Épinglé / Mis en évidence

Tournoi BRAWLHALLA, Grand Chelem DELTA

Bonjour à tous,
La team DELTA vous propose un petit event qui compte pour le Grand Chelem DELTA sous la forme d'un tournoi afin de vous faire découvrir ou redécouvrir le jeu  BRAWLHALLA
Quoi c'est ça?
Il s'agit d'un petit jeu disponible GRATUITEMENT  sur Steam (https://store.steampowered.com/app/291550/Brawlhalla/) de combat de plate-forme 2D type "smach bros mélée". Le principe est simple, castagner l'adversaire pour que celui-ci soit éjecté de l'arène. Simple comme bonjour!
Le tournoi se déroulera de la manière suivante:
-Les matchs s'organiseront en équipe de 2 vs 2 (de préférence 2 joueurs d'une même section avec 1 inscription par binôme).Match BO1 et finale en BO3.
Tu aimes donner des bourres pifs à tout va? Tu aimes carry ton boulet de coéquipier habituel? Spammer ton clavier ne te fait pas peur? 
Alors rendez-vous le Dimanche 9 décembre à 15h pour découvrir quel binôme mérite le statut de fléau de l'arène!
Pour les inscriptions merci de remplir ce document: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdu2dUVW90KxOCyNWKgtQouzcovlxsLBSoBvbhKEFnsZmstOQ/viewform . Merci de remplir ce document avant la date limite du vendredi 7 décembre 22h pour nous permettre d'organiser au mieux l'arborescence des matchs.
Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à contacter Razgriz ou Raptyka sur le Discord ou le forum nous vous répondront au plus vite.
Merci d'avance de votre participation, gloire à la DELTA!

Soirée Path of Exile

Bonsoir/bonjour.

Nous vous proposons un évènement FUN à l'occasion de la nouvelle saison du jeu Path of Exile (jeu gratuit disponible sur steam).
 
Il aura lieu le 7 décembre à 20H lors du lancement de la saison Betrayal ! (https://www.pathofexile.com/betrayal)
 
L’événement se déroulera sous plusieurs angles:
 
Pour le premier groupe (Découverte), les nouveaux joueurs ou casu commencerons ensemble afin de découvrir l’univers et les mécaniques de PoE. Ils seront encadrés par des joueurs expérimentés afin de pouvoir avoir des réponses à leurs questions.
 
Le second groupe (Course), prendra part à une course entre tous les inscrits qui commencera dès le début de l'événement jusqu’à 2h AM le samedi 8/12/18.
 
Si vous souhaitez participer, venez vous inscrire ici: https://goo.gl/forms/xMqJQyPqJdKG82Ll1 
 
N'oubliez pas de télécharger la mise à jour avant l'événement !
 
Merci pour votre attention et à bientôt !
Mis en évidence

Article 13 : Vers une censure du contenu Youtube?

Merci à @Pantheera pour le partage de l'information.

D’abord rejeté, un projet de directive destiné à rénover la loi européenne sur le droit d'auteur a finalement été adopté le 12 septembre dernier. Depuis, des voix se sont élevées pour fustiger plus particulièrement l’article 13. Que contient-il précisément ?
 
Article 13, késako?
Le projet de directive destiné à rénover la loi européenne sur le droit d’auteur est un vaste chantier. En discussion depuis des mois, il avait d’abord capoté au début de l’été avant que de nouvelles négociations / discussions / échanges aboutissent à une version plus satisfaisante aux yeux des eurodéputés. A 438 voix contre 226, ces derniers ont finalement approuvé le nouveau texte. En 24 articles, la directive ambitionne d’adapter le droit européen aux nouvelles réalités numériques et un article en particulier – le fameux n° 13 – est au cœur d’une polémique qui a enflé ces derniers jours.
Sur le papier, l’article 13 doit permettre de mieux protéger la propriété intellectuelle. Ainsi, son texte prévoit de systématiser les accords de licence entre les ayants droit d’un côté et les plateformes de diffusion de contenus comme Youtube. En vertu de cet article, ces dernières se doivent de prendre des mesures "appropriées et proportionnées" de façon à assurer le bon fonctionnement des accords conclus. Les plateformes sont donc tenues d’abord de conclure des contrats de licence avec lesdits ayants droits et, dans un second temps, de veiller à leur application afin que les contenus qu’elles hébergent ne contreviennent pas au principe du droit d’auteur.
 
Le problème de la démonétisation sur YouTube.
Une large partie de la grogne contre de l’article 13 est venue des promoteurs de la plateforme Youtube et, par voie de conséquence, des Youtubers eux-mêmes. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre comment Youtube rémunère les créateurs, ces influenceurs qui proposent un contenu que vous consultez peut-être chaque jour ou chaque semaine. Nous vous invitons à consulter la vidéo du Joueur du Grenier sur le sujet.
Lorsqu’un Youtuber réalise une vidéo, il doit l’uploader sur la plateforme. Ensuite, Youtube la valide et la rend disponible sur la chaîne du créateur. Chaque fois que la vidéo est consultée, des publicités peuvent l’accompagner et ce sont elles qui permettent 1/ à Youtube de vivre et 2/ au Youtuber d’être rémunéré. Mais là encore, pas n’importe comment. Pour faire simple, Youtube a mis en place un code " dollars" à trois niveaux :
    Le dollar est vert : la vidéo est conforme au code de comportement sur Youtube et l’argent qu’elle génère est reversé à son créateur, minorée de la commission Youtube.
    Le dollar est jaune : la vidéo ne respecte pas certaines règles "de bonne conduite" (violence, sexe…). Peu de publicités la précéderont et elle ne générera que très peu d’argent.
    Le dollar est barré : Un ayant droit s’est manifesté pour prévenir Youtube que votre vidéo enfreint le droit d’auteur. De la publicité la précède, mais l’argent va à cet ayant droit.
Le principe est en vigueur depuis des années sur Youtube afin de respecter le droit d’auteur. Problème, les Youtubers n’ont pas changé leur façon de réaliser des vidéos du jour et lendemain et, pourtant, tous enregistrent une démonétisation massive de leurs vidéos de l’année 2018. En d’autres termes : Youtube place la majorité des vidéos en "dollar barré" alors qu’elles étaient pourtant en "dollar vert" il y a encore quelques semaines / mois. À en croire certaines sources, Youtube aurait décidé d’anticiper la mise en application du fameux article 13. Pourquoi donc ? Que peut craindre une plateforme aussi puissante que Youtube ?

D’importantes contraintes tant financières que techniques?
La réponse est venue récemment par l’intermédiaire de Susan Wojcicki, directrice générale de Youtube. Au travers d’un post sur le creator blog de la plateforme, elle est revenue sur les contraintes supposées liées à l’adoption de l’article 13. Mme Wojcicki insiste sur le caractère "démesuré" des obligations qui incombent aux hébergeurs de contenus. Avec l’article 13, ils ne seraient plus considérés comme des intermédiaires passifs et auraient donc la charge de vérifier le contenu proposé AVANT sa diffusion sous peine d’être tenus responsables d’éventuels infractions.
Susan Wojcicki évoque des implications techniques (détection, blocage des contenus protégés) aussi bien que financières (rémunération automatique à l’utilisation desdits contenus). Elle estime qu’en tout état de cause et compte tenu des volumes traités par Youtube, ce serait "simplement intenable". Notez que les propos tenus par Mme. Wojcicki doivent être pris avec un certain recul puisqu’elle est directement impliquée. Reste qu’avec des centaines, des milliers de gigaoctets uploadés chaque jour, il paraît difficile pour Youtube d’exercer un contrôle précis et personnalisé.
 
Plus question de filtrage automatique… du moins officiellement.
A l’origine, l’article 13 prévoyait que faute d’un accord entre les ayants droit et les plateformes de diffusion de contenus, ces dernières avaient pour obligation de mettre en place des "systèmes de filtrage automatique des contenus" publiés par les utilisateurs. Le mot "automatique" avait alors provoqué un tollé et dans la dernière mouture de la directive, l’article 13 insiste désormais sur le fait que le "le blocage automatique [des contenus] doit être évité" au maximum.
Longtemps présenté par les opposants comme la pire des solutions, le filtrage automatique n’est donc théoriquement plus de mise dans la mouture actuelle du texte. Les partisans insistent d’ailleurs sur la présence de termes bienveillants tel que ce "bonnes pratiques pour garantir l’efficacité des accords de licence et la coopération". Dans les faits, les choses sont beaucoup moins simples.
Susan Wojcicki prend l’exemple de la chanson Despacito dont le clip est la vidéo totalisant le plus grand nombre de vues sur Youtube : "cette vidéo contient de multiples éléments relevant du droit d’auteur". Des accords ont été conclus avec certains ayants droit, mais l’identité d’autres est inconnue. De manière préventive, Youtube serait "dans l’obligation de bloquer ce genre de vidéos afin d’éviter tout manquement au titre de l’article 13". Dans l’impossibilité de vérifier la conformité de toutes ses vidéos, la plateforme serait d’ailleurs contrainte de bloquer quantités de vidéos déjà sur ses serveurs.
Par extension, on peut également craindre que les futures vidéos ne puissent même plus être uploadées par les Youtubers. La vérification se faisant au moment de l’envoi vers les serveurs Youtube, la plateforme refuserait purement et simplement toutes les séquences provenant de sources n’ayant pas pignon sur rue. On imagine très bien qu’une grosse maison de production ait les moyens humains de faire les démarches nécessaires pour obtenir ces fameux accords avec les ayants droit. On voit mal de "petits" Youtubers faire de même.
 
Et le Youtuber dans tout ça?
C’est bien là tout le problème pour une majorité de Youtubers et c’est la raison pour laquelle la question de l’article 13 agite aujourd’hui de très nombreuses chaînes Youtube. La plupart de ces influenceurs craignent effectivement pour leur gagne-pain : si Youtube survivra évidemment à l’article 13, qu’en est-il des petites structures ? Dernier maillon d’une longue chaîne, elles se trouvent dans une position très inconfortable et peu rassurante.
Nous n’avons pas de boule de cristal et il est aujourd’hui très difficile de démêler le vrai du faux sur ce que sera Youtube en particulier, mais Internet de manière plus globale si l’adoption de cet article 13 est effective. Nous pouvons néanmoins émettre trois hypothèses :
    Il ne fait aucun doute que la survie de Youtube n’est pas menacée par l’article 13.     Les vidéos enfreignant la législation sur le droit d’auteur n’auront plus le droit de citer.     Certains Youtubers devront sans doute revoir leur façon de travailler / se financer. Cette dernière hypothèse n’est pas une vue de l’esprit. Elle s’inspire de tendances récentes, aux États-Unis notamment. Là-bas, les robots traqueurs de contrevenants au droit d’auteur sont encore plus incisifs qu’en Europe. Pour se payer, les Youtubers ont trouvé deux parades : le sponsoring des vidéos et le financement participatif. Dans un cas comme dans l’autre, on se passe donc de la publicité Youtube pour vivre, mais cela ne résout pas le problème des vidéos bloquées automatiquement à l’upload. Sur ce point-là, difficile d’imaginer ce qu’il adviendra…
 

Source : BeGeek

LFL by Riot Games

                              Riot Games dévoile la Ligue Française de League of Legends : la LFL 
                                                C'est à présent officiel, la Ligue Française de League of Legends (LFL) débutera en 2019 ! 
       
Les organisations qui souhaitent rejoindre cette nouvelle ligue auront jusqu’au 14 décembre pour envoyer leur dossier de candidature, elle sera lancée officiellement en janvier 2019 . La LFL va accueillir en son sein, 8 équipes. 

                 
 
En ce qui concerne l'Open Tour, ce circuit lancé en janvier 2018 devient une compétition dédiée aux amateurs 100 % en ligne et se recentrera sur sa vocation première, à savoir la détection de talents sur le marché national.
                                                              
 
Riot aurait simplement décidé de mettre en place quelque chose de beaucoup plus encadré avec des structures/équipes fortes à l'image des LCS et de ses franchises, pour la LFL.       
La nouvelle compétition sera co-produite par Riot Games et Webedia, pour la partie mise en place et gestion, tandis que la diffusion et le cast seront assurés par  O’Gaming.   

Concours VIP Novembre 2018

CONCOURS VIP NOVEMBRE 2018
Bonjours à toutes et à tous, 
Vous êtes toujours plus nombreux chaque mois à participer au concours VIP Delta.
Ce mois-ci nous vous proposons de gagner : Battlefield V, la sortie officielle de Battlefield est le 20 novembre 2018.
Le tirage au sort aura lieu le 10 Décembre 2018
 
 
 
Un VIP c'est quoi ? 
Et bien si vous voulez soutenir la Team Delta, vous avez la possibilité de faire une donation, d'un montant de 1 à 20 €. Les donations ne sont pas obligatoire pour être membre ou pour jouer dans la communauté, uniquement au bon vouloir de chacun.
Pour vous remercier de votre donation, chaque mois, nous organisons un concours. Il y a un seul gagnant par mois sauf cas exceptionnel, et dans ce cas il sera précisé.
 
Différents Pack :
Pack Bronze : 1 € = 1 chance de gagner 
Pack Argent : 5 € = 5 chances supplémentaire de gagner
Pack Or : 10 € = 10 chances supplémentaire de gagner
Pack Diamant : 20 € = 20 chances supplémentaire de gagner
Vous avez le choix de participer à tous les concours par abonnement mensuel ou bien de façon ponctuel comme bon vous semble. 
 
Pour acheter un pack VIP, c'est par ici >>>> Boutique VIP <<<<
 
Merci à toutes et à tous pour votre soutien

Z Event 2018

                                        Z EVENT 2018
A l'origine du Z event, 2 joueurs très connus dans leur milieu : Adrien Nougaret alias ZeratoR et Alex Dach ou plutôt Alexandre Dachary.



Après Save the Children, il y a deux ans, puis la Croix Rouge, l’an dernier, c’est donc MSF qui a été choisie comme ONG partenaire pour cette troisième édition. 
Un appel entendu au-delà de leurs espérances : plus d'un million d'euros ont été récoltés pour Médecins sans frontières.

Pendant 53 heures, 39 joueurs se sont affrontés dans des parties en ligne, commentées en direct par des stars de la discipline qui encourageaient les spectateurs à faire un don à l’ONG. Au programme, notamment : League of Legends, Civilization VI, Fortnite ou encore Counter Strike : Global Offensive.
Sur Twitter, Médecins Sans Frontières, qui a régulièrement relayé les dernières annonces de Z Event, a remercié les personnes qui ont fait un don au cours de ces trois jours de marathon (ou qui ont acheté un t-shirt aux couleurs de l’évènement). Le direct a même été l’occasion d’organiser un échange avec la directrice générale adjointe, Delphine Leterrier
Il est à noter que ces dons sont déductibles d’impôt. Un reçu fiscal pouvait être récupéré sur Streamlabs, la plateforme utilisée pour récupérer les dons depuis chaque chaîne de streaming partenaire.
 
Souvent stigmatisés pour leurs passions les Gamers/Streamers et leurs communautés ont une fois de plus réussi à prouver, qu'ils ne sont pas des personnes désociabilisés, totalement renfermés sur eux mêmes. 
         Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, et grâce à des événements comme celui ci je suis fière de faire partie de cette communauté du gaming
                                                                           
                                                                                        Z Event nous fait comprendre encore une fois que :
                                                    Seul on va plus vite ensemble on va plus loin 
 

DELTA BATTLEGROUND TOURNAMENT

DELTA BATTLEGROUND TOURNAMENT
 
Bonjour / Bonsoir à tous, J'ai la fierté de vous proposer mon premier tournoi inter-communautaire qui se déroulera sur PUBG.
Il aura lieu le jeudi 29/11/2018 à 20h (le check in se fera à 19h30 le 29/11)
Tout l'événement est organisé sur Esport Square, Je vous invite donc à y aller pour vous inscrire: https://esportsquare.net/tournament/y7BWEc5_VXwn
Rejoignez également notre Discord: https://discord.gg/XsyVpyr .
Des channels sont mis à votre disposition pour les Squads qui n'ont pas de vocal. Au minimum le capitaine de chaque Squad devra être présent sur le discord pour la logistique des parties.
Un cashprize de 70 euros est prévue pour les meilleures équipes
Règles: 
- Squad de 4
- 3 parties sur 3 map différentes
Pour toutes questions relative au tournoi,  je reste à votre disposition sur le Discord Delta ou via le forum.
 
 

[FREE] Destiny 2 GRATUIT

Allons droit au but, je sais ce que vous voulez et je vais vous le donner
Nos amis de chez BIZZARD nous ont fait une jolie surprise pour célébrer l'anniversaire de DESTINY 2, pour ceux qui ne connaissent pas voici un petit trailer.
Pour l'obtenir rien de plus simple:
Etape 1 : Connectez-vous à votre compte BATTLE.NET en cliquant sur le lien suivant  ==> ICI
Etape 2 : Rendez vous ensuite dans la rubrique MES CADEAUX et cliquer sur OBTENIR
Etape 3 : Voila il vous reste plus qu'à le télécharger et à jouer
ENJOY!
 
Mis en évidence

DUALITY'S DELTA


Bonjour à tous,

La section League of Legends vous invite à participer à un nouveau tournoi interne le 08/11/2018 à 20H.
Type de tournoi:
1v1 Map Abîme Hurlant 16 places Arbre à double élimination ( WIKIPEDIA TOURNOI DOUBLE ÉLIMINATION ) BO1 pour les matchs de qualifications, quart de finale et demi-finale BO3 Finale et petite finale  Stream sur la chaine Twitch Team Delta Le nombre de place est limité, donc les premiers arrivés seront les premiers servis. Pour les désistements prévenir à l'avance svp.
Les conditions de victoire:
100 sbires 1ere tourelle détruite 1 kill Les règles:
Choix de 3 personnages lors de l'inscription 1 ban possible sur le pool de l'adversaire Le code de bienséance habituel (Respect, pas d'insulte, taunt avec modération, etc..) Inscription:
 Il suffit de remplir ce GOOGLE FORM
 
Merci pour votre attention,
A bientôt sur l'abîme hurlant ! 

Des nouveautés sur la saison 2019 !

Je vous le disais dans mon dernier article : la saison 8 va bientôt s'achever, et la saison 9 commencer, avec son lot de changements. League of Legends a posté une vidéo sur sa chaîne Youtube (en fin d'article) où ils récapitulent une grande partie des changements qui vont avoir lieu lors de cette nouvelle saison. Concrètement, que va-t-il arriver ?
 
La saison sera divisée en trois segments
Actuellement une saison dure 9 mois. L'an prochain elle sera découpée en 3 segments, avec à la fin de chaque segment des étapes qui permettent d'avoir des objectifs à court et à long terme. L'équipe de développement n'exclu pas de pouvoir faire des changements importants entre deux segments de saison, si jamais besoin il y a. Il n'y aura pas de remise à zéro du rang entre les segments, ni de pause. On garde cependant la réinitialisation du rang en fin de saison, ainsi que la pré-saison pour le moment.
Concernant les récompenses, on garde les récompenses de fin de saison, mais on y ajoute des récompenses de fin de segment. En effet, on nous explique que l'on va gagner des points de segment en gagnant des parties classées, au bout d'un certain nombre on déverrouille une récompense. Mais que vont être ces nouvelles récompenses ?
 
Les armures classées
Les armures classées permettent de montrer à tous dans le jeu et hors du jeu votre rang. Elles s'affichent partout : sur votre profil, sur les cartes de survol dans les listes d'amis, sur le tableau de classement, sur l'écran de chargement, dans le salon de pré-partie et sur l'écran de chargement. Elles se présentent sous la forme d'une bannière avec votre rang de la saison précédente (S8) et votre avancée actuelle. A la fin de la saison on y trouvera donc votre rang final de la saison 9, ainsi que votre avancée puisque les récompenses de segment sont en réalité des améliorations de votre armure classée.
Un aperçu de l'armure et des bannières classées (WIP, source : Eclypsia.com)
Le classement par poste
Lors de cette nouvelle saison, chaque joueur sera classé dans des files différentes pour chaque poste. On pourra donc être platine entant que support mais bronze entant que jungler. Cela a pour but de permettre un jeu plus équilibré en évitant les problèmes à cause des joueurs autofill, mais également de valoriser les compétences de certains joueurs dans certains domaines. Cela a apporté beaucoup de questions que SapMagic, directeur en charge du mode classé a essayé de clarifié dans un poste du blog /dev d'il y a 5 mois.
Les victoires et les défaites en classé affecteront les LP de tous les autres postes. Bien entendu à moindre échelle (entre +6 et -3), cela pour éviter que des joueurs prennent des parties à la légère car ils ont été autofill sur un poste qu'ils ne voulaient pas jouer. Ce bonus ou malus pourra d'ailleurs être plus important si vous remportez une partie où vous avez été autofill, ou si vous ne donnez pas l'impression de prendre cela à la légère (la question est alors, comment le savoir ?). Un exemple simple, avec des valeurs qui seront sûrement différentes : Vous êtes midlaner or, vous gagnez généralement 20 LP par victoire. Vous venez de vous faire autofill support, vous gagnez votre partie. Vous recevez alors 20 LP en support, 10 LP en midlane, 6 LP en top et en jungle.

Illustration de ce à quoi pourrait ressembler vos gains de LP dans l'exemple ci-dessus, d'après le blog /dev
On nous explique aussi que pour éviter que des joueurs plus forts sélectionnent un rôle différent, puis changent de poste pour leur main avec leur duo pour écraser des joueurs plus faibles, le MMR sera lié pour tous les postes. Si vous jouez souvent le même rôle, par exemple toplaner, et que vous changez subitement de rôle. Vous tomberez avec des joueurs un peu plus faibles que votre rang entant que toplaner. Par exemple vous êtes or, vous jouerez contre des joueurs silver sur votre nouveau rôle. En revanche si vous changez tout le temps de poste, après quelques parties, l'IA du jeu comprendra que vous échangez de rôle et que vous ne jouez pas le rôle que vous avez initialement sélectionné et vous serez "puni" en gagnant moins de LP et en en perdant plus. En même temps, votre MMR pour ce rôle (ADC par exemple) se rapprochera de plus en plus de votre MMR sur votre main rôle (midlaner) et vous finirez par ne plus tomber que contre des joueurs de votre rang sur votre main poste (or), même si vous êtes bronze en ADC.
Enfin, il y aura des bonifications en LP pour les joueurs qui s'essaient à plusieurs postes. A partir de deux postes différents vous obtenez ces bonus, ainsi que l'aide à la promotion pour toutes les séries jouées sur un poste autre que le main poste. A partir de 4 postes différents joués, la répartition des LP lorsque vous êtes autofill sera plus importante, ce qui fait que vous arriverez plus rapidement en BO pour chacun de vos rôles.
 
Récompenses de fin de saison (et au milieu de la saison)
Les joueurs qui seront challenger durant la saison auront la récompense du rappel des challengers tant qu'ils seront au palier challenger et ce, dès le début de la saison. Cette récompense est une animation différente au moment du back pour montrer à vos adversaires que vous n'êtes pas là pour casser des noix (ou plutôt.. si !).
Le skin héro de guerre sera toujours la récompense obtenue à partir du palier or, cela ne change pas lors de cette nouvelle saison, et d'après Riot Gortok cela ne risque pas de changer.
Enfin, Riot est en train de réfléchir à des récompenses qu'ils pourraient offrir aux joueurs maîtrisant plusieurs postes à la fin de la saison. Les skins héro de guerre ne sont pour eux pas une récompense suffisante montrant que vous maîtrisez un poste ou que vous avez du talent dans ce poste. Ils sont ouverts à toutes les propositions de votre part !