Kalavecy

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  • Date de naissance 15/06/1993

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  1. Kalavecy

    Des nouveautés sur la saison 2019 !

    Je vous le disais dans mon dernier article : la saison 8 va bientôt s'achever, et la saison 9 commencer, avec son lot de changements. League of Legends a posté une vidéo sur sa chaîne Youtube (en fin d'article) où ils récapitulent une grande partie des changements qui vont avoir lieu lors de cette nouvelle saison. Concrètement, que va-t-il arriver ? La saison sera divisée en trois segments Actuellement une saison dure 9 mois. L'an prochain elle sera découpée en 3 segments, avec à la fin de chaque segment des étapes qui permettent d'avoir des objectifs à court et à long terme. L'équipe de développement n'exclu pas de pouvoir faire des changements importants entre deux segments de saison, si jamais besoin il y a. Il n'y aura pas de remise à zéro du rang entre les segments, ni de pause. On garde cependant la réinitialisation du rang en fin de saison, ainsi que la pré-saison pour le moment. Concernant les récompenses, on garde les récompenses de fin de saison, mais on y ajoute des récompenses de fin de segment. En effet, on nous explique que l'on va gagner des points de segment en gagnant des parties classées, au bout d'un certain nombre on déverrouille une récompense. Mais que vont être ces nouvelles récompenses ? Les armures classées Les armures classées permettent de montrer à tous dans le jeu et hors du jeu votre rang. Elles s'affichent partout : sur votre profil, sur les cartes de survol dans les listes d'amis, sur le tableau de classement, sur l'écran de chargement, dans le salon de pré-partie et sur l'écran de chargement. Elles se présentent sous la forme d'une bannière avec votre rang de la saison précédente (S8) et votre avancée actuelle. A la fin de la saison on y trouvera donc votre rang final de la saison 9, ainsi que votre avancée puisque les récompenses de segment sont en réalité des améliorations de votre armure classée. Un aperçu de l'armure et des bannières classées (WIP, source : Eclypsia.com) Le classement par poste Lors de cette nouvelle saison, chaque joueur sera classé dans des files différentes pour chaque poste. On pourra donc être platine entant que support mais bronze entant que jungler. Cela a pour but de permettre un jeu plus équilibré en évitant les problèmes à cause des joueurs autofill, mais également de valoriser les compétences de certains joueurs dans certains domaines. Cela a apporté beaucoup de questions que SapMagic, directeur en charge du mode classé a essayé de clarifié dans un poste du blog /dev d'il y a 5 mois. Les victoires et les défaites en classé affecteront les LP de tous les autres postes. Bien entendu à moindre échelle (entre +6 et -3), cela pour éviter que des joueurs prennent des parties à la légère car ils ont été autofill sur un poste qu'ils ne voulaient pas jouer. Ce bonus ou malus pourra d'ailleurs être plus important si vous remportez une partie où vous avez été autofill, ou si vous ne donnez pas l'impression de prendre cela à la légère (la question est alors, comment le savoir ?). Un exemple simple, avec des valeurs qui seront sûrement différentes : Vous êtes midlaner or, vous gagnez généralement 20 LP par victoire. Vous venez de vous faire autofill support, vous gagnez votre partie. Vous recevez alors 20 LP en support, 10 LP en midlane, 6 LP en top et en jungle. Illustration de ce à quoi pourrait ressembler vos gains de LP dans l'exemple ci-dessus, d'après le blog /dev On nous explique aussi que pour éviter que des joueurs plus forts sélectionnent un rôle différent, puis changent de poste pour leur main avec leur duo pour écraser des joueurs plus faibles, le MMR sera lié pour tous les postes. Si vous jouez souvent le même rôle, par exemple toplaner, et que vous changez subitement de rôle. Vous tomberez avec des joueurs un peu plus faibles que votre rang entant que toplaner. Par exemple vous êtes or, vous jouerez contre des joueurs silver sur votre nouveau rôle. En revanche si vous changez tout le temps de poste, après quelques parties, l'IA du jeu comprendra que vous échangez de rôle et que vous ne jouez pas le rôle que vous avez initialement sélectionné et vous serez "puni" en gagnant moins de LP et en en perdant plus. En même temps, votre MMR pour ce rôle (ADC par exemple) se rapprochera de plus en plus de votre MMR sur votre main rôle (midlaner) et vous finirez par ne plus tomber que contre des joueurs de votre rang sur votre main poste (or), même si vous êtes bronze en ADC. Enfin, il y aura des bonifications en LP pour les joueurs qui s'essaient à plusieurs postes. A partir de deux postes différents vous obtenez ces bonus, ainsi que l'aide à la promotion pour toutes les séries jouées sur un poste autre que le main poste. A partir de 4 postes différents joués, la répartition des LP lorsque vous êtes autofill sera plus importante, ce qui fait que vous arriverez plus rapidement en BO pour chacun de vos rôles. Récompenses de fin de saison (et au milieu de la saison) Les joueurs qui seront challenger durant la saison auront la récompense du rappel des challengers tant qu'ils seront au palier challenger et ce, dès le début de la saison. Cette récompense est une animation différente au moment du back pour montrer à vos adversaires que vous n'êtes pas là pour casser des noix (ou plutôt.. si !). Le skin héro de guerre sera toujours la récompense obtenue à partir du palier or, cela ne change pas lors de cette nouvelle saison, et d'après Riot Gortok cela ne risque pas de changer. Enfin, Riot est en train de réfléchir à des récompenses qu'ils pourraient offrir aux joueurs maîtrisant plusieurs postes à la fin de la saison. Les skins héro de guerre ne sont pour eux pas une récompense suffisante montrant que vous maîtrisez un poste ou que vous avez du talent dans ce poste. Ils sont ouverts à toutes les propositions de votre part !
  2. A chaque saison son skin. Cette année c'est Orianna qui est à l'honneur. Selon votre classement à la fin de la saison (12 novembre) vous pourrez gagner les récompenses suivantes : Les chromas se débloquent en fonction du nombre de files dans lesquelles vous êtes classés gold et +. Enfin, pour les challenger, pour chaque serveur, un sac à dos sera offert aux 200 meilleurs joueurs en solo/duo, au 40 meilleurs joueurs en flexible et les 10 meilleurs joueurs en 3v3. La pré-saison qui commencera tout de suite après entraînera beaucoup de changements dans les files classées, notamment l'apparition de deux nouveaux paliers : fer et grand-maître. Ainsi qu'une réduction du nombre de divisions par paliers qui passerait de 5 à 4. Que pensez-vous de ces nouveautés ? Avez-vous atteint votre objectif cette saison ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
  3. Kalavecy

    Rework de Aatrox: l'épée des Darkin

    Très peu présent sur la scène compétitive, Aatrox semblait mériter un petit rework. Chose faite, sur le plan du graphisme (le champion a déjà quelques années) mais aussi sur son kit de compétences qui a été totalement modifié. Riot avait déjà teasé un peu sur le rework du champion, ils ont aujourd'hui posté une vidéo où l'on voit ce que cela va donner. https://www.youtube.com/watch?v=nYb2B7N1CKU Tout d'abord une modification des effets sonores et visuels. Mais on retrouve aussi beaucoup de contrôle, peut-être même plus dans ce Aatrox nouvel génération que dans l'ancien, avec bien sûr toujours ce petit côté immortel qui plaît bien pour bait un adversaire. La vidéo ne nous présente cependant que rapidement les différentes compétences du champion, sans aller plus loin dans les détails, mais dans tous les cas personnellement j'aime beaucoup le nouveau design du champion, à voir ce que ça donne sur la faille ! Et vous, quel est votre avis ?