Bravo

[IDÉE] Pourquoi pas un espace dédié à l'échange ?

Recommended Posts

Bravo    22
[IDÉE] Pourquoi pas un espace dédié à l'échange ?

Bonjour à tous, 

Vous me connaissez surement pas pour la plupart (j'vous rassure, c'est réciproque), et je pense être mal placé pour venir poster un sujet alors que j'viens a peine de débarquer. (np go try hard) :P 

J'commence par le commencement : 

J'vous propose d’intégré au forum un espace dédié à l'échange (je ne sais comment, c'est vous les maîtres) 

Mais pas une sortent de jungle ou tout le monde ferais sa liste au père noël, plutôt un espace ou chaque membre pourrais détaillé dans un sujet ses objets disponibles (soit des doublons ou soit des objet qu'il n'apprécient guère) 

De ce fais, par membres, on aurais une genre de checklist avec les items disponibles et pourront donc venir prendre un peu de temps pour mater les stands de chacun et faire nos emplettes un peu comme au marché, on contactera le membres qui nous intéresse pour tel ou tel objet via TS ou msg privé (histoire de pas pollué plus que Total) et je pense (à mon humble avis) que cela rajoutera un peu de vie au fofo et de la diversité dans les sujets ! 

Voilà, j'vous remercie de m'avoir lu et m'excuse du dérangement si mon post n'est pas approprié. 

Peace! 

• J'aime 4
  • Félicitations 1

JinGSaW    146
Posté(e) (modifié)

Yop,

Pour parler franchement j ai BEAUCOUP trade avant (je continue un peu mais je m en fous quoi xD) et sachant que dans la delta il a je pense au maximum 20 personnes qui seront interessés par ce système de trade :P 

Le plus simple pour trade c'est les discord (TL / RL / TC / etc ) 

#Cadeau 

Rocket League https://discord.gg/jjBNNn
Tequilaz https://discord.gg/NhxazPQ
TC https://discord.gg/MkzQtZr
RLG https://discord.gg/jxtYjQt
TP https://discord.gg/ktAJqrG
RLT https://discord.gg/N6QmY5e
TL https://discord.gg/VCJNyh
 <3 RL Insider <3 https://discord.gg/2URxnzg
eSport Trading https://discord.gg/yCZW6Qh

Modifié par JinGSaW
  • J'aime 2

AskuroZ    437

@JinGSaW a raison, très peu de personnes veulent trade, et ce topic serait un tout petit peux inutile

Si tu veux vraiment un item, je te conseille de passer par la même personne citée plus haut, elle est très forte

• J'aime 3

Dexil    94

Effectivement , comme l'a cité @JinGSaW , ce serai une chose inutile (j'aime pourtant le projet..) parce qu'il y a peu de personnes qui trade et ce serai plus complexe a mettre en place par rapport a des serveurs Discord appropriés :) . Mais , je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que rajouter un petit quelque chose concernant le jeu et la plupart des membres de la section RL qui pourrait éventuellement donner un peu plus de "pep's" au fofo serait pas de refus :D

A bientôt !         Dex'

• J'aime 1

Boa    964

J'avais trouvé un site qui permettai de mettre tout ce qu'on avait dans notre inventaire puis partager le lien Web mais impossible de remettre la main dessus... trop peu utilisé à mon avis ^^

• J'aime 1

Toxic    69

C'est pas complètement inutile non plus, si j'peux trade à un Delta, j'préfère ça que trade un item à un random (même si j'ai jamais eu de soucis particuliers)

• J'aime 1

Bravo    22

Merci de vos retours,

C'est vrai et j'suis d'accord avec vous que ça n'aura pas la même gueule qu'un site dédié a l'échange avec des milliers de visiteurs, (tant mieux, c'est pas le but :p) 

mais c'est pour ça que j'voyez ça plutôt comme un "showroom" des membres Delta mis à disposition,

Petit exemple hier, un membre voulez des caisses vitesse, et la, un p'tit tour sur le fofo pour check les inventaires des collègues et il aurais su vers qui se tourner. cela permet en plus de faire tourner les items intra-muraux plutôt que de les faires partir dans la savane de Rocket League ! xD

C'est pas dans l'optique de faire du hard trading mais plutôt faire un Showroom sur le fofo. 

