Finale RLCS Saison 5

 

BILLET

FINALE RLCS ROCKET LEAGUE

Saison 5 - 8, 9 et 10 Juin à Londres - #LANdon

Iq5Xc2FiBYwy7ExBPsh8V6Fy67cM255KJif8lzOPL_REaGLjYABzasYmfkyRXzMCbRnh0SaU5sCnhioBDkcjRWHeIcs156Jp0DAbYElL2Lmqp2zJyUOEXqxXRwz5Myp1U1r6htUW

yIAsVIvCX0_OUV_odxEwzAUCT5iq7ovcu_pw9jIf-KHHGilj0McWZlBRmhFtmNZVEqa6JK_Jxtl8ONtiozL4EuP94dm-M8vOm1WpDjWlZOa7EeiwNgPV_aW0frtnPwZ21OohHAlc

L’événement le plus prestigieux pour tous les amateurs et professionnels du jeu arrive à grands pas… Il ne s’agit pas d’un simple match entre quelques équipes mais certainement le meilleur tournoi avec des équipes de renom. Bienvenue à la grande finale des Rocket League Championship Series, Saison 5.

 

Les RLCS, c’est quoi ?

Il s’agit ni plus ni moins d’une compétition 3v3 avec qualifications au préalable, qui voit s’affronter les 10 meilleures équipes Rocket League de la planète : les quatre meilleures d’Europe, les quatre meilleures d’Amérique du Nord et enfin les 2 meilleures d’Océanie. Pour en arriver là, ces cadors du ballon rond ont littéralement tout dévasté sur leur passage.

Depuis 5 saisons maintenant, Psyonix -l’éditeur du jeu- a su attirer des professionnels du jeu et des structures capables de soutenir ces derniers. A se partager cette année lors de la grande finale à Londres : 250 000$. De quoi motiver les 10 équipes…

 

Le guide du bon viewer, pour tout comprendre

Si vous ne savez pas comment vont se passer ces 3 jours intensifs, suivez le guide. Vous serez en mesure de tout savoir sur le tournoi.

YLHTpfb3cyJ7sK9pvYXlLpjLLTmb6vBPrd2Rn0z8DBft9w08JaC4B4cMA7ASB0WjpST7IBoi8OnnXmcQu-5rsBLJ6a40pHrbvY3582iEtoD-ip2yLfZ0uHhhwNGNtQKygcnFock5

Il s’agit d’un bracket à double élimination comme lors des 4 saisons précédentes. Si une équipe perd un match, rien n’est perdu mais le parcours n’en sera que plus long. Les 2 meilleures équipes d’Océanie (ici Chiefs Esports Club et Tainted Minds) sont qualifiées pour le ‘Round of 10’. Elles rencontreront respectivement le #4 Europe et le #4 Amérique du Nord (d’où l’importance de bien se qualifier dès le départ).

Pour le reste, le #1 Europe et #1 Amérique du Nord n’ont pour l’instant pas d’adversaire dû à leur position car le bracket leur est favorable. S’en suivra une série de match selon l’ordre du bracket jusqu’à… la grande finale, opposant le vainqueur du winner bracket et le vainqueur du loser bracket.

 

Quelles sont les équipes avec les plus grosses côtes pour la gagne ?

Tout joueur avec un peu d’expérience dans le jeu vous le dira, n’importe laquelle de ces 10 équipes mérite de gagner. Cependant, du fait de leur composition, palmarès ou talents individuels, certaines ont peut-être un petit plus par rapport aux autres.

  • Team Dignitas, qui a fraîchement racheté le roster à Gale Force eSports (champion du monde en titre) est parfaitement placé après avoir terminé en tête sur le classement Europe. Netherlands Violent Panda (C), France Kaydop et Sweden Turbopolsa sont probablement les mieux placés pour remporter ce titre une seconde fois avec le même roster (Turbopolsa est déjà double champion du monde : une première fois avec Northern Gaming et une autre fois Gale Force eSports).
  • G2 Esports. On ne les présente plus. USA Kronovi (C), champion du monde lors de la première saison, est toujours aussi motivé et sait tirer ses co-équipiers USA Rizzo et Canada JKnaps vers le haut.
  • Renault Vitality, NRG Esports sont tous deux des concurrents plus que sérieux pour la victoire finale. Elles ont réalisé un parcours impressionnant tout au long de la saison en nous présentant des actions dignes des plus grands. N’oublions tout de même pas les 2 équipes en provenance d’Océanie qui ont déjà créé la surprise la saison passée en surclassant des teams de renom. Pour sûr, il faudra compter sur elles !

 

Des joueurs français à suivre ?

Après la déroute et la terrible désillusion du PSG Esports pendant les phases qualificatives, il ne reste malheureusement que 2 joueurs français engagés dans ces RLCS.

  • France Kaydop, chez United Kingdom Team Dignitas. Du haut de ses 20 ans, il est considéré comme le meilleur joueur du monde par ses pairs. Redouté dans le milieu, il propose un jeu très précis, très rapide en cherchant des passes afin de surprendre l’adversaire. Il n’oublie pas qu’il est impossible de gagner seul, sans ses co-équipiers. Depuis le lancement du jeu, il cumule plus de 100 000$ de gains en tournois, sans compter bonus et salaire.
  • France Fairy Peak, chez France Renault Vitality. 4 jours d’écart seulement avec Kaydop mais ils ont sûrement le même destin : devenir LE meilleur. Il est probablement le joueur qui a surpris de plus de monde lors des 2 dernières saisons, cherchant sans cesse des axes d’amélioration et surprendre ses adversaires.

 

Enfin, pour suivre tout ça, 2 possibilités. Se rendre à Londres et assister à un show d’exception sur 3 jours. Ou bien rester devant son écran et supporter son équipe favorite. Si vous privilégiez la seconde solution, vous partagerez le stream avec pas moins de 250 000 viewers lors de la grande finale.

 

Alors attachez votre ceinture et accrochez-vous. Rocket League passe la 5ème...

 

https://www.twitch.tv/rocketleague


  Signaler articles

Espace commentaires


Boa Président ! Boa Président ! Boa Président !

Non, plus sérieusement, ton article est extrêmement bien rédigé et très beau qui plus est! Tu m'énerves, parce que je sais que je ne pourrais pas voir la finale le dernier jour :/

J'encouragerai encore les Chiefs, même s'il perdront au 2ème tour :(

Tous derrières nos français, et à bientôt sur le tchat pour un show plus qu'incroyable ! 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le transfert peu de temps avant les RLCS, Dignitas à fait un bon choix ? on aura bientôt la réponse ! Cette équipe est monstrueuse ^^ mais attention à Vitality qui je penses va jouer un rôle important dans les RLCS. Mais aussi NRG qui à montré ses performances durant les qualif', une belle compétition ! dommage que ce soit à Londres, un jour peux être on verra ça en France !

Je supporterais Dignitas durant cette compétition pour ma part ! :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article mériterais d'être dans les actualités de la Team Delta. 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice l'article O.o

 

T'es GC en tant que rédacteur xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Rowger a dit :

Cet article mériterais d'être dans les actualités de la Team Delta. 

Il y est, c'est même de là qu'il a été posté :)

Merci à tous sinon :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien rédigé, t'as dû mettre pas mal de temps et d'efforts dans cette rédaction gg.

Sinon ça va être super j'ai vu une grosse majorité des matches des qualifs' ça envoyait du lourd xD

Perso G2 et NRG m'ont carrément impressionné ( mention spécial à Garrett G qui est énorme ).

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même pas sous-estimer les Complexity qui était finalistes la saison dernière et qui n'ont pas changé leur roster non plus ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, remyzer a dit :

Faudra quand même pas sous-estimer les Complexity qui était finalistes la saison dernière et qui n'ont pas changé leur roster non plus ;)

Bien sûr, malgré qu'ils soient passés totalement à coté de leur playoffs alors qu'ils font 2ème aux Regional Championship derrière Gale Force (Dignitas désormais) : 

  • 0-4 contre Renault Vitality en Demi-finale
  • 1-4 contre Team EnvyUs pour la 3ème place

Et c'est bien pour ça que je pense que nous sommes d'accord pour dire que les 10 équipes ont toutes leurs chances :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article :D ! Merci à toi !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant