Lilith

Mise en Page

Recommended Posts

Lilith    63

Mise en Page

• Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas s'occuper de l'intégration de leur article, je leur demanderai de suivre le schéma présenté plus haut sur leur document pour que l'on puisse l'intégrer rapidement sans avoir à reprendre la forme (pour rappel, je vous invite à consulter les liens ci-dessus qui présentent les balises, afin que vous sachiez quand utiliser H1-H2-H3, etc.).

• Pour ceux qui veulent intégrer, je vous invite à consulter les deux tutoriels ci-dessous et à prendre note de ce que je vais vous présenter. Si vous avez des questions, c'est maintenant qu'il faut les poser, que l'on puisse établir qui intégrera ou non.

Petits tutoriels sur comment ajouter un article sur WordPress

https://www.becaneweb.net/ajouter-article-wordpress/

http://www.blog-concept.com/tutoriel-wordpress-comment-publier-nouvel-article-site-wordpress/

Histoire d'être plus explicite en ce qui concerne l'intégration, et vu que les tutos me semblent parfois un peu trop compliqués pour pas grand-chose, je vais vous présenter ce qu'il faut faire par étape avant de publier officiellement un article.

714675ArticlesWP.png

Voici où se trouvent les balises principales sur l'article

114660ArticlesWP2.png

Pour ajouter lesdites balises Hn, il faut donc aller dans la partie "Texte" pour y ajouter <h1> .... </h1> <h2> ... </h2>, etc. 

Ensuite, lorsque que l'on intègre un article, au-delà du texte en lui même et des différentes balises, il y a quelques paramétrages et vérifications à faire. Je peux m'en charger, mais je trouverais ça plus intéressant si ceux qui le souhaitent pouvaient apprendre à le faire. Il faut vous dire que WP est intuitif, les 3/4 des outils sont prévus pour être simples d'utilisation.

343393ArticlesWP4.png

Effectivement, l'URL a un rôle à tenir au niveau du référencement, en l'occurrence, il faut toujours que le(s) mots clé(s) choisis pour l'article y soi(en)t présent(s). 

Ici, il s'agit de : eSport.

Après, il faut aller compléter la metadescription :

491229ArticlesWP6.png

372811ArticlesWP7.png

Une fois fait, vous allez déterminer (en adéquation avec moi et Google Adwords) le mot clé principal de l'article (un autre sujet sera bientôt présenté : se servir de Google Adwords pour déterminer les mots clés avec le plus de demandes) qu'il faudra mettre ici : 

455743ArticlesWP8.png

EDIT : J'ai relativement mal hiérarchisé cette info xD Le mot clé principal est censé être determiné avant la rédaction, histoire de l'introduire aux endroits stratégiques (titres, url ...) sans pour autant en abuser. 

Ensuite, merci le plugin Yoast (SEO) qui nous accompagne dans le référencement de notre article en nous montrant ce qui ne va pas et ce qui est ok : 

275726ArticlesWP5.png

C'est à ce moment qu'il faut donc corriger ce qui ne va pas et faire en sorte que le référencement qui en découlera sera bénéfique !

On le sait tous, un bon article dispose d'une image principale : 

702922ArticlesWP9.png

592221ArticlesWP11.png

727010ArticlesWP10.png

Une fois que tout semble ok, il faut vérifier l'ensemble : 

178687ArticlesWP3.png

En faisant cela, vous arrivez sur la page du site qui vous montre le résultat de votre article (un bon moyen de vérifier que la mise en page est bonne et qu'il ne manque pas certaines choses). 

Il y'a peut-être d'autres choses à expliquer, mais je ne vois pas pour le moment, donc n'hésitez pas à poser des questions.

Modifié par Lilith
  • J'aime 4