Après je comprend que ce sera pas des plus utiles mais ça fais toujours une p'tite section dans le fofo à allé regarder pendant le temps libre ;p 

Au plaisir de vous revoir sur le terrain ;p 

Peace ! 

• J'aime 1

AskuroZ    437

Pourquoi ne pas faire un Google doc avec un onglet pour chaque joueur qui mettra son inventaire?

Il faudrait que les joueurs le mettent à jour souvent, mais ça serait une bonne idée et conviendrait à tout le monde

Ce serait classé en type : - roues, boosts, peinture
                                              - rare, importé, exotique

etc...

Vous en pensez quoi?

Dexil    94
il y a 2 minutes, AskuroZ a dit :

Pourquoi ne pas faire un Google doc avec un onglet pour chaque joueur qui mettra son inventaire?

Il faudrait que les joueurs le mettent à jour souvent, mais ça serait une bonne idée et conviendrait à tout le monde

Ce serait classé en type : - roues, boosts, peinture
                                              - rare, importé, exotique

etc...

Vous en pensez quoi?

Cela peut être une bonne idée , mais il risque de ne pas y avoir asser de joueur a trade , mais je pense pourquoi pas en faire un test pendant un certain temps pour voir ce que ça donne ?

• J'aime 1

AskuroZ    437
il y a 4 minutes, Dexil a dit :

Cela peut être une bonne idée , mais il risque de ne pas y avoir asser de joueur a trade , mais je pense pourquoi pas en faire un test pendant un certain temps pour voir ce que ça donne ?

Je pense qu'il pourrait être mis en accès libre pour toute la team, une période de test de 4semaines serait parfait

• J'aime 1

Dexil    94
il y a 1 minute, AskuroZ a dit :

Je pense qu'il pourrait être mis en accès libre pour toute la team, une période de test de 4semaines serait parfait

Yes Boii

reece.jpg

Hey @Boa , on vous attend on est chaud nous ^^

• Haha 2

Boa    964
il y a 2 minutes, Dexil a dit :

Yes Boii

reece.jpg

Hey @Boa , on vous attend on est chaud nous ^^

T'as cru que j'étais le Père Noel ou quoi ?

• Haha 3

Dexil    94
il y a 12 minutes, Boa a dit :

T'as cru que j'étais le Père Noel ou quoi ?

Vas-y ponds un g.doc Boa noël 

• Confu 1
  • Grrr 1

Bravo    22

xD j'propose un showroom ça part en google doc ! 

J'connais absolument pas l'utilisation de ce dernier, genre on publierais un lien qui mènerais à un google doc par joueur, ce même google doc qui sera alimenté et mise à jour par les joueurs volontaire en question ? 

Parce-que moi de base l'idée aurais été de faire une section Showroom, avec un sujet par joueur volontaire qui posterais ses screenshots d'inventaire (Genre en mode sujet : Showroom Bravo / Showroom Toxic ect...), (en ayant trié par raretés et/ou par types), Ce même post qui sera mis à jours à chaque trade d'item (soit par un message en fin de page, soit par un renouvellement des screenshots) et pourquoi pas bloqué les commentaires dans les post, car concrètement on pourra prendre contact avec la personne soit par privé sur le fofo soit par ts ou IG. 

Le but étant que ce soit quand même simple d'utilisation et intuitif, et qu'on puissent visualiser l'item.

Après comme j'vous ai dis j'connais ni d'adam ni d'eve le google doc, mais faut qu'on simplifie la chose ! :P

Peace ! :x

• J'aime 1

AskuroZ    437
Il y a 6 heures, Bravo a dit :

J'connais absolument pas l'utilisation de ce dernier, genre on publierais un lien qui mènerais à un google doc par joueur, ce même google doc qui sera alimenté et mise à jour par les joueurs volontaire en question ? 

Parce-que moi de base l'idée aurais été de faire une section Showroom, avec un sujet par joueur volontaire qui posterais ses screenshots d'inventaire (Genre en mode sujet : Showroom Bravo / Showroom Toxic ect...), (en ayant trié par raretés et/ou par types), Ce même post qui sera mis à jours à chaque trade d'item (soit par un message en fin de page, soit par un renouvellement des screenshots) et pourquoi pas bloqué les commentaires dans les post, car concrètement on pourra prendre contact avec la personne soit par privé sur le fofo soit par ts ou IG. 

Le but étant que ce soit quand même simple d'utilisation et intuitif, et qu'on puissent visualiser l'item.

Après comme j'vous ai dis j'connais ni d'adam ni d'eve le google doc, mais faut qu'on simplifie la chose ! :P

C'est exactement la même chose, sauf que ça ne prendrait pas autant de place sur le fofo (ça ne sert à rien de l’alourdir avec des dizaines de topics alors que Google met déjà en place ce service)

• J'aime 1

AskuroZ    437

Et que Google, on s'en fout si ça prend de la place ^^

Boa    964
Il y a 7 heures, Bravo a dit :

En soi, on peut facilement réaliser un Google Doc simple et facile d'accès, clair pour les yeux afin que ce soir "easy" pour tout le monde. Pas forcément pour créer un sub-forum à part entière, je ne pense pas que ça en vaille l'intérêt. Et avec la quantité possible de sujets (95 membres Rocket League aujourd'hui), on risque + de s'y perdre qu'autre chose.

Un site proposait ça (rldistrict) mais il est down depuis quelques jours visiblement.

Les Google Doc permettent de gérer plusieurs onglets (donc potentiellement plusieurs joueurs) et chacun pourrait avoir sa propre page. Attention : tout le monde pourrait modifier le document, il n'y a aucune solution contre ça...

Reste à savoir si vous voulez qu'on mette ça en place ! ;)

• J'aime 1

AskuroZ    437

Sure we want!

Si tu as besoin d'aide ou un truc dans le genre, quelqu'un d'entre nous pourrait t'aider, non?

• J'aime 1

Karasu    65

Déjà pour trade il faut avoir des items à échanger et pas cliquer sur les liens de @ZYLE xD

Modifié par Karasu
Faute
  • Haha 2
  • Confu 1

Dexil    94
Il y a 6 heures, Boa a dit :

En soi, on peut facilement réaliser un Google Doc simple et facile d'accès, clair pour les yeux afin que ce soir "easy" pour tout le monde. Pas forcément pour créer un sub-forum à part entière, je ne pense pas que ça en vaille l'intérêt. Et avec la quantité possible de sujets (95 membres Rocket League aujourd'hui), on risque + de s'y perdre qu'autre chose.

Un site proposait ça (rldistrict) mais il est down depuis quelques jours visiblement.

Les Google Doc permettent de gérer plusieurs onglets (donc potentiellement plusieurs joueurs) et chacun pourrait avoir sa propre page. Attention : tout le monde pourrait modifier le document, il n'y a aucune solution contre ça...

Reste à savoir si vous voulez qu'on mette ça en place ! ;)

Mais ouii on le veut ! Aller Boa noël ponds un gdoc sacré à la section ^^

Dexil    94
Il y a 2 heures, Karasu a dit :

Déjà pour grade il faut avoir des items à échanger et pas cliquer sur les liens de @ZYLE xD

Un corbeau se doit de ne pas se faire déplumer :SSSSS

• J'aime 1

Bravo    22

il y a une heure, Boa a dit :

Je vous pose ça là, comme ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oypkQasNRHOUjsUCh5ZD0pUVBetpYG2UnNvMsKMoMFQ/edit?usp=sharing

Avant toute chose, merci de prendre connaissance de la page où vous allez tomber, c'est super important !

Très propre, merci à toi ! 

bon même si j'arrive pas a visualiser la moitié des items xD j'ferais des petites recherche, 

j'vais prendre mon temps plus tard de le compléter pour ma part ! la faut qu'fasse du placo

Peace ! 

• J'aime 1
  • Haha 1

Dexil    94
Le 13/01/2018 at 12:39, Boa a dit :

Je vous pose ça là, comme ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oypkQasNRHOUjsUCh5ZD0pUVBetpYG2UnNvMsKMoMFQ/edit?usp=sharing

Avant toute chose, merci de prendre connaissance de la page où vous allez tomber, c'est super important !

Il est vachement bien fait ! Merci Boa Noël , tu nous ais fort utile ! :>

• J'aime 1