[Learning] Trading Stance

Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Je profite aujourd'hui d'une volonté participative (voir Venez participer) afin de parler de quelques unes de mes connaissances du jeu.
C'est un essai afin de voir si la communauté serait intéressée par ce genre d'article.
Cet article a pour but de faire découvrir aux joueurs une mécanique très souvent exploitée que cela soit consciemment ou non.

La mécanique est la Trading Stance

Les concernés : Tous sauf Jungle

Le principe : Lorsqu'un adversaire s'approche pour exécuter un minion allié, mettez-vous à porter pour atteindre/frapper votre adversaire.
Appliquer correctement ce principe vous offrira de pouvoir frapper gratuitement votre adversaire ET pendant ce court laps de temps vous assurez de la position de l'adversaire pour pouvoir toucher vos skills shot dans près de 100% des cas (excepté Flash ou Dash adverse).

Ce qu'il ne faut pas faire : Utiliser ce principe lorsqu'il s'agit de votre dernier minion et qu'il y a une grosse vague en face OU que l'adversaire à moyen de vous tuer malgré cet avantage.

Le bonus : Si vous appliquez ce principe quelques fois, il y a fort à parier que vous pourrez tuer votre adversaire si il ne fait pas plus attention OU que vous assurerez une domination de la lane privant ainsi de gold à votre vis à vis.

Exemples :
Le cas le plus simple, Ranged vs Ranged (Bot vs Bot ou Mid vs Mid):  Lorsque l'adversaire veut tuer un de vos minions positionner vous sur ce dernier et commencer à frapper tout en reculant. Si celui-ci vous poursuis continuer de le frapper en retour tout en reculant. A la fin de cet échange, vous aurez pris pour avantage au moins une auto attaque ou un sort et vos minions qui auront frapper votre adversaire. Si vous êtes un mage pensez à mettre votre auto attaque avant votre spell car cela fera revenir votre auto attaque plus vite !
Le cas le plus complexe, Melee vs Melee (Top vs Top) :  Le principe est exactement le même que ranged vs ranged MAIS vous devez compter sur le fait que vous allez prendre au moins 40 de dégâts par les creeps. Si votre adversaire peut répondre à votre trade, l'avantage du nombre de minions décidera pour vous de qui à gagner le trade. Certains matchs up sont aussi très dangeureux à trade (pensez Olaf, Panthéon, Darius, ...).
Le cas le moins nominal Melee vs Ranged (Assassin vs Mage / Top vs Top) : La trading stance est ici une simple initiation ou opportunités. Cela vous assure de connaître où sera l'adversaire au moment où il va prendre votre minion. Cela vous offre donc l'opportunité de l'atteindre via vos compétences (A de Blitz, A de Fizz sur un minion, E de Darius, ...).

Le mot de la fin
Si vous êtes intéressé pour en savoir plus, vous pouvez trouver une vidéo en anglais ici. Elle est très bien expliquée et vous donnera plus de détails sur les avantages et inconvénients de cette méthode tout en illustrant de quelques passages en vidéo.

Vous souhaitant bonne chance sur la faille invocateur!


  Signaler articles

Espace commentaires

Recommended Comments

Article excellent, merci :D !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe article en effet.

 

J'adhère totalement, c'est toujours très bon à se remémorer.

 

Merci à toi en tout cas

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant