Balios

Charte interne à la section World of Warcraft

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Identité de guilde

Yes Week End est une guilde weekend PVE semi-HL se développant sur Hyjal aux côtés de l'Alliance. Le respect mutuel est le fondement de notre guilde et devra toujours être un point d’honneur pour l’ensemble de ses membres. Nous voulons créer un environnement communautaire vivant, familial et mature. 

Notre alliance à la structure multigaming Team Delta implique que tout membre du roster de raid doit obligatoirement être inscrit sur le forum, lire et approuver la charte de la Team Delta. 


Structure des grades

Responsable – s’occupe des affaires de la guilde et joue le rôle de raid leader. Il s'agit de Balios.
Co-responsable – épaule le responsable et se substitue à lui quand il est absent. Il s'agit de Faelosia.
Atl Responsable – personnages secondaires du responsable et du co-responsable.
Assistant – aide les officiers pour le rôle auquel il est désigné, il peut intervenir en cas de problème tant qu’il n’est pas trop grave. Il joue également le rôle de référant pour les nouveaux en l’absence des officiers. Nadrathen s'occupe des tanks. Mæstro quant à lui nous aide dans la gestion de la banque de guilde.
Raideur – membre de l’effectif de raid
Delta – membre de la guilde (non raideur)
Alt Delta – Smurf ayant suffisamment de stuff pour venir en raid reroll.
Mini Alt Delta – vous pouvez guilder autant de personnage secondaire que vous le souhaitez.
Recrue – personne en test ou qui est récemment entré dans la guilde
Absent – membre absent depuis plus d’un mois


Vie en communauté

Chaque membre de guilde doit respecter en toutes circonstances ses camarades et la guilde en elle-même. Cela se passe à la fois sur les forums, sur l’audio, en privé et en public. Un comportement irréprochable est également demandé en dehors de la guilde. Rappelons qu’en tant que membre de Yes Week End, vos paroles et vos actions représentent toujours votre guilde et la Team Delta d'une manière ou d'une autre. Il est donc interdit de flooder et de troller les canaux publics. En cas de problème, vous êtes toujours libres d’en parler avec le responsable ou le co-responsable, mais jamais d’en venir aux mains entre membres. 


Raid

Les raids se déroulent le vendredi et samedi de 21h à minuit. Une présence aux deux soirs de raid est demandée. Nous utilisons le calendrier In Game pour réaliser les invitations de raids. Il est également demandé à tous les raideurs ayant accepté un raid d’être présents à 20h45. 

Merci de prévenir dès que possible de tout retard éventuel. Si vous acceptez une invitation sans venir, votre place ne sera plus garantie à l'avenir et vous n'aurez plus le grade de Raider. Un statut incertain sur les invitations est équivalent à un refusé. Une personne n'ayant pas une disponibilité de 3 weekends de raids sur 4 par mois se verra rétrogradée en membre (hors absence exceptionnelle). 

Les objectifs de guilde sont de clean le mode Héroïque du raid en cours. Un niveau de jeu en adéquation avec cet objectif est donc nécessaire pour participer aux soirées de raid de la guide. Le mode mythique n'est, quant à lui, pas une fin en soi. Si nous en avons la possibilité, nous débuterons ce mode de difficulté, il s'agit donc que d'un bonus par rapport à notre objectif. 

Il est demandé à tous les raideurs d’optimiser son personnage au maximum. Ceci inclut mais ne se limite pas à : 

- Enchanter et gemmer votre stuff, même si vous pensez changer rapidement une pièce. Sur les pièces non-BIS, il est demandé au moins des gemmes/enchantements moyens.
- Emporter suffisamment de flacons, potions et bouffe personnelle pour la soirée, même si la plupart du temps, un festin sera proposé avant les boss. 


La guilde offre à tous les raideurs les consommables et les composants nécessaires à l’enchantement et au gemmage dans les limites du possible. Les deux seuls addons obligatoires en raid sont RCLootCouncil et BigWigs Bossmods (de préférence) ou Deadly Boss Mod. Néanmoins, d’autres addons peuvent devenir obligatoires avec le temps. 

Les raids se déroulent sur Teamspeak 3. Il est obligatoire d'y être pendant toute la durée du raid. Néanmoins, il n'est pas obligatoire d'avoir un micro. L'adresse du Teamspeak est  ts.teamdelta.fr


Comportement en raid

Toujours dans l’optique de permettre à la guilde de progresser, l’application des strats est prioritaire sur votre place au kikimeter.
Si une tâche vous est assignée, vous êtes tenus de la mener à bien, même si cela implique de perdre du DPS ou HPS.
A contrario, il sera toujours bien vu d’aider une personne à accomplir une tâche qu’elle a du mal à gérer, plutôt qu’à la laisser se débrouiller et faire wipe le raid.
Lorsqu’il aura été défini par le RL quelle strat sera appliquée sur un boss, vous êtes priés de vous y conformer et de l’appliquer. Si vous avez des objections ou des propositions à faire, vous pouvez les faire avant ou après un try / un raid, mais pas partir en freestyle pendant un combat.
Même si la strat à appliquer pour un combat sera probablement résumée avant un try, il vous est demandé d’aller consulter un guide/une vidéo afin de découvrir le déroulement d’un combat avant de le tenter. Des liens vers des articles expliquant les combats seront régulièrement postés sur le forum de guilde. 


Comportement après raid

Après chaque raid, nous ferons un débrief commun. Les points positifs et négatifs de la soirée y seront abordés.
Le but de ce débrief ne sera jamais de descendre quelqu’un en public, mais d’aider la guilde à avancer. Nous essayerons toujours de faire des remarques constructives, merci d’essayer de toujours les considérer comme telles.
Si vous avez un problème avec ce qui est dit dans le débrief ou que vous avez une remarque particulière à faire, merci de contacter en privé le responsable ou co-responsable de section, nous serons toujours ouverts à la discussion, mais pas en place publique. 
Si vos résultats sont de manière répétée très en deçà de nos attentes, nous vous contacterons directement pour en discuter avec vous. Vous aurez alors l’opportunité de travailler votre cycle, votre connaissance des strats d’un fight, la connaissance de votre classe,… Mais si aucune amélioration n’est remarquée par la suite nous nous réservons le droit de retirer une personne du roster si elle empêche l’avancée de la guilde.


En bref !

Le respect, la convivialité, l'entraide sont nos valeurs. 
Venez en raid avec votre bonne humeur et votre envie de tomber du boss pour faire avancer votre guilde, sinon ne venez pas. 
Nous sommes un groupe et le bien-être du groupe primera toujours sur les râleries individuelles. 
Si jamais vous deviez avoir un problème, parlez-en toujours avec vos responsables de section.
 

Modifié par Balios
Retrait des règles du butin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.