(0 avis)

E3 2018 : Récap' de la conférence Bethesda

Et bien bonjour à tous et à toutes!

 

Aujourd'hui on ce retrouve pour notre récap' quotidien sur l'E3 et cette fois-ci on va vous résumez la conférence de Bethesda ! Nous ne vous cacherons pas que cette conférence nous à parut des plus "bizarre" dirons-nous, Bethesda nous aura fait naviguer entre confusion et annonce de l'espace.

 

C'est avec l'ouverture du show par Andrew W.K que nous entamons cette conférence, avec une version plus ou moins remix louper du soundtrack utilisé dans la B.O de Rage 2. Avec un soupçon de public aussi réceptif qu'une planche en bois nous assistons donc à notre premier moment gênant de la conférence E3 2018. Enfin bref, Rage 2 nous à remit sur le droit chemin grâce à une bande d'annonce très accélérer nous dévoilant une des missions du jeu. Hors mis les joujous habituel, le héro pourra utiliser divers pouvoir magique qu'il faudra combiner pour créer des situations mortelles.

Ah oui, petit rappel : Il sagira d'un monde ouvert où les joueurs pourront prendre le contrôle de tous les véhicules présent sur la map (Hydroglisseurs, quads ainsi que d'autre moyen de locomotion relativement exotiques). La sortie est prévue pour le printemps 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

Faisons maintenant un point sur les jeux services de l'éditeur : The Elder Scroll Legends pour commencer, qui en théorie devrai ce voir recevoir une grosse mise à jour graphique dans le courant de l'année. Le TCG sera également transposé sur console (PS4, One et Switch). Elder Scroll Online vient ensuite, avec un long chapitre sur le palmarès du jeu et sa base de joueurs, une nouvelle mise à jours importante devrai pointer le bout de son nez proposant l'ajout de donjons.

 

 

On arrive enfin dans les réjouissances ! l'annonce de Doom Eternal à ENFIN était officialiser au moyen d'un teaser tout sauf démonstratif -_-, au moins maintenant nous savons que le jeu existe... Nous aurons sans nul doute plus d'information durant la Quakecon sur cette suite du Doom 2016 qui aura permit à la série de retourner sur le droit chemin.

 

 

Restons dans le domaine sanglant avec quelques tripes à l'air avec un rapide passage accordé à Quake Champions. Ce dernier peut être télécharger gratuitement dès aujourd'hui et pendant toute la semaine ! A savoir que cette "gratuité" n'est valable qu'à partir du moment où vous l'avez installé dans cette période. Si vous n'avez pas eu l'opportunité de l'installé pas de panique, le jeu restera en Free-To-Play ahah :)

 

 

Prey nous revient en bombe, avec une mise à jour gratuite disponible dès aujourd'hui qui contient de nouveaux mode de jeu ( un NG+ et un mode survie). Il accueillera également un DLC lunaire qui semble réalisé comme une expérience de "rogue-like", génération de niveau aléatoire, possibilité de collecter des bonus permanents entre chaque sortie seront de la partie.

 

 

Vient ensuite le tour de Machinegames présent lors de conférence de Bethesda, une annonce de wolfenstein 3 ? Non du tout, mais une date pour la sortie du 2 sur Switch prévue pour le 29 Juin et un DLC coop est en préparation.

Place à la fameuse VR, avec deux nouvelles prod' dont rien vraiment concret n'a été dévoilé: Typhon Hunter (le DLC de Prey) et Wolfenstein Cyberpilot.

 

 

Todd howard nous à noyer dans un déluge de grosse annonces, mais avant tout cela, un peu d'auto-dérision. Connu pour avoir emmener Skyrim sur toutes les machines inimaginable, Bethesda Games se permet une petite parenthèse funny avec Skyrim Very Special Edition, disponible sur Alexa et Tam-Tam, ardoise magique et réfrigérateur américain.

 

 

L'annonce qui fait attendre tout le monde est enfin là ! Fallout76. Annoncé il y a quelques jours via un teaser, puis un trailer de gameplay lors de la conférence Xbox, le Fallout sera donc bel et bien un  jue de survie/craft en multijoueur (connexion obligatoire!) avec des mécaniques de gameplay permettant d'influer sur l'environnement.

Il sera par exemple possible de trouver des fragments de code nucléaire partout sur la carte : en complétant ce code, vous aurez accès au bouton rouge pour faire péter la zone du jeu de votre choix. Cette dernière deviendra alors hautement radioactive et renfermera des ressources très rares, vous forçant à fouiller les sites sinistrés pour du meilleur loot, plutôt sympa ! Sortie le 14 novembre prochain. ON A HATE 

Pour rester dans les licences populaires, Todd Howard a ensuite annoncé The Elder Scroll Blades, un rogue-like dans l'univers TES doté d'un mode "construction" et à l'attention des supports mobiles. Ceci étant, l'éditeur prévoit tout de même de porter le jeu sur tous les supports imaginables dès que faire se peut. Blades sortira gratuitement dès cet automne.

 

 

Et en guise de bouquet final, de biens beaux logos ! Celui d'une nouvelle franchise nouvelle génération, Starfield, qui devrait être un Bethesda pur jus, à savoir un RPG solo débordant de quêtes, mais dans un univers de science-fiction.

 

 

Et pour conclure, le sixième épisode d'une série chérie par des millions de joueurs, qui devront vraisemblablement attendre un petit bout de temps avant de le voir arriver : The Elder Scrolls VI, mais oui il existe, pour de vrai. Pour le moment, aucune information, zéro détail, nada... Mais un logo, eh, c'est toujours ça de pris.

 

 

C'est fini pour Bethesda, on vous dit à très bientôt pour la conférence de Square Enix !

 

Cordialement, weeZYY.

Article ré-écrit de Millenium.org


  Signaler articles

Espace commentaires

There are no reviews to display.