(0 avis)

E3 2018 : Récap' de la conférence Electronic Arts

Bien le bonjour à tous et à toutes !

 

Anthem, Battlefield V, FIFA... Je vous fait découvrir toutes les grosses annonces et les trailers de la conférence EA Play de l'E3 2018.

Electronic Arts a inauguré la période des conférences qui précèdent au salon de l'E3 2018. L'éditeur américain y a présenté ses prochaines itérations de licences sportives, ainsi que les AAA qui alimenteront son catalogue tout au long de l'année et au delà.

Annoncé il y a maintenant quelques temps, Battlefield V s'est montré de manière très furtive lors de cette conférence. Cependant, une info qui à fait trembler le web a été dévoilée : Battlefield Royale existe bel et bien et EA prévoit d'en parler plus longuement dans le courant de l'année.

 

 

Toujours dans les licences annuelles, FIFA 19 a eu le droit à son trailer d'annonce, suivi d'une batterie de petites friandises pour les joueurs du 18. Alors que ce dernier vient d'accueillir le mode Coupe du Monde, EA s'est dit qu'une petite session d'essai gratuite ne mangerait pas de pain : FIFA18 peut être téléchargé gratuitement via Origin Access sur PS4, Xbox one et PC.

 

 

Ensuite pour mieux comprendre la vision de l'éditeur sur le futur de l'industrie : pour lui, le cloud gaming tiendra une place significative sur le marché du jeu vidéo dans les années à venir, ce qui m'amène à Origin Access Premier dont le lancement sera effectué cet été et qui proposera d'accéder aux jeux EA sur bon nombre de supports grâce à la "puissance du cloud".

 

 

SPACE, encore et toujours l'espace & le futur, avec quelques petites confidences sur le projet Star Wars de respawn (Titanfall) : le jeu s'appellera Jedi fallen Order et se déroulera entre le troisième et le quatrième film. Sortie prévue pour la fin 2019, on a le temps de voir venir. L'autre titre SW en service chez EA, Battlefront 2, continuera sa longue rédemption en proposant davantage de contenus gratuits à ses joueurs et notamment des DLC à thème Clone Wars et de nouveaux modes de jeu.  Affaire à suivre.

 

 

Maintenant, sur une note un peu plus grisâtre, avec les sorties du label indé d'EA. Tout d'abord Unravel 2 qui pourra être joué en coopération à 2, avec des mécaniques d'entraide qui semblent plutôt bien fonctionner. Petite surprise, Unravel 2 et déjà disponible depuis hier !

 

 

 

L'autre "petit jeu" de ce segment indé, c'est SOS, pour Sea of Solitude, une énième expérience qui tentera de titiller votre corde sensible grâce à des thèmes forts auxquels bon nombre d'entre nous pourront se rattacher. Pour simplifié, SOS semble se rapprocher d'un jeu d'exploration/énigmes dans un monde complètement englouti.

 

 

Retour aux sports virtuels avec deux autres grosses licences surtout à l'attention du public américain : Madden et NBA Live 19, dévoilés par de courts trailers, les amateurs apprécieront sûrement.

Je ne m'étais absolument pas préparer à la prochaine annonce. A priori, la résurrection d'une licence comme Command & Conquer aurait dû nous rendre tout chose, malheureusement, EA a cédé aux sirènes de la facilité, le résultat : un simili-Clash Royale sur un damier hexagonal laissant transparaître quelques éléments de stratégie, au sens très (TRÈS) large du terme. Conséquence de cette annonce : j'ai failli balancer le pc par la fenêtre. A noter que la pré-alpha du jeu est d'ores et déjà disponible sur Android.

 

 

Enfin, après un discours discret mais nécessaire sur les actions d'EA pour faire de cette Terre un monde meilleur, Bioware est grimpé sur scène pour évoquer le gros morceau que tout le monde attendait, Anthem. le jeu sera disponible le 22 février prochain sur PC, PS4 et Xbox One et à priori il s'agira bien d'un Destiny-like qui contiendra de 4 classes distinctes associées à des exosquelettes capables de prendre leur envol. La grosse ambition du titre, c'est de réussir à conjuguer narration complexe et expérience multijoueur, un point sur lequel pèchent pas mal de softs du genre, il faut bien le reconnaître. Bioware réussira-t-il son pari ? on se retrouve l'année prochaine pour le découvrir.

 

 

Voilà ce qu'il en ai pour la conférence d'EA ! Cela plaît ou ne plaît pas en attendant on ce retrouve sur le prochain article pour le récap' de la conférence XBOX !

weeZYY.

 

Article ré-écrit de Millenium.org

 


  Signaler articles

Espace commentaires

There are no reviews to display.