Fenrir

Stratégie St Quentin Domination

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pris un screen de la map St Quentin en Domination et je vous propose une stratégie. Il faudra bien sûr la tester sur notre serveur.

1495051034-stquentin-strat.png

Prendre en premier le point C et le point B.
Défendre C en étant sur le toit de bâtiment permet de voir ce qui vient du point A et du moulin.
Défendre B en montant sur le muret juste avant la grange et en allant sur le toit de la petite maison permet de défendre le point B en ayant deux points de vu, le moulin et la grange.
Tenir ces deux points c'est gagner la game très rapidement.

Cependant j'insiste sur le fait que "camper" ne nous fera jamais gagner, mais ce sont des endroits qui nous permettent de spot les ennemies sur presque toute la map.

Bien évidemment j'attends vos critiques pour améliorer notre jeu sur cette map.

Modifié par Fenrir
  • J'aime 1

Je pense que c'est positif, comme on en a parlé en live

Je suis d'accord, mais je retiens ce qu'on a vu chez les PENTA: Toujours rester en mouvement et ne pas défendre les points. A voir.

Moi je suis d'accord avec cette strat. Et oui, il vaut mieux être en mouvement en groupe.
Maintenant, il faut que l'on apprenne à bouger en groupe d'après ce que j'ai pu voir en match et toujours avoir un leader qui transmet les ordres même quand le moral est dans les chaussettes :P On c'est laissé démoraliser, moi le premier.
Par contre, je pense qu'il serait temps que l'on définisse des jours où l'on soit le maximum présent pour faire des trains sur le mouvement en groupe et prise des différents points pour la ruée et, bien sûr, tester des strats

A voir vu que ça monopoliserais 2 jours ( 1 par toit ), après si on y place 2 éclaireurs ou 1 eclaireur et 1 medic ça peut etre intéressant je l'accorde ! ( genre les trousses de soins qui tombent du ciel :P ) . Faut voir si c'est joueur du coups auraient un impact au niveau des kills ou de la progression ennemi ou si ils ne servent qu'a spotter les gens ...

"la tournée des 3 points", faite par une escouade ennemie entière en mouvement, et , qui plus est, expérimentée niveau skill, n'offre que peu de chance à des défenseurs en sous nombre a niveau égal. L’intérêt viendrai plutôt de ralentir la progression adverse un maximum, afin de gagner de précieux ticket sur la durée, pendant que le reste de l’équipe avance aux points suivants.

Laisser un défenseur sur  le drapeau précédent sans ralentir la marche

.  THEORIQUEMENT , si on considère les 3 points comme un cercle ( comme cela arrive parfois)   , l’équipe qui jouera le mieux cette stratégie aura l'avantage d'avoir le plus longtemps 2 point sur 3. Cqfd via entrainement? 

L'ennemie cherchant le plus instinctivement a prendre le contrôle d'un drapeau qui ne lui appartient pas, plutôt que défendre celui  qu'il possède. ( ce qui est contre intuitif , parce que niveau timing, il perd plus de ticket en l'abandonnant a l'ennemie, aller jusqu'au point suivant, se battre parfois pour le prendre ( d'ou l'idée du défenseur unique qui fait perdre du temps)  alors que l’équipe qui ne jouera que 2 flag à la fois fera  descendre son compteur invariablement. 

De plus, ne contrôler que 2 point sur 3 offres l'avantage de "confiner" les spawns ennemies ( savoir dans quel direction l'ennemie risque d'arriver est un plus non négligeable , contrairement au full cap où les ennemie bah, je n'ai toujours pas compris où il vont respawn ) . Chercher le full cap est une tactique dangereuse, a moins d’être vraiment au dessus niveau skill.  Garder son ennemie en position de faiblesse est certes plus long pour avoir la victoire, mais beaucoup moins risqué que vouloir l’écraser a tous prix. 

une strategie parmis d'autres. Et biensur cela reste pur theorie.  ici, la strategie serai de chercher le  controle de deux drapeau sur 3 , la tactique serai le defenseur unique a l'arriere, et le rush en avant groupé du reste de la team --------> le fait d'avoir un pack groupé permet, en theorie toujours, de pouvoir faire face a la team ennemie qui se scinderai ( donc serai en sous nombre forcement)  pour envoyé des gars court circuité le mouvement cyclique expliqué ci dessus.

Modifié par TyRoN_fr
  • J'aime 3

Joli réfresh ! xD très pertinent

il y a 25 minutes, R3pl!K a dit :

Joli réfresh ! xD très pertinent

ouai chui comme ça....chui un mec fresh :D

Pour ma part la défense des objectifs n'est pas appropriée je pense plus à favoriser les spawns.

-Tout d'abord connaitre les spawns aléatoire de chaque point.

-Flooder le spot !!! (c'est la base).

-Regarder la minimap pour les mouvements squad et les ennemis spotés.

-Observer les morts affichés(en bas à gauche) pour demander un appui.

-Ecouter les pushs faits par ses collègues.

-Faire des spawns proches des drapeaux mais sans le capper.

-Eviter les duels 1vs1 et 1vs2 faire plutôt du 2vs2 ou 3vs2.

-Travailler les crossfire et les flancs.

-Shooter un ennemi même de loin pour la suppression a part si vous êtes en mode intrusion.

-Privilégier les 2 drapeaux au FULL CAP deux drapeaux permettent de confiner l'ennemi dans un spawn (le full cap peut donner un spawn avantageux).

-Donner des petites infos brèves mais précises.

Modifié par adidas_fr