Dorwin031

Jdr sur Table, l'aventure commence ici...

Recommended Posts

Dorwin031    9
Jdr sur Table, l'aventure commence ici...

182741EcranT14reduc.jpg

Bonjour les amis,

Un projet qui me trotte déjà en tête depuis quelque temps a été récemment remit au goût du jour.

--> Celui d'organiser en tant que MJ des sessions de Jeu de rôle sur Table mais pas autour d'une table ;)

Je pense qu'ont pourraient vraiment passer de chouette moment et je me proposerai en tant que votre MJ.
( Car motivé et qu’en général c'est le poste que personne ne veut ! )

Alors le seul problème de ce type de jeu me direz vous, c'est qu'en général on y joue autour d'une table et bien aujourd'hui il y a des alternatives comme un très bon site qui permet efficacement et simplement d'héberger en direct sa partie pour faire apparaître les documents nécessaires à l'aventure ceci accompagné de Skype, TS et éventuellement d'une Webcam sera presque comme ci on était tous ensemble ! En l'occurrence nous utiliserons Roll20.

Le monde dans lequel je proposerai la première aventure serait celui de Naheulbeuk. C'est un monde assez chouette et qui ne se prend pas trop au sérieux. Et ça change de D&G ^^
Il n'y aura que deux conditions pour participer à ce Jdr:

- être motivé & (un minimum) sérieux

- Avoir un minimum de Role Play. C'est plus amusant de se plonger dans l'histoire!

Pour cette aventure, nous devrions être minimum 3-4 joueurs plus moi en tant que MJ ce qui revient donc à 4-6 personnes idéalement!

Voilà si vous êtes motivé même si ce n'est qu’un peu on peut essayer de se faire une première séance d'une heure ou deux et voir ce que ça donne je pense que ça peut vraiment être chouette ! Partant de la création de personnages pour finir sur l'affrontement de grands dragons. Cet univers offre de grandes possibilités, je vous invite donc à commenter ce poste si vous êtes motivés.

Dorwin,

• J'aime 3

AskuroZ    378

je ne connais pas du tout ce genre de jeux. Est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi il concerne?

Si je trouve ça intéressant, pourquoi pas?

Veremos    102

Je suis chaud pour n'importe quel plan JdR dans ma région (ou pas dans am région d'ailleurs).

Crossover    14

hoy avec plaisir ! ^^

En revanche j'ai déjà JDR les dimanches soirs. Y'a moyen de caler ce genre de session dans l'aprem les week ends ? J'ai entraînements les soirs et possiblement un taff soon donc niveau disponibilités ça va être tendax.

Dorwin031    9

@AskuroZ : alors le concept est assez simple, tu incarnes un personnage un peu comme dans un MMO-RPG, celui-ci va vivre des aventures, évoluer, gagner des niveaux, compétences ect. 
Sauf bien sur que tu enlèves le coté MMO (logique ;) ) et que les seules limites sont celle de ton imagination .. bon et ok un peu aussi les règles du MJ mais suis pas sadique ;) 
--> Et aussi que la plateforme de jeu est héberger sur un site internet Roll20, pour plus d'info retrouve moi sur le ts dans la section Delta Game

@Veremos: T'es toujours chaud toi ;) tqt on s'fera griller des saucisses au calme ;) 

@Crossover: pas de soucis, moi je peux +/- me libérer tout les soirs et pour l'aprem a voir, on va essayer de se trouver une date :)

Toujours des places disponibles pour les intéresser :)

SavageBeluga    59

Moi je serais tenté pour rejoindre l'aventure, j'ai de l'expérience avec Donjons et Dragons mais comme @Crossover, les disponibilités risquent d'être un problème car la plupart des soirs j'ai entraînement! Néanmoins libérer un soir de temps en temps n'est pas un problème.

Topette,

Savage

• J'aime 1

Fafou#21619    46

Après une loooongue réflexion, je dis oui ! Oui oui oui !

J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps libre actuellement (et ce au moins jusque juin 2018). J'ai énormément d'expérience de jeu de rôle. Je jouais déjà à Donjons et Dragons à l'âge de 8 ans. Depuis je n'ai jamais vraiment arrêté. Désormais je masteurise du Pathfinder (donjons et dragons amélioré) même si j'ai récement arrêté faute de disponibilité de mes joueurs, mais je fais du jeu de rôle grandeur nature :D

gn1110.png

Ouais j'étais en train de soigner un allier, avec mon pavois pausé sur mes flancs :P

its_me10.jpg

A l'arrière à droite, en cotte de maille, c'est moi ;)

J'interprétais un garde d'un ancien cirque dont les animaux ce sont fait volés, et le cirque attaqué. J'ai malgré tout pu récupérer un bébé tigre que je garde dans ma sacoche... Et la blessure au coup est une morsure d'un licantrope. A cause de ça je suis désormais un... poney-garou ! Plus tard j'ai accompli une quête solo (demandant entre autre de boire de la crème d'amour de l'ancien du village)... tout ça pour devenir... un poney-fée-garou. >.< J'ai fais cette quête juste pour le délire, tellement je trouvais épique le fait d'être un poney-fée-garou. Du coup à la fin du grandeur nature j'avais des ailes dans le dos et plein de particularités raciales... c'était fun :D

Modifié par Fafou#21619
  • J'aime 2

AskuroZ    378

En voyant le photos de @Fafou#21619, je comprends tout à fait de ce qu'il en retourne! Et quand j'étais petit, je passais mes après-midi à faire (comme je l’appelais) du : "Imagination en rôle de jeu"
Ne me jugeait pas... 

Si c'est exactement ça, je suis totalement chaud ^^, pour moi, le mieux serait un Samedi aprem/soit

• J'aime 1

AskuroZ    378
Il y a 4 heures, Fafou#21619 a dit :

Samedi soir pour moi c'est ok. Ou encore le vendredi soir. :P

Aussi

Dorwin031    9

Hello tout le monde, 
Ravi de voir votre engouement, ça me motive ! 

@Fafou#21619: Sympa ,tout ça dis , j'essayerai d’être à la hauteur du coup  ;)

Alors, je vous propose donc une première session, ce samedi 11/11, disons vers 20h sur le ts delta.
@Veremos: Pourrais-tu nous faire un petit channel à cet effet ? :)

Pour gagner du temps, si jamais certain d'entre vous sont dispo avant pour créer leur personnage, fais moi signe :)

Fafou#21619    46
Citation

Pour gagner du temps, si jamais certain d'entre vous sont dispo avant pour créer leur personnage, fais moi signe

oki ca marche :)

AskuroZ    378
il y a 38 minutes, Dorwin031 a dit :

Pour gagner du temps, si jamais certain d'entre vous sont dispo avant pour créer leur personnage, fais moi signe :)

Sans pronlèmes ^^

Dorwin031    9

Parfait, je suis libre aujourd'hui pour ceux que ça intéresse, j'vous attend dans la partie Delta, poker moi ou venez me voir directement :)

SavageBeluga    59

Hello, de mon côté pas de soucis pour Samedi, je serais là toute la journée du Samedi pour la création du personnage!

Topette,

Savage

AskuroZ    378
il y a 59 minutes, Crossover a dit :

Hell yeah. Y'a un discord ou quoi ?

Un ts dans la section Delta Games

• Triste 1

Erso    47

je suis opé et si tu fais du naheulbeuk encore plus. :-)

et meme si tu as besoin de doc ou autre sur ce jdr j'ai tout j'ai acheté le bestaire etc

Dorwin031    9

Bonjour les petits amis, 

Comment va? :) Alors si certain savent se libérer dans les heures qui viennent, je vous attends sur le ts 

Bye bye et demain vers 21h sur le ts ça vous convient ? :)

AskuroZ    378
il y a une heure, Dorwin031 a dit :

Bonjour les petits amis, 

Comment va? :) Alors si certain savent se libérer dans les heures qui viennent, je vous attends sur le ts 

Bye bye et demain vers 21h sur le ts ça vous convient ? :)

pas de problèmes, je vais tryhard un peu avant et je viendrai je voir sans problèmes

Fafou#21619    46

erf je n'étais pas dispo cet aprem >.<

Mais je suis dispo toute l'aprèm et le soirée de samedi =)

AskuroZ    378

à cause d'imprévus, je ne pourrai pas assurer ma présence ce soir...

Je tiens à m'excuser auprès du groupe...