de spawn afin de vous déplacer plus vite jusqu'à la zone où a lieu la confrontation La glissade va vous permettre d'esquiver les rafales de vos ennemis et vous mettre à couvert . Votre manière de vous déplacer sera plus nerveuse et difficile à anticiper.

blackops4-tutoriel-3-006.jpg

étape 3.5 : Les mécaniques n.2 

L'une des grandes nouveautés de Call of Duty : Black Ops 4 est son système de soin.  En appuyant sur la touche X du clavier, votre personnage va se soigner . Après avoir utilisé votre soin, vous devrez patienter quelques secondes, le temps que le cooldown de la seringue se termine. Soignez-vous après chaque affrontement ou dégâts subits. Lors de vos duels, il arrivera très souvent que vous ne surviviez qu'avec une dizaine de points de vie, ces mêmes points que vous aurez soignés avant votre combat.

blackops4-tutoriel-4-001.jpg

Après avoir atteint le niveau 5 avec votre compte, vous aurez la possibilité de créer votre propre classe. Nous vous conseillons dans un premier temps d'utiliser l'aptitude passive "Stimulant" . Grâce à cette compétence, vous allez pouvoir vous soigner plus fréquemment et rapidement, tout en gardant le contrôle de votre arme. Autant vous dire que cette compétence va vous permettre de gagner plus souvent vos duels mais aussi de survivre lors d'affrontements de type 2vs1.

blackops4-tutoriel-4-002.jpg

( Un bon atout pour découvrir aussi ' malgré le ralentissement ) reste le Gilet Pare-Balles ( il permet de survivre a un duel avec un bonus  de " Protection " dans l'exemple du Klevar sur H1Z1 ou encore des armures  sur  PUBG ) 

étapes 4 : Vos classes / Spécialistes 

La création des classes de Call of Duty : Black Ops 4 se débloque après avoir atteint le niveau 5 sur votre profil . Vous pourrez créer votre propre classes et lui ajouter des armes, bonus et capacités qui correspondront à votre style de jeu.

blackops4-tutoriel-5-001.jpg

 

Avant cela, vous allez devoir sélectionner l'un des dix spécialistes proposés. En début de partie, nous vous conseillons de jouer avec Crash Ce spécialiste possède un heal une fois chargé qui donne un bonus de +50 pv ainsi que de remonter la vie de tout le monde dans son équipe.

blackops4-tutoriel-5-002.jpg

 le spécialiste Recon est lui aussi un bon atout pour les novices.  Sa capacité spéciale lui permet de voir à travers les murs et d'anticiper à l'avance les mouvements des adversaires. Ainsi que d'avoir un petit " détecteur "  qui se pose a un endroit pour voir l'emplacement des ennemies dans son champs de  rayon.

étape 5 : Perfectionner son shoots ? 

Dans CoD: Black Ops 4, les tirs à la tête font plus de dégâts que sur les tirs sur le reste du corps Logique. Pour vous entraîner à viser instinctivement la tête de vos adversaires, lancez une partie personnalisée ou en local et jouez une session contre des bots. Activez l'option "tirs à la tête" pour apprendre à viser ce point précis et vous perfectionner dans ce domaine. Cette méthode était mon ancienne méthode pour l'eSniping sur Black Ops 2. Après plusieurs heures d'entraînement, vous allez augmenter votre visée et gagner plus facilement vos duels en multijoueur (image6). Apprenez à anticiper vos adversaires, à connaître leurs déplacements et à vous mettre en visée avant d'entrer dans une zone à risques.

 

 

étape 5 . 30  : Les accessoires

 Après avoir atteint le niveau 5, vous pourrez créer votre propre classe Profitez-en pour placer des accessoires comme "poigne ergonomique" qui permettent une visée rapide.   les atouts sont aussi trés important dans le gameplay.  Je vous conseille de mettre " Pillard " pour les munitions " Poids plume " pour la vitesse de déplacement ( sans prendre de dégât de chute en cas de saut "  ainsi que Famtôme pour ne pas être vue sur les drones. 

blackops4-tutoriel-5-007.jpg

Certaine arme dispose de la " Crosse " vous allez pouvoir effectuer des Straffs . Il s'agit d'un déplacement vous permettant de partir à gauche ou à droite. Grâce à ce déplacement, vous serez plus difficile à cibler. Pour finir, gardez toujours un œil sur votre mini-map et rushez les zones intéressantes pour avoir une vue dégagée sur vos adversaires.

étape 6 : Les armes que je conseille ! 

Black Ops 4 , nous propose pas mal d'arme cette année  très différente l'une de l'autre  

0NmChJ5TnmR2QJkNaRAqsMABbjoJYCkrTV6Ky0Aw

Il est conseillé d'utiliser la Titan, une mitrailleuse infligeant de gros dégâts et possédant un recul modéré qui vous permettra d'apprendre à gérer la stabilité tout en disposant d'un grand chargeur. Par la suite l'ICR 7 peut s'avérer très utile, il est de plus précis à longue portée mais inflige moins de dégâts.

 

 

xx7PARLyyFDkgYVZvyv3lRHTqr2lZ-5d5BasLPjR

Lorsque l'on compare l'ICR et la Titan, il s'avère que l'ICR est nettement plus adaptée à un débutant grâce à son très faible recul qui offre une meilleure stabilité à la visée. Je la recommande aux nouveaux joueurs. 

 

Soldat a vos armes ! 

 

Haertnys.

Modifié par Haertnys
  • Champion ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit bijou :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut mieux faire ... NAN je rigole, bon tuto :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guide très sympas et bien complet ! Good job chef :P

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour ma part en Atouts, je préconise en Atout 1 Masque Tactique qui permet d'être plus résistant a la Mine Chercheuse de Prophet, l'Onde Thermique de Firerbreak, ......

En Atout 2, l'atout Fonceur reste le mieux car le temps de sortie de sprint est réduit de 25 % à 60 %, et avec une Poignée Ergonomique sur certaines armes permet de viser plus rapidement.

En Atout 3, je trouve Fantôme complètement inutile car il rend indétectable lorsque tu sprint, contrôle des séries de points et poser/désamorcer une bombe. Il faut savoir que dans les précédents Call Of Duty, l'Atout Fantôme permettait d'être totalement indétectable. Et un Drone dure entre 30 secondes et 1 minutes

Silence de Mort est pour moi l'Atout 3 qui reste le mieux, car cet atout contre le Détecteur Acoustique, qui est beaucoup joué en ligne. Et même au niveau des pas, avec SDM, les bruits sont moins repérables.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , comme j'ai pris le temps de t'expliquer en voc  c'est uniquement pour les " débutants " qui découvre le jeu. Cette mécanique s'ajoute a un niveau plus " casual " que débutant. Par contre , je ne le nie pas , l’utilisation du Masque Tactique peut-être un atout pour les débutants ! ça évite les stuns  de la mine , autant que d'Ajex ou même  les dégats OP de L'onde Thermique. Je pense l'add dans le guide prochainement.

Merci de ton commentaire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOOSTTAALLEEGIEEE 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites