Épinglé / Mis en évidence

Battlefield V - Un teaser avant la présentation...

...du Chapitre 5 : La Guerre du Pacifique
 

 
Après les arrivées successives des cartes Provence, Îles Lofoten, Al Sundan et Opération Souterrain ces dernières semaines, Battlefield V se prépare à entamer son Chapitre 5. EA et Dice nous donnent rendez-vous ce mercredi 23 octobre à 15 heures pour découvrir un trailer de présentation.
En attendant cette date, le compte Twitter dédié au shooter multijoueur nous livre un premier teaser de ce nouveau chapitre de contenu dédié à la Guerre du Pacifique. Les développeurs ont déjà annoncé à l'E3 2019 qu'ils nous emmèneront du côté d'Iwo Jima, une île japonaise qui a été le théâtre d'une bataille terrestre entre le Japon et les États-Unis. Deux autres cartes sont au programme, et l'une d'entre elles pourrait être Wake Island, un environnement déjà apparu dans de précédents opus de la licence, selon les informations débusquées par le dataminer Temporyal. Nous devrions en avoir le cœur net dans deux petits jours.

Lien Twitter 1 + Lien Twitter 2
 
 
Profitons-en pour rappeler que le mode Grandes Opérations de Battlefield V sera jouable gratuitement sur PC cette semaine du 24 au 27 octobre.
 
Source : JeuxVideo
Épinglé / Mis en évidence

Twitch, Warden et Glaz...

...impactés par des changements sur le TS
de Rainbow Six Siege !

 
Alors qu’un nerf de Jackal est encore en test sur le TS, Rainbow Six Siege vient de nous dévoiler de nouveaux changements d’opérateurs à venir sur le jeu.
Au fur et à mesure des jours, la mi-saison pointe de plus en plus le bout de son nez. Depuis quelques jours, Rainbow Six Siege se voit alimenter par de nombreux petits changements et correctifs sur le TS. Après Jackal, c’est Glaz, Twitch et Warden qui sont impactés. Cependant comme toujours, il s’agit de modifications qui sont susceptibles de changer, une fois sur la version final du jeu. Ainsi, voici le patch note :
 
Glaz
Augmentation de la cadence de tirs de 285 à 380. Twitch
Diminution de la capacité du chargeur de la F2 de 30 à 25. Warden
L’agent du Secret Service gagne en vitesse. Il devient un opérateur à 2 de vitesse et 2 d’armure.  
En plus de ces changements, on retrouve plusieurs corrections de bugs que vous pouvez retrouvez sur Reddit. Enfin, sachant que For Honor vient de recevoir sa mise à jour Halloween, on ne peut qu’espérer l’arrivé prochaine de celui-ci sur Rainbow. En attendant, voici une petite infographie sur les picks des agents.


 
 
Source : FPSNews
 
Épinglé / Mis en évidence

Fortnite est enfin de retour...

...avec une toute nouvelle carte !
 


Fortnite est de retour ce mardi 15 octobre à 10 heures du matin (heure française). Vous pouvez commencer la mise à jour.
Ça y est : Fortnite est officiellement de retour ce mardi 15 octobre 2019 à 10 heures (heure de Paris). Comme nous avons pu le constater, la mise à jour de ce nouveau volet est désormais disponible sur PC, console et mobile (compter environ 15 Go sur PC et 20 Go sur XBox).
La bande-annonce de cette nouvelle "ère" dans Fortnite a également fuité, dévoilant ce dont on se doutait déjà fortement : une toute nouvelle carte de l’île du jeu. Nous avons détaillé l’intégralité des nouveauté dans un autre article.


La première bande-annonce de Fortnite chapitre 2
On y voit plusieurs éléments importants : une immense cascade, de nombreux points d’eau, une centrale nucléaire qui ne semble pas très sécurisée… Mais aussi la possibilité pour les personnages de pêcher, et d’obtenir des armes et des boucliers  !

Lien Twitter 1 + Lien Twitter 2
Fortnite était à l’arrêt pendant exactement 38 heures pour pouvoir proposer cette refonte géante de la carte du jeu.

A noter que le Battle Pass de ce chapitre 2 avait déjà fuité quelques heures plus tôt, dévoilant des « nouvelles manières de gagner des niveaux » et notamment des médailles, mais aussi de jouer : il sera désormais apparemment possible de porter un coéquipier pour le sauver.

Lien Twitter 3 + Lien Twitter 4

Cet article n’est plus mis à jour en temps réel. Pour connaître toutes les nouveautés de Fortnite, chapitre 2, saison 1, rendez-vous ici.
Tout savoir sur fortnite
    Fortnite chapitre 2, Saison 1 : Nouvelle carte, pêche, armes inédites... toutes les nouveautés ;     Fortnite est hors-service : Epic Games a caché un mini-jeu pour patienter ;     Fortnite était à l'arrêt pendant 38 Heures : Pourquoi plus personne n'arrivait à se connecter ;     Fortnite Saison 11 : Date de lancement, battle pass qui fuite, premier teaser... tout ce que l'on sait ;     Fortnite permet aux joueurs PC d'affronter ceux sur console et certains s'inquiètent.  
 
Source : Numerama
Épinglé / Mis en évidence

Le Multijoueur de Battlefield V...

...sera jouable gratuitement !
 

 
En parallèle de son Battlefest, Electronic Arts proposera un accès gratuit au multijoueur de son jeu Battlefield V.
Les modes accessibles seront :
 du 10 au 13 Octobre : Mode Rush jouable Gratuitement  du 17 au 20 Octobre : Mode Infantry-Focused Conquest jouable Gratuitement  du 24 au 27 Octobre : Mode Grand Operations jouable Gratuitement Certains chapitres du Mode Solo seront également accessibles.


 
 
Source : Cowcotland
Épinglé / Mis en évidence

La bêta de PUBG Lite...

...s’ouvre à la France !


Initialement lancée en Thaïlande, la version Leader Price de PUBG va avoir droit, selon un billet publié sur le site officiel, à une ouverture de sa bêta à 52 nouveaux pays à compter du 10 octobre prochain. Dans la liste (consultable dans le billet officiel) figurent principalement des états européens (dont la France) et la Russie.
Pour rappel PUBG Lite est une version free-to-play allégée sur le plan graphique pour tourner sur davantage de configurations que la version classique. Par ailleurs le titre ne comprend pas encore l’intégralité du contenu proposé dans le jeu de base, à commencer par les cartes. Mais cette différence de contenu devrait s’atténuer au fil des semaines à venir selon la Team PUBG.

La date de sortie officielle du jeu reste encore inconnue à ce jour mais la version beta est disponible en téléchargement à cette adresse.
 
 
Source : NoFrag
Épinglé / Mis en évidence

Le remake de l’Opération Métro....

...arrive dans quelques jours sur Battlefield V !
 
 
Après avoir alimenté le jeu avec un ensemble de nouvelles cartes depuis bientôt plus d’un an, DICE ressort au goût du jour une carte emblématique de la série Battlefield, Opération Métro.
Annoncé lors de l’E3 dernier, le célèbre champ de bataille du métro fait son grand retour. Cette fois-ci répondant au nom de Opération Souterrain, cette nouvelle carte sera jouable à partir du jeudi 3 Octobre en Conquête, Conquête en Escouade, Percée et MME. Uniquement en infanterie, les combats seront rapides et chaotiques. Vous trouverez sur le site de DICE, la description complète de celle-ci.



 
 
Source : FPSNews
Épinglé / Mis en évidence

Dead by Daylight Gratuit sur PC

Joli giveaway de la part de Steelseries qui offrira à partir de Mardi 1er octobre, 500 clés par jour du jeu Dead by Daylight pendant 4 jours !
Les horaires n'ont pas encore été dévoilées et sont susceptibles de changer de jour en jour donc il faudra surveiller le site régulièrement (ou les commentaires ici ).
Avant que l'offre ne commence, créez vous un compte Steelseries dès aujourd'hui. C'est la seule chose nécessaire pour récupérer le jeu demain et ça vous donnera un temps d'avance sur les autres.
Présentation du Jeu
Dead by Daylight est est un jeu d’action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d’horreur dans lequel chaque joueur prend tour à tour le rôle d’un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d’être attrapé, torturé et tué.
Les Survivants jouent en troisième personne et ont l’avantage de mieux appréhender la situation. Le Tueur joue à la première personne et se focalise plus sur ses proies.
 

Source : Dealabs
Épinglé / Mis en évidence

Apex Legends : De nouveaux accessoires...

...d'armes découverts par les joueurs !
 

 
Les joueurs les plus attentifs d'Apex Legends ont observé avec précision le trailer de la saison 3. Ils auraient découvert deux nouveaux accessoires d'armes à venir.

Les fans d'Apex Legends attendent avec impatience la troisième saison du Battle Royale de Respawn Entertainment. Avec la pléthore de nouveautés dévoilées ou sous-entendues dans leur dernière vidéo, difficile de ne pas être surexcité.
Publiée ce vendredi 27 septembre, le trailer de Meltdown a confirmé une des plus importantes théories des joueurs, l'arrivée d'une nouvelle carte qu'on connaît désormais sous le nom de "Worlds's Edge". Avec la saison 3, l'arrivée de la nouvelle Légende, le hackeur Crypto, est elle aussi, imminente.
La saison 3 d'Apex Legends démarrera le 1er octobre, et voici ce que les joueurs ont découvert.

Alors que de nouveaux skins ont été repérés dans le trailer, d'autres joueurs se sont surtout attardés sur les armes visibles et ont analysé leur fonctionnement en comparaison de leur équivalent actuel. Au final, certains membres de la communauté sont persuadés d'avoir trouvé de nouveaux accessoires.
Les Hop Ups sont des accessoires à mettre sur des armes bien spécifiques. On retrouve ainsi le Disruptor Rounds pour l'Alternator ou encore le RE-45, de même, l'Hammerpoint Rounds est lui aussi réservé au P2020 ou au Mozambique.
En se basant sur le gameplay visible dans le trailer, un utilisateur de Reddit a mis en avant la possibilité de voir de nouveaux accessoires potentiels pour le G7 Scout et la R-301.
En effet, dans le trailer, la R-301 tir au coup-par-coup, soulevant des interrogations et spéculations à propos d'un accessoire de "High Caliber" qui arriverait. Celui-ci augmenterait les dégâts lorsque le mode coup-par-coup est utilisé pour tirer.
Alors que rien n'a été officiellement annoncé, le Redditeur a accompagné son propos d'un extrait ralentit du trailer afin d'appuyer son propos.
 
Lien
De la même manière, le fusil semi-automatique G7 Scout semble tirer des rafales de deux balles, un mode que les joueurs sur Reddit attendent aussi, le "Double Tap".
Ces deux modes sont très familiers des habitués des FPS, chacun étant par exemple présents sur la franchise des Call of Duty depuis un moment.
Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que That1MiningGuy, un leaker dont la réputation n'est plus à faire, a découvert des indices allant dans ce sens dans les fichiers du jeu.

Lien Twitter
Plusieurs joueurs se sont plaints dernièrement du déséquilibre dans la répartition des accessoires pour les armes, notamment celui mentionné plus haut, le "Disruptor Rounds".
Il est donc logique d'attendre de la part des développeurs des ajouts pour retrouver une meilleure balance des armes. La saison 3 serait le moment idéal pour tester ces nouveautés et montrer ce sur quoi Respawn a travaillé ces derniers mois.
 
 
Source : Dexerto
Épinglé / Mis en évidence

Ghost Recon Breakpoint...

...Comment télécharger la beta du 26 septembre ?
 

 
Ghost Recon Breakpoint profite du peu de temps qu’il reste avant sa sortie officielle, pour offrir une beta ouverte aux joueurs. Celle-ci est d’ores et déjà disponible au préchargement, afin de ne pas louper l’ouverture des serveurs prévue pour le 26 septembre à midi.

Beta Ghost Recon Breakpoint
Quelques jours seulement nous séparent de la sortie du prochain épisode de la série Ghost Recon. Après un titre apprécié en majeure partie par la communauté avec Wildlands, Ubisoft décide de renouveler l’expérience avec cette suite directe. Ghost Recon Breakpoint offre aux joueurs la possibilité de mettre les mains gratuitement sur le titre dès ce jeudi 26 septembre. Le temps de quelques jours, vous allez pouvoir vous faire un avis.
 
A savoir que cette version d’essai prend fin le 29 septembre à 16H00 sur la totalité des plateformes. Il est déjà possible de pré-télécharger le fichier, afin de pouvoir y jouer immédiatement à l’ouverture des serveurs.
Voici comment télécharger la beta sur les différentes machines.
    PC : rendez-vous sur le launcher Uplay     PlayStation 4 : directement sur le Store PlayStation     Xbox One : directement sur le Xbox Store  On notera que la beta est aussi disponible sur l’Epic Games Store, cependant il faudra attendre quelques heures supplémentaires. En effet, la phase de test commence seulement à partir de 17H00 sur cette plateforme.

Contenu
Autant dire tout de suite, cette beta sera pour le moins généreuse sur ce qu’elle propose. Les joueurs auront le droit d’accéder à différents modes de jeu aussi bien en solo, coopération ou multijoueur compétitif.
Voici une liste de ce qui vous attend :
    8 régions accessibles du monde ouvert d’Auroa     2 missions principales     Diverses missions annexes     PvP avec le mode Ghost War (modes : Élimination et Sabotage) (maps : Camp de la SMP, Port de Skell et Centre de recherche)  
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site dédié au titre. Pour savoir si votre PC possède les configurations requises, rendez-vous juste ici. En attendant la beta, on vous rappelle que Ghost Recon Breakpoint sortira le 4 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
 
 
Source : ActuGaming
Épinglé / Mis en évidence

Apex Legends : Une nouvelle saison...

...appelée "Meltdown", accompagnée de la Légende Crypto
arrive le 1er octobre !
 

 
Après de longues semaines de rumeurs, l'arrivée de Crypto, la nouvelle Légende d'Apex Legends, a été enfin officialisée par Respawn Entertainment, par l'intermédiaire d'une bande-annonce, programmant également le début de la saison 3 pour le 1er octobre 2019.

Pour en revenir à cette fameuse Légende, qui a pas mal fait parler d'elle au cours des derniers mois, Crypto est annoncé comme étant un modèle de calme et de sang-froid ayant de nombreux secrets à cacher, mais aussi à découvrir. Adepte des nouvelles technologies, Crypto, dont nous en apprendrons davantage dans les jours à venir, utilisera des drones de surveillance spécialisés, lui permettant de rester au combat tout en restant à l'abri des regards.
La nouvelle saison, baptisée Meltdown, par le biais de laquelle arrivera la nouvelle Légende, sera disponible à partir du 1er octobre 2019. Bien évidemment, un nouveau Passe de combat sera proposé à cette date précise où de nombreux nouveaux objets seront à récupérer, tels que des skins légendaires ou encore des packs Apex. La nouvelle arme « Charge Rifle », qui avait fuité lors de l’événement GameStop Managers Show, où certains membres de l'entreprise et quelques journalistes avaient été conviés, a finalement été annoncée, accompagnée d'une nouvelle série des ligues classées, dont le fonctionnement différera légèrement.
« Nous avons lancé des ligues classées fonctionnant selon un système de score plutôt que sur un système de type Elo. Nous sommes plutôt satisfaits des premiers résultats », a annoncé Respawn Entertainment. « Le système a été parfaitement intégré par les joueurs, qu'ils soient débutants ou confirmés, et il nous offre une base d'évaluation des compétences très fiable en vue des prochaines séries. »
Le 10 septembre dernier, les développeurs ont récolté les données quant eux joueurs ayant pris par aux ligues classées pendant une durée minimale de cinq heures, donnant les résultats suivants :
    5,1 % ont atteint le niveau Bronze     40 % ont atteint le niveau Argent     35,7 % ont atteint le niveau Or     16,8 % ont atteint le niveau Platine     2,1 % ont atteint le niveau Diamant     0,2 % ont atteint le niveau Prédateur Apex Le studio en charge du développement d'Apex Legends a décrit les données précédentes comme étant "un résultat prometteur pour un système sans rétrogradation", ces dernières étant particulièrement utiles pour l'évaluation des compétences de la seconde série. Les niveaux et les divisions ne devraient pas être modifiés, et l'effort requis pour monter de niveau dans les parties classées restera également inchangé.
Cependant, à l'instar de nombreux jeux, une légère réinitialisation des rangs va être opérée et sera accompagnée d'une actualisation du système de score. Tous les joueurs descendront de 1,5 niveau, les joueurs ayant terminé la saison précédente en division Or II seront rétrogradés en Argent IV, ceux en Platine IV iront en Or II, les Prédateurs Apex, quant à eux, finiront en Platine II. Ces modifications permettront aux joueurs de revenir rapidement à un niveau équivalent à leurs réelles compétences.
L'échelle de points, dans l'ensemble du système connu, va être multipliée par 10, donnant aux développeurs bien plus de flexibilité. Ce changement leur permettra d'attribuer des récompenses plus petites de 1 ou 2 PC au lieu de 5, 10 ou 15 PC et d'ajouter les assistances au calcul de votre score de frags. Si des dégâts sont infligés à un autre joueur dans les 5 secondes précédant son KO, le tireur sera crédité de quelques points supplémentaires.
Bien évidemment, le nombre de PC requit pour chaque partie classée disputée évoluera en fonction :
    Les parties de niveau Bronze sont toujours gratuites     Les parties de niveau Argent coûtent 12 PC     Les parties de niveau Or coûtent 24 PC     Les parties de niveau Platine coûtent 36 PC     Les parties de niveau Diamant coûtent 48 PC     Les parties de niveau Prédateur Apex coûtent 60 PC "Pour résumer, nous sommes satisfaits de la mise en place globale des ligues classées et nous espérons que, grâce à cette deuxième vague, les joueurs vont nous apporter de nouvelles informations que nous saurons traiter pour améliorer le jeu", clos Respawn Entertainment.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
 
 
Source : GameWave