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LAN Mulhouse PGS Series !!

 
LAN PGS SERIES MULHOUSE
Le Samedi 30 Juin et le Dimanche 1er Juillet aura lieu la deuxième LAN PGS Series au palais des sports de mulhouse.
 
Organisateurs :
L’équipe organisatrice des Power Gaming Series est composée de l’équipe encadrante et des étudiants de l’école Esport “ Power House Gaming” à Mulhouse.
D’ailleurs si vous êtes intéressé et que vous voulez faire de l’esport votre métier je vous invite à visiter leur site internet : http://www.powerhousegaming.fr
Depuis le début de l’année ces élèves travaillent afin de mettre en oeuvre tout ce qu’ils ont pu apprendre au cours de l’année afin d’organiser cette LAN.
Plusieurs tournois seront au programme que ce soit sur PC avec Counter Strike : Go, League of Legends et sans oublier cette année l’incontournable Fortnite.
Mais aussi sur console avec Tekken 7, Street fighter V, Just Dance, etc...
 
Notre Equipe Fortnite Delta MLC :
Notre équipe Delta MLC s'entraîne également sans relâche depuis plusieurs mois, ils viennent des 4 coins de la France et nous sommes fier d’annoncer leur participation à la PGS Serie 2018.
 
Crowdfunding :
Participer à une LAN comporte de nombreux frais, déplacement, hébergement, restauration. Nous faisons appel à la communauté par le biais d’un crowdfunding, non pas pour récompenser les joueurs mais véritablement pour les aider et les encourager dans leur démarche en réduisant les frais cité ci-dessus.
 
Pour ceux qui ne peuvent pas soutenir financièrement les joueurs, vous pouvez le faire gratuitement en vous abonnant à leurs réseaux sociaux et en suivant leur parcours, vidéos, performances etc…
 
Comme disait Dieu “ Likez-vous les uns les autres “
 
https://twitter.com/DeltaMLCBastos
https://twitter.com/HotantikFR
https://twitter.com/Aero_Fortnite

Lien LAN & billetterie : https://pgseries.fr
 
Merci d'avance à toutes et à tous, pour votre soutien  !! 
Rowger 
Responsable Fortnite
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Tournoi TrackMania intersection

 

Présentation 
La Team Delta est heureuse de vous présenter ce nouveau concept de tournoi interne qui opposera toutes les sections de la communauté via plusieurs events compétitifs au fil de l’année. Venez nombreux pour défendre vos couleurs!
 
Grand Chelem Delta 
 
La team Delta organise un grand championnat qui opposera toute les sections au travers des différents events internes proposés au cours de l’année.
La section qui gagne un event marque des points pour le Grand Chelem. A la fin de l’année la section qui a le plus grand nombre de points gagne.
Les membres de la section gagnante ayant participé à des events obtiendrons une icône TS unique ainsi qu’une récompense encore non définie.
Les joueurs n’ayant pas encore pris part à des events seront prioritaires lors des inscriptions.
 
 

Règlement Interne
Le tournoi se déroulera sur 4 maps simples créées pour l’occasion et que vous découvrirez le jour même.
Le jeu est actuellement disponible à 9.99 euros sur steam (trouvable à moins de 4 euros sur des sites de vente de clefs)
Il est nécessaire de posséder le jeu et de l’avoir installé pour participer.
 

Réglement du tournoi
Jeudi 14 Juin à 20h30
2 rotations de 4 maps (soit 4x2=8 maps en tous)
5 rounds par map à chaque rotation
Warmup de 3 min sur la première map
A la fin de chaque manche, des points seront distribués en fonction du classement du round.
La victoire est accordée au meilleur score à la fin du tournoi.
Le tournoi étant par équipe, c’est la somme des scores des trois participants qui est prise en compte.
 
Modalités d’inscription
3 membres par section proposés par le biais des responsables (référez vous à votre responsable de section pour vous inscrire). S’il reste de la place, l’inscription sera ouverte à tous les autres Delta jusqu'à atteindre les 30 participants max (premiers arrivés, premiers servis)
Chaque participant inscrit ajoute 2 euros au cash prize jusqu'à un maximum de 60 euros (30 participants x2 = 60 euros )
 
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Recrutement staff Team Delta

Votre Team recrute plusieurs postes sont à pourvoir rejoignez le staff

Pour mener à bien l'évolution de la Team Delta nous avons besoin d'une équipe compétente et soudée !

Nous souhaitons une cohésion et des centres d’intérêts communs, c'est pour cela que nous aimerions recruter des personnes capable d'écouter, d'accepter les remarques constructives et les conseils pour progresser, et faire progresser la team.

Vous vous sentez prêt à vous investir dans la structure ? 
Dans le but d'informer la communauté sur les postes à pourvoir et leurs spécificités nous allons organiser une réunion le vendredi 27 avril 2018 à 21h pour regrouper toutes les personnes qui souhaitent s'investir pour la structure.

De nombreux projets actuels et futurs auront besoin de nouveaux talents. Une équipe dynamique et professionnelle qui privilégie le travail dans la bonne ambiance et la cohésion doit donc se mettre en place. 

Le recrutement n'est fermé à aucun rôle en particulier, mais certains postes sont d’avantage recherchés que d'autres, dans tous les cas les points les plus importants sont la motivation et la disponibilité.

Nous recherchons actuellement:
- Des rédacteurs 
- Un responsable réseaux sociaux 
- Des graphistes
- Vidéo maker 
- Responsable Stream
- Streamers

La Team Delta recrute en permanence, que ce soit des équipes eSport, des membres pour nos line up , ou des personnes souhaitant rejoindre le staff alors n'hésitez pas à nous faire parvenir vos disponibilités et vos compétences. 
Nous nous adaptons au rythme de chacun, nous pouvons vous recommander à des professionnels selon vos capacités. 
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Tournoi 1vs1 League of Legends

Bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous proposer un tournoi interne Delta sur League of Legends. 
Cet événement est réservé aux membres de la communauté Delta, toutes les sections y sont conviées. 
Rendez-vous le Jeudi 21 Juin à 21h
Les règles du tournoi sont simples:
- 1 seul champion par personne pour tout les matchs du tournoi (choisissez bien)
Carte: ARAM uniquement
Conditions de victoires: 1 kill ou 100 sbirs tués ou 1 tourelle détruite.
Toutes les règles sont résumées ci dessous 
Il n'y as que 16 places disponibles. Pour vous inscrire passez par le lien ci dessous:
Inscription ici  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf3qzlNHkjGsENT6vrOO6qLTpRRlMl2IwDfQwq1xTSe9etl6g/viewform
Pour toutes questions adressez vous à Gwidal ou Perfusion de la section LOL.
A bientôt!
 
 

Super Smash Bros. : Qu'est-ce que c'est?

Un début sur les chapeaux de roue ?
 
Super Smash Bros. (1999, Nintendo 64)

Des fois, les meilleurs jeux, partent des petites idées enfouies dans nos têtes. Super Smash Bros. en est le parfait exemple !
Masahiro Sakurai, créateur de la petite boule rose Kirby chez HAL Laboratory. Il est aussi le créateur de cette licence (Super Smash Bros. pour ceux qui n'avaient pas compris ). Il voulait un jeu de combat qui n'est pas dans le genre arcade, qui ne se voulait pas compliquer à aborder. Il voulait que même les néophytes puissent prendre du plaisir dès leur première partie il se décida donc à créer un tout nouveau style de jeu de combat. Après plusieurs essais, et l'aide du grand Satoru Iwata, ils créèrent l'un des premiers crossovers du monde du jeu vidéo.
But du jeu : Le but du jeu est très simple, il suffit d'éjecter son adversaire de la zone de jeu. Il n'y a pas de barre de vie, mais une indication en pourcentage. Ce pourcentage reflète le nombre de dégâts pris par un joueur (il va de 0 à 999%). Plus un joueur a subit des dégâts (donc, a un plus grand pourcentage), il se fera éjecter plus facilement. Heureusement, des sauts sont là pour vous faire revenir (oui vous pouvez sauter en l'air, y'a un problème? ) 
Sorti tout d'abord chez nos amis les Japonais, Super Smash Bros. (SSB.) s'est écoulé très rapidement à près d'un million d'exemplaires, alors que son support console est en mauvaise passe (manque de puissance notamment). Principalement accès sur le multijoueur, le jeu est extrêmement bien reçu par les critiques et les joueurs. Le roster de 12 personnages est composé de :
Mario, Luigi, Yoshi, Donkey Kong, Link, Kirby, Pikachu, Rondoudou, Samus, Captain Falcon et Ness Devant tant de succès, Nintendo décida de le sortir chez les Américains du Nord, et chez nous, les Européens à la fin de cette même année. 
Le jeu est un succès mondial, il s'écoula a 5 millions d'exemplaires.
 
Super Smash Bros. Melee (2001, GameCube)

Vous connaissez Nintendo, et les fans derrière... Un seul opus n'est pas suffisant, Nintendo et Hal Laboratory reprennent donc le développement d'un tout nouveau jeu. Il se veut plus poussé dans tous les axes comparé à son prédécesseur, qui n'aurait absolument rien à lui envier. La console étant largement plus puissante, et étant dotée d'une meilleure manette (encore la meilleure du marché pour certains), l'approche du jeu est la même avec des améliorations.
     Personnages :
Le jeu se voit doté de 2 fois plus de personnages que l'opus de 1999, 26 personnages au total. Ils ajouteront donc 14 personnages :
Peach, Dr.Mario, Bowser, Ganondorf, Link Enfant, Zelda/Sheik, Pichu, Mewtwo, Ice Climbers, Falco, Mr.Game & Watch, Roy et Marth Un jeu extrêmement bien rempli en combattants, rappelons que le jeu est sorti il y a 17 ans. À une époque où tous les constructeurs et développeurs recherchaient la puissance.
    Critique :
Le jeu, est comme attendu, un franc succès dans le monde (notons qu'il sortira 6 mois plus tard chez nous). Le jeu est applaudi, par les fans, et par toutes les critiques. Le jeu est beau, très fluide, et très agréable grâce à une refonte des graphismes avec l'aide de la nouvelle console. 
Le jeu s'est vendu dans le monde à plus 7 millions d'exemplaires, et est le jeu le plus vendu sur cette console
    Futur du jeu ? Nous en reparlerons plus tard dans l'article 
 
Super Smash Bros. Brawl (2008, Wii)

Jamais 2 sans 3, Nintendo et Hal Laboratory décident de sortir un nouvel opus sur leur nouvelle console, la Wii. Etant la deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps, Nintendo en a eu pour son argent. En effet, le jeu s'est beaucoup plus vendu que ses 2 prédécesseurs, pourtant, il n'est que huitième au classement des jeux les plus vendus de la console. Comme quoi, le jeu vidéo évolue auprès de la population. Il s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires.
    Personnages :
Les développeurs tiers commencent à faire confiance à cette franchise, et commencent à ajouter des personnages d'un tout autre univers comme :
Solid Snake de Metal Gear ou même Sonic, autre fois principal concurrent de Nintendo Néanmoins, pleins d'autres personnages de la firme Japonaise se rajoutent au roster de base :
Roi Dadidou, Meta Knight, Samus sans armure, R.O.B, Pit, Wario, Diddy Kong, Dresseur de Pokémon (Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu), Lucario, Lucas, Wolf, Ike, Olimar et Link Cartoon Cependant, certains personnages sont relégués au simple niveau de trophées, ou ne sont plus du tout disponibles :
Pichu, Mewtwo, Roy, Dr.Mario et Link Enfant Le total de personnages jouable est donc de 35.
    Critique :
Ce jeu est sans doute l'un des mieux notés de la décennie. La bande-son est à couper le souffle, la variété et la profondeur du gameplay sont incroyables. Néanmoins, le style graphique laisse  penser que ce n'est que de l'amélioration, le moteur graphique ne change pas énormément, et le jeu souffre d'un public de fans qui ne s’agrandit pas vraiment avec le temps.
Du côté des joueurs, c'est une pure merveille. Tous sont aux anges et continuent de s'abreuver de délicieuses éjections offerts par des joueurs aguerris, malgré la lenteur du jeu comparé à Melee.
    Futur du jeu ? Plus tard, soyez patients 
 
 
Le saint Graal ?
 
Super Smash Bros. 4 (2014, 3DS & WiiU)

Un quatrième opus? Bien sûr ! 
Annoncé lors d'une petite vidéo de "gameplay" : https://www.youtube.com/watch?v=1gj3fwoQl8o 
Nintendo, continue à faire rêver les fans, et c'est tout ce qu'on demande, non?
    Personnages :
Nintendo marque un grand coup avec le roster de personnages de ce jeu, en effet, ils sont 49 à vouloir en découdre. 
Beaucoup d'entre eux sont nouveaux :
Bowser Jr., Harmonie & Luma, Little Mac, Villageois (Animal Crossing), Duo Duck Hunt, Palutena, Pit Maléfique, Daraen, Lucina, Shulk, Entraîneuse Wii-Fit (oui ), Pac-Man, Mega Man et Amphinobi Sheik fait son arrivée en tant que personnage unique, et plus en étant une transformation de Zelda Néanmoins, certains d'entre eux ne sont plus là :
Pichu, Herbizarre et Carapuce Link Enfant, Wolf, Solid Snake et Ice Climbers Pour la première fois, des personnages sont disponibles à l'achat, 7 en tout :
Lucas, Ryu (Hadouuuken !), Mewtwo et Roy sont les 4 premiers. Après l'arrivée de Ryu, les fans sont comme fous, ils pensent alors que chacun de leurs personnages favoris seront disponibles. Ainsi... Cloud fait aussi son arrivée, avec Corrin et Bayonetta. Ce qui amène le nombre de personnages total à 56.     Critique :
La premier à sortir est l'opus sur 3DS, et en seulement 1 semaine, il s'est déjà vendu à plus de 1 millions d'exemplaires. 9,5 millions au total
La version WiiU sort 1/2 mois après (selon la région), et s'écoule moins bien, proportionnellement au nombre d'exemplaires de WiiU présents sur Terre. 4,5 millions au total
Le jeu s'écoule donc à près de 14 millions d'exemplaires, donc, quasiment autant que brawl.
Le jeu est magnifique, et une fluidité sans précédent nous laisse à penser que ce jeu est un must-have.
    Futur du jeu ? Juste après 
 
 
Et l'eSport dans tout ça ?

Vous connaissez Nintendo, la firme nippone n'est pas trop dans l'esprit de ce genre de pratique. Ayant peur de faire passer le jeu pour un jeu de tryhard, alors qu'il était pensé par eux pour du casual.
Le jeu prit de l'ampleur en eSport lors d'un tournoi EVO en 2013, le plus grand tournoi de jeux de combats. Personne ne l'attendait à un tel niveau.
Les joueurs créèrent alors un classement des personnages pour chaque jeu. Voici la tier-list des 4 opus (Project M étant considéré comme un fan game) : https://smashboards.com/tiers/#WiiU
Depuis cette année, le jeu est présent. Et chaque année, il regroupe des dizaines de milliers de viewers sur Twitch. Et la salle de LAN est à chaque fois remplie.

Mais vous vous demandez sans doute quel jeu est utilisé lors de cette LAN ?
Et bien, c'est Melee. Il est joué pour son côté réactif et rapide (une seule frame entre la manette et l'exécution de l'action)
Brawl est laissé au placard car il est jugé lent et inapte à la compétition.
Et oui, les compétitions pendant plus d'un an se font sur une console alors vieille de 10 ans.
    Arrivée de SSB.4 :
Ce jeu va séparer le public de ce jeu en 2. En effet, ce jeu est lent comparé à Melee. Les combats sont donc plus ennuyants à regarder. Les joueurs sont aussi moins aguerris du fait que le jeu soit plus recent.
Même si maintenant, le niveau s'est bien amélioré. Au début, les combats étaient très "mauvais".
    Et les joueurs pros dans tout ça ?
Il y a donc d'un côté, les pros-Melee et d'un autre, les pros-SSB.4.
 
Pour Melee, il y a ce que l'on appelle les 5 dieux : 
 Armada --------> Chez Alliance ----------> Jouant Peach et Fox  Hungrybox ---> Chez Team Liquid ---> Jouant Rondoudou  Mango ---------> Chez Cloud 9 -----------> Jouant Falco et Fox  Mew2King ---> Chez Echo Fox ---------> Jouant Sheik, Marth et Fox  PPMD ----------> Chez Evil Geniuses --> Jouant Falco et Marth Ces joueurs sont appelés les 5 dieux car ils surpassent tous les autres joueurs. Chaque tournoi où l'un d'eux est présent, il n'y a pas de suspense !
Ces joueurs sont vraiment au dessus du lot. Certains joueurs n'arrivent même pas à les toucher une seule fois dans des matchs de plus de 20 minutes.

Pour SSB.4, c'est une autre histoire. Personne n'est vraiment au dessus des autres. Et les joueurs se dépassent tout le temps. Certains sont plus constants que d'autres...

De plus, la communauté de Melee reproche à celle de SSB.4 de ne pas être Melee, et celle de SSB.4 reproche à Melee de ne pas être SSB.4.
En plus, les jeux étant radicalement opposés, un pro sur Melee ne peut pas battre un pro SSB.4 et inversement.
 
 
La suite de la licence ?
 
Super Smash Bros. Ultimate (2018, Nintendo Switch)

Nintendo a annoncé un nouveau Super Smash Bros. en développement.
Prévu pour le 7 Décembre, toute la Terre tremble à la simple vue de cette date. 
    Personnages :
Simple, ils sont tous de retour, avec (pour l'instant) 2 nouveaux arrivants :
Daisy et Ridley Il y aura donc 65 personnages jouables dès la sortie (au moins), en espérant de nouvelles annonces et des DLCs. Ce qui amène au plus grand crossover de l'histoire du jeu vidéo.
Le rêve d'un fan de Nintendo, le rêve de pouvoir taper Mario avec Link. Merci Nintendo ! 
 
Alors, vous en pensez quoi ?
Pensez vous que de l'eSport peut arriver sur ce nouveau jeu ?
Et si oui, pensez vous qu'une section pourrait y être dédiée, chez nous ?
 

E3 2018 : Récap' de la conférence Bethesda

Et bien bonjour à tous et à toutes!
 
Aujourd'hui on ce retrouve pour notre récap' quotidien sur l'E3 et cette fois-ci on va vous résumez la conférence de Bethesda ! Nous ne vous cacherons pas que cette conférence nous à parut des plus "bizarre" dirons-nous, Bethesda nous aura fait naviguer entre confusion et annonce de l'espace.
 
