Hirano

Nouvelle tour, Besoin de vos conseils S.V.P.

Recommended Posts

Hirano    1
Nouvelle tour, Besoin de vos conseils S.V.P.

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite m'acheter une tour pour le Gaming histoire de "profiter" de mes jeux comme Battlefield 1, World Of Warcraft en ultra et le futur Jurassic World Evolution ainsi que bien d'autres jeux.

Je recherche donc à avoir une qualité graphique =)

J'attends des réponses de personnes qui ont la connaissance de ce domaine dans le sang pour m'offrir leurs savoir et qui pourraient faire avancer la question de mon achat.

Je prend bien sur tout liens internent visant a optimiser un achat productif et le moins chère possible sur le marché cars........... C'EST LES SOLDES ! ! ! ! !;)

Voici la config que l'on ma proposée : 

Processeur : Core i5 7500

Ventirad : shadow Rock 2 

Carte mère : Z270g Gaming

Ram : DDR4 2X8Go

Carte Graphique : 1070 Geforce GTX

SSD : 250Go

MDD : 1To

Je tiens à signaler que ce n'est qu'une simulation de commande 

BUDGET : 1150€~1200€.:/

Je suis impatient de voir vos futures réponses.B|

Cordialement Hirano membre de la Team Delta

( la Team la plus chtarbée et amical des tranchés dans BF1)  

13880238_1216623921690691_5683077500734039533_n.jpg

Zalhar    240

Hello, 

J'ai regardé en speed ta config proposé et selon tes voeux tu devrais partir sur un i7 de base pour être tranquille un certain temps, étant au boulot j'ai pas trop le temps mais d'ici ce soir je regarderai ça pour t'aider 

• J'aime 1
  • Félicitations 1

Shinji    509

Yop,

C'est une config. Materiel.net ca non ? :P

Effectivement, à l'heure actuelle, les i5 deviennent de moins en moins concluant pour le gaming de nos jours, un i7 serait beaucoup plus viable si tu changes de matos 2018.

SSD de 250Go c'est bien, même si je trouve qu'il faut monter à au moins 500 pour un peu plus de liberté, histoire d'avoir le système Windows + tes jeux sans trop tortiller du cul pour faire de la place, maintenant que les jeux sont de plus en plus lourd.  Suivi d'un HDD pour stockage (film, musique, etc...)

Le reste me parait pas mal. Voir combien de VRAM pour la GTX 1070. Minimum de 6Go je conseillerais.

• J'aime 1
  • Confu 1

Hirano    1

Merci pour vos commentaires surtout pendant tes heures au taff tu prend le temps de répondre c’est super cool de ta part Zalhar ainsi que Shinji vous êtes au top ! ? et oui c’est bien sur materiel.net lol ;) 

DONC ! on part sur un i7 et une gtx1070 Nvdia et un SSD de 500 ,si vous trouvez des  packing et je vais essayer de surveiller les offres, limite a prendre sur plusieurs sites et faire le montage moi même ( je précise)

j’attend de vos nouvelles et de pouvoir déjà acheter les composants avant la fin des offres soldées.

Sinceres salutation à les potos!

AskuroZ    436

Prends un i7-7700K ou le 8700K

Ils seront parfaits avec ta config

Zalhar    240

Question :D

Tu compte récupérer tes anciens DD non ? si oui pourquoi acheter un HDD de 1TO ?

Heu ensuite pour le proco, ouai comme dis chaingie ;) le i5 devient non pas nul mais moins rentable qu'un i7 en vue des avancée sur les jeux etc, donc pour la performance, le i7 sera très bien, part sur du 6900k mini et tu sera tranquille.

Après pour la VRAM 8G serai le top, mais mini 3G, compare bien pour voir si tu à pas moyen de trouver la 1070 TI pour 50€ de plus.

AskuroZ    436

GTX 1070 + 50€   est-il vraiment égal à?   GTX 1070 TI

@Zalhar

Zalhar    240

égal non, supérieur oui :D c'est pas non plus énormissime mais quand même

tu compte en moyenne + 400 en CUDA, se qui augmente quand même tes performance sur les calculs système des proco de la carte graphique, une 1070 va tourner dans les 1920, la ti sera a 2432 les chiffre et statistique parle d'eux même  :D

Modifié par Zalhar
  • J'aime 1

Hirano    1

Bon ok du coup tu me conseil sur quel sites pour les recherches ? Et si tu peux me dire la config total a avoir je t’en serais reconnaissant Zalhar en essayant de rester dans mon budget est-ce possible ?

Zalhar    240

je taff pas demain, je vais faire différente recherche pour voir le plus rentable en terme performance/prix

ta config est pas mauvaise à la base, juste opti sur le i7 et rechercher le détail qui peut ne pas couter plus cher au final

Modifié par Zalhar

Hirano    1

Super Zalhar ( nouveau surnom lol )

Tu gère merci beaucoup si tu viens sur la cote d'azur je te paye un coup à boire :D.

Et oui le détail compte énormément ! 

Merci encore de ta recherche  pendant ton temps libre ! ^_^

Dexil    89

Salut ! Je m'y connait un peu , je ne sais pas si cela va franchement t'aider mais Materiel.net (comme d'autres l'ont cité dans les réponses précédentes) est un site de qualité pour acheter une tour gaming à un prix très raisonnable avec un SAV et tout le bordel excellent (j'ai acheté une tour chez eux ~1000€ et elle avait eu des barettes RAM défectueuse , j'ai fais savoir ça à M.NET et leur SAV s'est occupé de moi pendant 2 semaines avec un suivis par mail pour au final trouvé le problème et donc me remplacer mes barettes RAM). 

Voila voila ,  je ne sais pas si je t'ai été d'une grande utilité par rapport a d'autres expert dans le domaine mais bon :)

A bientôt !            Dex'

Rowger    361

Salut, 

Pour les sites je te conseillerais Dealabs, tu as des gens qui recherchent les meilleurs plans partout dans l'Europe pour grappiller les moindres euros sur toute sorte de produits y compris l'informatique. Il te suffit de filtrer en haut ce que tu cherches carte mère, proc, carte graphique etc...

https://www.dealabs.com

Ensuite si tu n'es pas un monteur, comme les autres matériel.net propose des montages du pc garantie et pas trop cher.

Ldlc idem très bon SAV, expédition au top etc...

Si je peux me permettre un détail qui n'a pas été abordé attention à la qualité de l'alimentation que tu choisiras. Parfois négligée mais elle a une importance :) 

Pour ma part je suis plus 1 SSD Système et SSD pour les jeux. Après c'est une question de budget :)

Hirano    1

Okay okay oui mais je connais quelqu’un qui peut me a monté irl seulement il est absent (hôpital) c’était mon repère sur tout ce monde monde informatique alors je viendrai vous voir,si on peux me dire la config total a avoir je vous en serais reconnaissant Zalhar en essayant de rester dans mon budget est-ce possible ?

Hirano    1

Je viens Up le sujet voici le matériel que j'ai déjà acheté : 

Processeur : i7 7700k 

SSD : Samsung Série 850 EVO, 500Go , SATA I I I 

Alimentation : cooler Master V650, 650 W

Ventirad : Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad mono tour 6 Caloducs 6 mm Noir

Barettes de Ram : Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir

Carte wifi : TP-Link Archer T6E Adaptateur PCIe Wi-Fi Double Bande AC 1300 Mbps 

Il ne me reste qu'a trouvé une carte mère : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N9NZF81/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY4L5ED/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3ISK8D5WK4OD4

un boîtier de préférence Be quiet en grand format :  

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/be-quiet-silent-base-800-silver/f-10766-auc4260052184219.html?idOffre=-1&ef_id=Wkj6JAAAAIFIKmgV:20180113235312:s&s_kwcid=AL!639!3!227526514452!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!!!958191494!&gclid=Cj0KCQiA-ebSBRC8ARIsAGuxJIqDspwKBcipXLmFlxI1ewLAUClFQHEAMV_w8j-n8ykR7i9S7DPPbX0aAhqTEALw_wcB

et une carte graphique , une GTX 1070 Ti ou une 1080 en fonction des prix des soldes pour ne rien vous cacher celle de boulanger me fait de l'oeil : 

https://www.boulanger.com/ref/1101255 

Modifié par Hirano

AskuroZ    436

Je ne vois pas grand-chose à redire sur ta tour!

Je pense que si tu n'as pas de problèmes de matériel défectueux, tu pourras la garder très longtemps ^^

• Haha 1

Zalhar    240

J'espère que tu va pas trop dépasser ton budget la CG va faire monter le prix, mais en effet tu aura une tour digne de se nom 

Hirano    1
il y a 27 minutes, Zalhar a dit :

J'espère que tu va pas trop dépasser ton budget la CG va faire monter le prix, mais en effet tu aura une tour digne de se nom 

Justement Seigneur Zalhar je guette la bonne affaire pour une 1070 ti ou 1080 mais pas plus de 550€ de sur si tu en trouve imparable niveau perf et prix je suis preneur. 

Modifié par Hirano
  • Haha 1

AskuroZ    436
il y a 9 minutes, Hirano a dit :

Justement Seigneur Zalhar je guette la bonne affaire pour une 12070 ti ou 1080 mais pas plus de 550€ de sur si tu en trouve imparable niveau perf et prix je suis preneur. 

Elle est nouvelle?

Tu ne dépasseras pas 550€, ne t'inquiètes pas ^^

• Haha 1
  • Confu 1

Zalhar    240

12070 WTF !?! C'est la 40ieme génération ça non ? :D

• Haha 2