C'est avec l'ouverture du show par Andrew W.K que nous entamons cette conférence, avec une version plus ou moins remix louper du soundtrack utilisé dans la B.O de Rage 2. Avec un soupçon de public aussi réceptif qu'une planche en bois nous assistons donc à notre premier moment gênant de la conférence E3 2018. Enfin bref, Rage 2 nous à remit sur le droit chemin grâce à une bande d'annonce très accélérer nous dévoilant une des missions du jeu. Hors mis les joujous habituel, le héro pourra utiliser divers pouvoir magique qu'il faudra combiner pour créer des situations mortelles.
Ah oui, petit rappel : Il sagira d'un monde ouvert où les joueurs pourront prendre le contrôle de tous les véhicules présent sur la map (Hydroglisseurs, quads ainsi que d'autre moyen de locomotion relativement exotiques). La sortie est prévue pour le printemps 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
 
 
Faisons maintenant un point sur les jeux services de l'éditeur : The Elder Scroll Legends pour commencer, qui en théorie devrai ce voir recevoir une grosse mise à jour graphique dans le courant de l'année. Le TCG sera également transposé sur console (PS4, One et Switch). Elder Scroll Online vient ensuite, avec un long chapitre sur le palmarès du jeu et sa base de joueurs, une nouvelle mise à jours importante devrai pointer le bout de son nez proposant l'ajout de donjons.
 
 
On arrive enfin dans les réjouissances ! l'annonce de Doom Eternal à ENFIN était officialiser au moyen d'un teaser tout sauf démonstratif , au moins maintenant nous savons que le jeu existe... Nous aurons sans nul doute plus d'information durant la Quakecon sur cette suite du Doom 2016 qui aura permit à la série de retourner sur le droit chemin.
 
 
Restons dans le domaine sanglant avec quelques tripes à l'air avec un rapide passage accordé à Quake Champions. Ce dernier peut être télécharger gratuitement dès aujourd'hui et pendant toute la semaine ! A savoir que cette "gratuité" n'est valable qu'à partir du moment où vous l'avez installé dans cette période. Si vous n'avez pas eu l'opportunité de l'installé pas de panique, le jeu restera en Free-To-Play ahah
 
 
Prey nous revient en bombe, avec une mise à jour gratuite disponible dès aujourd'hui qui contient de nouveaux mode de jeu ( un NG+ et un mode survie). Il accueillera également un DLC lunaire qui semble réalisé comme une expérience de "rogue-like", génération de niveau aléatoire, possibilité de collecter des bonus permanents entre chaque sortie seront de la partie.
 
 
Vient ensuite le tour de Machinegames présent lors de conférence de Bethesda, une annonce de wolfenstein 3 ? Non du tout, mais une date pour la sortie du 2 sur Switch prévue pour le 29 Juin et un DLC coop est en préparation.
Place à la fameuse VR, avec deux nouvelles prod' dont rien vraiment concret n'a été dévoilé: Typhon Hunter (le DLC de Prey) et Wolfenstein Cyberpilot.
 
 
Todd howard nous à noyer dans un déluge de grosse annonces, mais avant tout cela, un peu d'auto-dérision. Connu pour avoir emmener Skyrim sur toutes les machines inimaginable, Bethesda Games se permet une petite parenthèse funny avec Skyrim Very Special Edition, disponible sur Alexa et Tam-Tam, ardoise magique et réfrigérateur américain.
 
 
L'annonce qui fait attendre tout le monde est enfin là ! Fallout76. Annoncé il y a quelques jours via un teaser, puis un trailer de gameplay lors de la conférence Xbox, le Fallout sera donc bel et bien un  jue de survie/craft en multijoueur (connexion obligatoire!) avec des mécaniques de gameplay permettant d'influer sur l'environnement.
Il sera par exemple possible de trouver des fragments de code nucléaire partout sur la carte : en complétant ce code, vous aurez accès au bouton rouge pour faire péter la zone du jeu de votre choix. Cette dernière deviendra alors hautement radioactive et renfermera des ressources très rares, vous forçant à fouiller les sites sinistrés pour du meilleur loot, plutôt sympa ! Sortie le 14 novembre prochain. ON A HATE 
Pour rester dans les licences populaires, Todd Howard a ensuite annoncé The Elder Scroll Blades, un rogue-like dans l'univers TES doté d'un mode "construction" et à l'attention des supports mobiles. Ceci étant, l'éditeur prévoit tout de même de porter le jeu sur tous les supports imaginables dès que faire se peut. Blades sortira gratuitement dès cet automne.
 
 
Et en guise de bouquet final, de biens beaux logos ! Celui d'une nouvelle franchise nouvelle génération, Starfield, qui devrait être un Bethesda pur jus, à savoir un RPG solo débordant de quêtes, mais dans un univers de science-fiction.
 
 
Et pour conclure, le sixième épisode d'une série chérie par des millions de joueurs, qui devront vraisemblablement attendre un petit bout de temps avant de le voir arriver : The Elder Scrolls VI, mais oui il existe, pour de vrai. Pour le moment, aucune information, zéro détail, nada... Mais un logo, eh, c'est toujours ça de pris.
 
 
C'est fini pour Bethesda, on vous dit à très bientôt pour la conférence de Square Enix !
 
Cordialement, weeZYY.
Article ré-écrit de Millenium.org

Rework de Aatrox: l'épée des Darkin

Très peu présent sur la scène compétitive, Aatrox semblait mériter un petit rework. Chose faite, sur le plan du graphisme (le champion a déjà quelques années) mais aussi sur son kit de compétences qui a été totalement modifié. Riot avait déjà teasé un peu sur le rework du champion, ils ont aujourd'hui posté une vidéo où l'on voit ce que cela va donner.
https://www.youtube.com/watch?v=nYb2B7N1CKU
Tout d'abord une modification des effets sonores et visuels. Mais on retrouve aussi beaucoup de contrôle, peut-être même plus dans ce Aatrox nouvel génération que dans l'ancien, avec bien sûr toujours ce petit côté immortel qui plaît bien pour bait un adversaire.
La vidéo ne nous présente cependant que rapidement les différentes compétences du champion, sans aller plus loin dans les détails, mais dans tous les cas personnellement j'aime beaucoup le nouveau design du champion, à voir ce que ça donne sur la faille !
Et vous, quel est votre avis ?
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E3 2018 : Récap' de la conférence Microsoft

Salutation à tous et à toutes !
On ce retrouve comme promis pour la suite du récap' concernant l'E3 et cette fois-ci on à du lourd à vous proposez. Halo Infinite, Gear 5, Cyberpunk 2077, Devil May Cry 5 et d'autres ont été dévoilé pendant la conférence  donner par Microsoft !
Pour cette année l'un des géants de l'industrie des jeux vidéo c'est solidement assuré du succès de cette conférence 2018. Sans oublier la farandole d'annonce proposé par les éditeurs tiers, il a aussi démontré qu'il lui rester des cartes à jouer dans ça manche pour conquérir le coeur des joueurs.
 
Il faut avouer que commencer le show sur les premières images du dernier opus de la célèbre saga Halo, cela nous donne le ton. Seul bémol que l'on pourra reprocher concerne le teaser réduit qui nous laisse supposer que le jeu fera parti des open world relativement vaste. On en attendant plus de la part de Microsoft qui devrai nous en dévoilé plus dans quelques jours et soyez-en sûr nous serons au rendez-vous pour toutes  les future informations qui seront annoncées.
 
 
Phil Spencer (Dirigeant de Microsoft Studios) a levé le voile sur un nouveau trailer de Ori and the Will of the Wisps. Que dire ? C'est toujours aussi somptueux, et pour peu que Moon Studios réussisse à sortir des sentiers battus en termes de gameplay, on pourrait avoir droit à du contenu plus qu’intéressant.
 
 
Commence alors la douce valse des trailers de jeux d'éditeurs tiers avec, ô surprise, le nouveau From Software nommé Sekiro et édité par Activision. Un rapide coup d'oeil à la bande-annonce nous fait comprendre que l'ombre des Souls plane toujours, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire. À cela semble s'ajouter tout un aspect infiltration qui est, lui, une certaine marque d'originalité de la part de FS.
 
 
Todd Howard (Game designer, réalisateur et producteur de Bethesda) monte ensuite sur scène et pour une fois, ce n'est pas pour nous vendre un énième remake de Skyrim, mais pour nous présenter un premier trailer de Fallout 76, qui, contre toute attente, semble être dans la droite lignée des épisodes précédents en 3D. Ce nouvel opus nous promet une carte cinq à six fois plus grande que celle de F4, avec des environnements très diversifiés. On en saura davantage pendant le récap' de la conférence Bethesda.
 
 
Petite déception de Crackdown 3 qui vient tout juste de décaler sa sortie à 2019. Cette arlésienne que se traîne chez Microsoft depuis le lancement de la Xbox One semble s'être offert les services de Terry Crews (acteur américain) pour le personnage principal, avec toutes les petites punchlines qui vont bien. Sinon, Crackdown reste Crackdown : explorer la ville à la recherche d'orbes augmentant vos compétences, vous permettant ainsi de causer toujours plus de dégâts en ville, et si y'a moyen de faire bobo à quelques bandits au passage, pourquoi se priver ?
 
 
Dans une ambiance très soutenue, le show de Microsoft est ensuite parti sur une nouvelle salve de trailers d'éditeurs tiers. Ainsi, Nier Automata arrivera bel et bien sur One, avec une optimisation X à la clé : une excellente nouvelle pour les joueurs Xbox qui n'ont pas encore eu la chance de goûter à la dernière folie de Yoko Taro.
Autre registre, même s'il s'agit toujours de post-apo (on en a jamais assez!) : Metro Exodus a fait monter le taux de radiation d'un bon cran, avec un trailer explosif et qui donne furieusement envie d'aller en Russie dans quelques années (Sait on jamais!). Pour info, il s'agira toujours d'un FPS énervé basé sur l'univers du romancier Dmitri Gloukhovski.
 
 
Changement radical d'ambiance avec Kingdom Hearts et l'annonce d'un monde La Reine des Neiges. Elsa sera donc libérée, et peut-être délivrée... Dans le nouvel action-RPG de Tetsuya Nomura. Toujours aussi pêchu et enthousiasmant, KH3 s'est en plus paré d'une date de sortie fixée au 29 janvier 2019.
 
 
Dans cet océan de trailers, le géant nous a glisser une petite pub pour les prochains contenus de Sea of Thieves : cette dernière ne montrait rien d'extraordinaire voir quedal en fait, mais au moins on sait que Rare tient sa feuille de route, avec du contenu gratuit en juillet, puis en septembre.
Pareil pour Battlefield V, qui a fait une apparition plus timide que ce que l'on aurait pu penser, avec quelques extraits de la campagne solo qui reprendra le principe de Stories instauré dans le BF1.
 
 
Ce premier trailer d'une nouvelle exclu MS ne devrait pas vous étonner, et quelle exclu ! Forza Horizon 4 vous proposera de voyager dans la campagne anglaise, avec un système de saisons dynamique, un nombre de joueurs présents dans le hub rapprochant le titre de Turn 10 d'un MMO motorisé et puis cette technique à couper le souffle.  FH4 devrait être disponible sur Xbox et Windows 10 le 2 octobre (inclus dans le game pass).
 
 
Petit interlude de Phil Spencer ensuite, avec l'annonce d'un renforcement des studios 1st Party de la firme de Redmond. Ce sont donc The Initiative (nouveau studio), Ninja Theory (Hellblade), Playground Games (Forza Horizon) et Compulsion Games (We Happy Few) qui rejoignent la "grande famille Xbox". À noter que We Happy Few s'est payé un nouveau trailer pour l'occasion, avec une sortie calée au 10 août prochain.
 
 
Après un petit trailer rappelant que PUBG est toujours disponible sur Xbox, Bandai Namco nous a lâché une petite friandise avec l'arrivée de Tales of Vesperia dans une version remaster. À l'origine, le jeu n'était sorti que sur Xbox 360, au grand dam des joueurs PS3 qui n'en ont pas vu la couleur : ça sera l'occasion de corriger le tir.
 
 
Encore et toujours des tiers, The Division 2 de Massive, une nouvelle fois sous la houlette de Ubisoft, s'est dévoilé pour la première fois avec une séquence de gameplay plutôt classique, mais plongeant les survivants dans un contexte bien différent de celui du premier volet. Ciao les rues enneigées de New-York, et hello les forêts luxuriantes de Washington : c'est tout de suite plus coloré et vivant et pour peu que vous ayez apprécié le premier opus, vous allez forcément avoir cette suite dans le collimateur et on vous comprend.
 
 
Passage ensuite chez ID@ Xbox, le label soutenant les studios indépendants chez MS, avec une pluie d'extraits de softs à venir dans les prochains mois, toujours dans un trailer "best of" calibré pour en montrer un maximum en un minimum de temps. Nouvelle section du côté des tiers ensuite, avec une énième vidéo de Shadow of the Tomb Raider et une Lara Croft qui semble avoir fait une grosse bêtise si l'on en croit les quelques cutscenes diffusées dans le trailer : sympa, mais on aimerait voir du gameplay là !
 
 
MMO plutôt sympathique disponible pour une bouchée de pain sur Steam à l'heure où ces lignes sont écrites, Black Desert s'exportera sur consoles de salon, avec une petite exclusivité temporaire pour Microsoft. À voir s'il s'agira effectivement du même jeu, le titre étant légèrement différent sur cette future mouture de salon.
Du gros calibre ensuite, avec le tout premier trailer de Devil May Cry 5 : quatre ans de développement, un Hideaki Itsuno au top de sa forme et un Nero bien décidé à dépecer du démon par paquets. Si l'on peut toujours questionner les choix de direction artistique de l'éditeur japonais, aucun reproche à faire à la technique par contre, avec une modélisation des personnages plutôt classe et des effets pyrotechniques en veux-tu en voilà. Oh, et ne vous inquiétez pas, Dante sera aussi de la partie !
 
 
Cuphead, l'excellent shooter 2D, se verra offrir un pack DLC l'année prochaine (Il était temps !), avec un nouveau personnage, une nouvelle île et de nouveaux boss, le tout pour 2019. En continuant dans la mignonnerie la plus absolue, Tunic a également pointé le bout de sa truffe dans un trailer #kawaï à croquer. Il s'agira d'un Zelda-like à l'ancienne doté d'une patte artistique en 2,5D du plus bel effet.
 
 
Avant de sonner la fin de la récréation, Bandai Namco a partagé un tout premier trailer pour Jump Force, un nouveau jeu de baston incluant les licences Naruto, One Piece, DBZ, etc, les licences Shônen Jump quoi. Difficile de juger quoi que ce soit pour le moment, étant donné que le trailer ne présentait qu'une cinématique, certes plutôt dynamique, mais sans la moindre trace de gameplay. Les partisans des différents manga pourrons enfin ce mettre sur la gueule pour voir lesquels de leurs héros sont les plus badass !
 
 
Retour aux engences démoniaques si vous le voulez bien et plus particulièrement à ses chers zombies, qui pousseront comme des champignons dans les rues malfamées de Dying Light 2, tout juste annoncé. Au programme, des choix scénaristiques qui auront un réel impact sur le monde que vous parcourez, un système de parkour amélioré et un système de progression toujours plus complet. En espérant ne pas avoir un simple remake du premier en changeant juste la map ou quelques autres détails.
 
 
On se retrouve ensuite pour l'E"crôa" et l'annonce d'un nouveau jeu Battlettoads, une licence qui a bien dû vous faire rager si vous avez eu l'occasion de vous y frotter. Disponible en 2019 en exclusivité chez MS, le titre proposera une esthétique en 2.5D et, évidemment, un multijoueur en local jusqu'à 3 joueurs.
 
 
Autre World Premiere, celle de Just Cause 4, avec un Rico toujours plus fou, toujours mieux équipé et un moteur physique qui, espérons-le, enverra du steak ! Peu d'informations pour le moment, même s'il nous semblerait avoir aperçu la présence d'effets météo, comme la tornade en début de trailer. Reste à voir si cela fera partie des nouvelles mécaniques de gameplay avancées par ce quatrième opus.
 
 
Gros segment Gears pour (presque) conclure cette conférence E3, avec pas moins de 3 jeux GoW prévus pour les prochains mois : tout d'abord Gears Pop, un délire un peu particulier dans lequel vous contrôlerez les fameuses figurines Funkopop… Pourquoi pas, cela pourrai ajouter une touche fun. Gears tactics ensuite, qui s'apparente à un Halo Wars dans l'univers des locustes. et enfin, le plat de résistance, Gears 5, qui promet beaucoup sur le plan technique et qui continuera le scénario laissé en plan de manière abrupte dans Gears 4. Sortie en 2019.
 
 
Résumé de la conférence par Phil Spencer quand tout à coup, bim bam boum, des effets de "hack" brouillent l'écran pour laisser place au One More Thing de la conf', le très attendu Cyberpunk 2077. Maigrelet en gameplay, le trailer nous montre au moins dans quel genre d'univers nous naviguerons, pour le reste, on fait évidemment confiance CD Red Projekt pour nous sortir un RPG du turfu.
   
Et bien voilà c'est la fin de ce TRÈS LONG récap' de Microsoft Studios, une conférence riche en émotions et qui nous à rendu d'autant plus impatient que nous l'étions déjà suite aux diverses grosse annonces ! On ce retrouve très très vite pour le récap' de la conférence de Bethesda qui nous as elle aussi vendu du rêve !
 
Cordialement, weeZYY.
Article ré-écrit de Millénium.org
 
 
 
 
 

Le film des RLCS Saison 5

 
BILLET
LE FILM - FINALE RLCS ROCKET LEAGUE
Saison 5 - 8, 9 et 10 Juin à Londres - #LANdon

 
Il y a des choses que l’on rêve de vivre. Il y a des choses qui nous semblent irréelles. Certaines sortent tout droit d’une fiction. Rares sont les vrais moments qui nous marquent.
Pourtant, ce Dimanche 10 Juin restera probablement dans les annales de l’eSport.



TEAM DIGNITAS
VIOLENTPANDA - KAYDOP - TURBOPOLSA
RLCS WORLD CHAMPIONS

 
Day 1 - Vendredi 8 Juin - L’entrée en matière
Ce premier jour de compétition, stressant pour tous les compétiteurs bien que habitués à la scène, est marqué par des matchs pièges et de grandes affiches… Et d’entrée, les australiens Chiefs eSports renvoient Evil Geniuses en loser bracket sur un match extrêmement serré : 3-2 (2-1 / 1-2 / 0-1 OT / 4-1 / 3-1). La voilà, la première surprise de cette grande finale.
Pendant ce temps, compLexity Gaming déroule contre l’autre équipe australienne de Tainted Minds : 3-0. Ils reviennent en grande forme après leur petite excursion hors-piste lors des Regional Playoff où la déception pouvait se lire sur leur visage, qui plus est après une saison régulière quasi parfaite (5 victoires pour 2 défaites).
Voulant imiter leurs camarades européens, NRG Gaming -un des favoris pour le titre- expédie Team EnVyUs en loser bracket sur un match quand bien même serré : 3-1 (2-1 / 2-1 / 0-1 / 1-0). De quoi se mettre en jambe correctement.
Le premier grand choc de la soirée oppose Renault Vitality aux Cloud9. Un match que personne ne veut perdre. Pourtant et très vite, le match est à sens unique et le score sans appel : 3-0 pour les américains (3-1 / 2-1 / 2-0). A cette heure, aucune émotion n’est visible aussi bien chez les français que chez les américains. Personne ne veut montrer le moindre signe de faiblesse à ce stade du tournoi.
L’heure des grands à sonné. Team Dignitas n’a qu’à assurer son match face aux jeunes vainqueurs australiens. Très vite, Chiefs eSports se retrouve totalement dépassé par la vitesse de jeu du trio champion du monde en titre mais arrivent tout de même à prendre une game à Violent Panda et ses partenaires.
De son côté, G2 Esports fait aussi son entrée en compétition en quarts de finale du winner bracket après avoir terminé #1 NA. Contre compLexity Gaming, le match est très serré malgré un résultat synonyme de loser bracket pour le premier champion du monde de Rocket League et ses coéquipiers : 0-3.
 
Day 2 - Samedi 9 Juin - Les choses sérieuses commencent
A l’aube de ce 2ème jour, 2 équipes EU et 2 équipes NA sont qualifiées pour les demi-finales du winner bracket et augmentent potentiellement leur chances de victoire finale.
Justement, la guerre commence dès le 1er match opposant 2 grands favoris pour le titre : NRG Gaming contre Team Dignitas. Très rapidement et avec beaucoup de surprise, nous avons pu voir l’équipe anglaise totalement dépassée par le style de jeu de Fireburner, GarrettG et jstn. Un Kaydop aux abonnés absents. ViolentPanda et Turbopolsa ont beau donner tout ce qu’ils peuvent, rien n’y fait. 3-1 pour NRG Gaming. Un silence s’abat sur la Copper Box Arena où l’on entendait encore quelques minutes avant “DIIIIIIG-NITAS, DIIIIIG-NITAS”. Direction le loser bracket pour Team Dignitas, pendant que les vainqueurs filent en finale du winner bracket.
L’autre demi-finale voit s’affronter compLexity Gaming et Cloud9. Le #4 EU et anciennement chez Method veut absolument continuer sur sa grande lancée et éliminer une équipe phare. Ce sera chose faite sans vraiment de suspense sur un score de 3-1, comme lors du match précédent.
Dans la partie basse du bracket, plusieurs équipes de renom sont en grand danger : Renault Vitality et G2 Esports. La défaite veut tout simplement dire qu’il faut rentrer à la maison par la petite porte. Le moindre écart n’est pas permis et la petite faute est éliminatoire. Et pourtant : Evil Geniuses (qui a pourtant perdu le tout premier match de ces RLCS) réussit l’exploit de sortir ces 2 cadors sur des scores identiques : 3-2. Le coup de tonnerre se fait fortement ressentir…
Autre sensation, Chiefs eSports sort définitivement Team EnVyUs sur un score sans appel : 3-0. C’est la première fois qu’une équipe d’Océanie sera présente au 3ème jour des RLCS.
 
Day 3 - Dimanche 10 Juin - L’eSport procure bien plus que des émotions
Voilà. On y est. Tout le monde attend ce jour depuis des mois et des mois. L’arène est pleine, le tchat Twitch est saturé de monde, les joueurs sont chauds.
Comme lors du jour précédent, Team Dignitas ouvre le bal mais n’espère pas la même mésaventure que la veille. Ils n’ont plus le droit à l’erreur. La nuit leur a probablement permis de réfléchir sur leur tactique de jeu, leur communication et leur façon d’aller de l’avant. En face, Evil Geniuses qui reste sur 2 victoires consécutives face à deux très grandes équipes. On retrouve le jeu rapide des européens qui survolent ce match et s’imposent 3-0 pour aller en round 4 du loser bracket.
On retrouve justement Dignitas contre Cloud9. Lors du round précédent, les américains ont déroulé face aux australiens en s’imposant 3-0 eux aussi. Chiefs eSports empoche au passage les 10 000$ de la 5ème, une très belle performance. Dignitas ne se laisse pas impressionner et montre une leçon de jeu à SquishyMuffinz et ses mates et les sortent définitivement de la compétition. Dignitas joue à domicile et ça se sent : l’arène est bouillante et n’espère qu’une chose : voir gagner l’équipe locale.
NRG Gaming contre compLexity Gaming : un match tant attendu et pourtant. Ce sont les premiers BO7 (le premier à 4 games gagnées) et la fatigue peut vite arriver. C’est probablement ce qui a dû tomber sur la tête du #4 Europe qui perd sans la moindre game gagnée : 0-4. NRG est donc le premier grand finaliste de cette saison 5.
Puis vient le tour de Dignitas de montrer les dents face à compLexity. Le bateau coule pour ceux qui avaient fait sensation lors des 2 premiers jours. Dignitas se retrouve en grande finale en remportant la manche 4-2.
 
Grande finale - La remontada de Team Dignitas
Pour corser un peu la chose, Team Dignitas doit remporter 2 BO7 pour prétendre au titre de champion du monde (ils viennent du loser bracket). Il s’agit probablement de la chose la plus difficile à réaliser aux RLCS, tant les joueurs peuvent être fatigués, tant la pression est forte. Une seule fois ce cas de figure s’est produit dans l’histoire des RLCS. Et pourtant : premier exploit fait par ViolentPanda, Kaydop et Turbopolsa. Score : 4-1. Tout est à refaire pour NRG Gaming.
 
 
Grande finale - Il y a des choses qui ne s’expliquent pas
Une vingtaine de minutes de pause et nous voilà replongés dans ce dernier BO7 du tournoi. Les équipes sont désormais dos au mur. Celui qui gagne au meilleur des 7 games devient champion du monde. D’un côté, les NRG Gaming qui peuvent offrir un 2ème titre aux américains depuis leur dernière victoire en saison 1 (iBuyPower). De l’autre, la possibilité pour le roster ViolentPanda, Kaydop et Turbopolsa de devenir double champion du monde d’affilée.
Team Dignitas mène 3-1 dans ce 2ème BO7. La victoire semble promise pour eux, mais on le sait, tant que le ballon ne touche pas le sol à 0 seconde, rien n’est fait.
Les américains parviennent à revenir à 3-2 puis 3 games partout. Sans doute grâce à une tactique très conservatrice de la part des champions en titre. Le scénario est absolument idéal pour les spectateurs qui n’en croient pas leurs yeux. Les viewers ont du mal à tenir sur leurs chaises. Le tchat Twitch est à peine lisible.
Dans la dernière game, décisive, nous sommes à 3 minutes et 39 secondes de jeu et il y a 2 partout… Le chrono indique 4 secondes restantes. Le reste se passe de mots.
 
 
L'eSport nous fait vibrer, l'eSport nous fait rêver, l'eSport nous fait pleurer.
Il suffit juste de s'y intéresser.
 
Rendez-vous l'année prochaine...
 

E3 2018 : Récap' de la conférence Electronic Arts

Bien le bonjour à tous et à toutes !
 
Anthem, Battlefield V, FIFA... Je vous fait découvrir toutes les grosses annonces et les trailers de la conférence EA Play de l'E3 2018.
Electronic Arts a inauguré la période des conférences qui précèdent au salon de l'E3 2018. L'éditeur américain y a présenté ses prochaines itérations de licences sportives, ainsi que les AAA qui alimenteront son catalogue tout au long de l'année et au delà.
Annoncé il y a maintenant quelques temps, Battlefield V s'est montré de manière très furtive lors de cette conférence. Cependant, une info qui à fait trembler le web a été dévoilée : Battlefield Royale existe bel et bien et EA prévoit d'en parler plus longuement dans le courant de l'année.
 
 
Toujours dans les licences annuelles, FIFA 19 a eu le droit à son trailer d'annonce, suivi d'une batterie de petites friandises pour les joueurs du 18. Alors que ce dernier vient d'accueillir le mode Coupe du Monde, EA s'est dit qu'une petite session d'essai gratuite ne mangerait pas de pain : FIFA18 peut être téléchargé gratuitement via Origin Access sur PS4, Xbox one et PC.
 
 
Ensuite pour mieux comprendre la vision de l'éditeur sur le futur de l'industrie : pour lui, le cloud gaming tiendra une place significative sur le marché du jeu vidéo dans les années à venir, ce qui m'amène à Origin Access Premier dont le lancement sera effectué cet été et qui proposera d'accéder aux jeux EA sur bon nombre de supports grâce à la "puissance du cloud".
 
 
SPACE, encore et toujours l'espace & le futur, avec quelques petites confidences sur le projet Star Wars de respawn (Titanfall) : le jeu s'appellera Jedi fallen Order et se déroulera entre le troisième et le quatrième film. Sortie prévue pour la fin 2019, on a le temps de voir venir. L'autre titre SW en service chez EA, Battlefront 2, continuera sa longue rédemption en proposant davantage de contenus gratuits à ses joueurs et notamment des DLC à thème Clone Wars et de nouveaux modes de jeu.  Affaire à suivre.
 
 
Maintenant, sur une note un peu plus grisâtre, avec les sorties du label indé d'EA. Tout d'abord Unravel 2 qui pourra être joué en coopération à 2, avec des mécaniques d'entraide qui semblent plutôt bien fonctionner. Petite surprise, Unravel 2 et déjà disponible depuis hier !
 
 
 
L'autre "petit jeu" de ce segment indé, c'est SOS, pour Sea of Solitude, une énième expérience qui tentera de titiller votre corde sensible grâce à des thèmes forts auxquels bon nombre d'entre nous pourront se rattacher. Pour simplifié, SOS semble se rapprocher d'un jeu d'exploration/énigmes dans un monde complètement englouti.
 
 
Retour aux sports virtuels avec deux autres grosses licences surtout à l'attention du public américain : Madden et NBA Live 19, dévoilés par de courts trailers, les amateurs apprécieront sûrement.
Je ne m'étais absolument pas préparer à la prochaine annonce. A priori, la résurrection d'une licence comme Command & Conquer aurait dû nous rendre tout chose, malheureusement, EA a cédé aux sirènes de la facilité, le résultat : un simili-Clash Royale sur un damier hexagonal laissant transparaître quelques éléments de stratégie, au sens très (TRÈS) large du terme. Conséquence de cette annonce : j'ai failli balancer le pc par la fenêtre. A noter que la pré-alpha du jeu est d'ores et déjà disponible sur Android.
 
 
Enfin, après un discours discret mais nécessaire sur les actions d'EA pour faire de cette Terre un monde meilleur, Bioware est grimpé sur scène pour évoquer le gros morceau que tout le monde attendait, Anthem. le jeu sera disponible le 22 février prochain sur PC, PS4 et Xbox One et à priori il s'agira bien d'un Destiny-like qui contiendra de 4 classes distinctes associées à des exosquelettes capables de prendre leur envol. La grosse ambition du titre, c'est de réussir à conjuguer narration complexe et expérience multijoueur, un point sur lequel pèchent pas mal de softs du genre, il faut bien le reconnaître. Bioware réussira-t-il son pari ? on se retrouve l'année prochaine pour le découvrir.
 
 
Voilà ce qu'il en ai pour la conférence d'EA ! Cela plaît ou ne plaît pas en attendant on ce retrouve sur le prochain article pour le récap' de la conférence XBOX !
weeZYY.
 
Article ré-écrit de Millenium.org